LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Benos200011 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Candlelight a écrit :
Au fait, les mécaniques sont en plastiques sur les les paul ??!!

Les boutons de mécanique oui .

Sur ma LP, j'ai des mécas Gibson en métal, peut-être parce qu'elle est plus ancienne??

Bon - soyons clair : une méca Gibson classique, c'est ça:

Corps en métal (nickel ici), et bouton en plastique

Certaines séries limitées ont d'autres mécaniques (par exemple, ma SG Pete Townshend Signature, parce que Pete avait changé les siennes) mais le modèle ci-dessus est la règle. Si tes mécas sont complètement en métal, ce ne sont peut-être tout simplement pas celles d'origine (beaucoup de guitaristes changent ces mécaniques).
Benos200011

voici une photo de mes mécas.

She was a princess
Queen of the highway...
Rambi 10
Coucou tout le monde.
Je cherche une Les Paul avec 2 P90.
Y'en a qui ont ça ou qui savent ou trouver d'occas' ?

Le truc, même une carcasse de Les Paul Deluxe.
Et je revends ou peut faire un troc avec une Jaguar 62 Japan reissue
Celui qui conduit, c'est celui qui peut boire aussi. On peut pas foutre un flic derrière chaque citoyen, merde !

Vends Rickenbacker 230 Hambourg
Vends Fender Telecaster Plus 1989

www.rockstonepoulet.com
myspace.com/rockstonepoulet
Doc Loco
Benos200011 a écrit :

Une '77 si je ne me trompe pas ('77 est la première année à 8 chiffres, où le premier et le cinquième chiffre donnent l'année de fabrication). Gibson a beaucoup dévié de ses standard (pour le pire malheureusement) durant les années septantes, avant de revenir sur terre au début des années '80. Ce qui ne veut pas dire que ta gratte est une mauvaise guitare, loin de là, mais il y'a eu beaucoup d'expérimentations douteuses à l'époque. Par contre, l'amélioration des mécas - qui jusque là étaient en plastique, et le sont redevenues par après - était plutôt une bonne idée .
Benos200011
C'est bien une 77, et c'est vrai que l'on m'a dit beaucoup de mal des Gibson de cette période; bois de moindre qualité, finitions pas toujours exemplaires, électronique perfectible...

A vrai dire, c'est la première Gibson que j'ai acheté (et la seule à ce jour d'ailleurs), je l'ai depuis dle mois de décembre, et c'est vrai que je la trouve formidable, le manche est très agréable et, branchée à un Classic 50, le son est au delà de mes espérances.

She was a princess
Queen of the highway...
Doc Loco
Benos200011 a écrit :
C'est bien une 77, et c'est vrai que l'on m'a dit beaucoup de mal des Gibson de cette période; bois de moindre qualité, finitions pas toujours exemplaires, électronique perfectible...

A vrai dire, c'est la première Gibson que j'ai acheté (et la seule à ce jour d'ailleurs), je l'ai depuis dle mois de décembre, et c'est vrai que je la trouve formidable, le manche est très agréable et, branchée à un Classic 50, le son est au delà de mes espérances.

Clairement, le fait que le niveau MOYEN des Gibson des seventies est plus faible n'empêche pas de tomber sur un bon instrument .
Candlelight
Si il m'arrivait d'acheter une Gibson les paul Studio classic white, serait ce un bon achat, ou est seulement l'estron de base de chez gibson?

Comment sont perçut les Studio? bonnes grattes ou limite epiphones?
enneite
Mais les 70 était une decennie particulierement mauvaise pour le monde de la guitare alors..?
Les Strat, maintenant les Gibson...
C'est du a quoi ??
alain147
KLUSON sur les Gibson avant 1970

SCHALLER actuellement

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
KLUSON sur les Gibson avant 1970

SCHALLER actuellement

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Benos200011 a écrit :

Fabriquees aussi par SCHALLER

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
enneite a écrit :
Mais les 70 était une decennie particulierement mauvaise pour le monde de la guitare alors..?
Les Strat, maintenant les Gibson...
C'est du a quoi ??

Le business mon cher ami - ces firmes ont été rachetées par des businessmen, pas des musiciens; donc, leur but, c'était de faire du pognon, et c'est tout. D'où la baisse de qualité (matériaux moins chers, hardware de piètre qualité etc ...) . Heureusement, au début des années 80 (et suite aux chiffres de vente catastrophiques: ces gros couillons si malins ne s'étaient pas aperçu: 1) que les musiciens ne sont quand même pas si cons 2) que du coup, la concurence - japonaise surtout - avait la voie grande ouverte pour proposer des instruments de meilleure qualité, à prix décent), ces firmes sont repassées dans les mains de gestionnaires autrement plus rigoureux sur la qualité, d'où le redressement spectaculaire des deux firmes.
purple naze
... et vive l'argent, le capitalisme et la variété televisuelle...
Celui qui fume passe la manette...
alain147
Est-ce qu' il existe un bon bouquin sur les GIBSON SG en Francais? Thanks

/ '`--'(
\_.--.(
Benos200011
alain147 a écrit :
Benos200011 a écrit :

Fabriquees aussi par SCHALLER

merci pour la précision, je ne savais pas

She was a princess
Queen of the highway...
alain147

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...