LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
[quote="buttshaker"]Tiens pi d'ailleurs je mets de la tof tant je l'aime



Luce buttshaker, queele année ta LP Custom ? J' aime beaucoup . Au fait, les micros sont des Gibson, enfin ceux d' origine ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Kenshin.
lifsebcbien a écrit :
bienvenu avec ta jolie std monsieur esp


Je ne suis pas si exclusif avec les guitares

Une LP standard c'est la guitare de mes reves depuis tres longtemps, là il y a eu une conjonction de facteurs favorables
God Is Clapton
lifsebcbien a écrit :
alors félicitations à toi

Pour baver un peu quelques collections privées




- Chéri, tu me passes la Les Paul ?
- Laquelle ?
- Celle qui est tigrée...
- Laquelle ?



IMPRESIONNANT !!!!!!!!!!
Me & Mr Clapton...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
J'étais à un festival 3 jours de suite en alsace - "Décibulles" - ; tête d'affiche : Nada Surf (splendide LP black beauty qu'avait le chanteur en passant...), les Wampas (il joue sur une épi skulls à 200€ sur thomann - hallucinant ) et ... Louis Bertignac. Jusque là, à part des concerts plutôt pas maux... rien de spécial. Et pourtant, un je ne sais quoi me fis dévisser la plaque arrière de ma chtite Sg special faded avec laquelle je partage ma vie depuis un an déjà.
Alors que Nada Surf m'a ouvert mes oreilles vers un genre pop-rock pour "pécho les meufises" comme dirait mon paternel (pas de solo mais un son excellent avec trois zikos sympathoches, parlant bien français - le bassiste étant belge ), les Wampas m'on déçu car malgré une présence scénique incontestable, il manquait quelque chose à Didier ce soir là...
"Le jour se lève" alors après 2 jours de concerts à s'en faire péter les oreilles et là, un copain qui habite dans le bled m'appelle et me fait : "Louis est là, ramène toi avec ta plaque, ma mère s'occupe de l'accueil des célébrités, devrait y avoir moyen...". Entre temps, panique à bord : plus moyen de retrouver le marqueur argenté pour dédicacer la plaque ! Louis est là, je peux pas le louper me dis-je. Après une heure de stress, je mets enfin la main dessus... il est 17h : le pote me fait : "Erreur : c'est le manager qui est là, Louis vient pour 18h30, le gig commence à 22h, mais il a demandé à être tranquille pour regarder la coupe du monde avec son équipe... et après le concert, il rentre illico à Strasbourg retrouver sa fille et sa femme !" Déception, amertume, les boules quoi...
Entre temps, une super copine me file son pass "All Access" qu'elle avait parce qu'elle était bénévole les trois jours de festival, au cas où.
Il est 22h15, le pote m'annonce alors qu'il reste là le soir et que sa mère viendrait me chercher après le show pour aller le voir !!! Lueur d'espoir?
Alors on est dans la fosse : Le feu, le pied total... chapiteau quoi
Les rockers partent avant le rappel, avec Julien (ce mec à qui je dois beaucoup), on passe les barrières en arborant fièrement nos badges et on voit Berti aller dans sa loge avec ses deux zikos derrière la scène.
On se précipite honteusement vers l'escalier menant à la scène... on voit nos amies dans la fosse avec qui on était venu. Et là, un mec du staff nous demande de nous écarter... un gaillard grisonnant mais reconnaissable parmis mille arrive : celui que l'on écoutait depuis 1h15 passe devant nous le sourire au bord des lèvres. Et il savait pourquoi...
Je lui dit honteusement : « Merci Louis, c’est génial ce que tu fais ! » Et là, il choppe sa ptite Sg custom tellement torturée mais atrocement belle et entame le riff de "Ca c'est vraiment toi" ; il n'a pas chanté un seul mot, on se serait cru avec Bruel... Puis il clôture avec Cendrillon.
Affalé contre un ampli à coté d'un mec en transe, je me dis que je pourrais presque mourir heureux... Ils peuvent à présent se retirer fièrement et nous ont bien fait oublier notre défaite pendant 1h45 de Rock bluesy sans fioritures.
Il repasse devant moi, je suis comme une putain de groupie devant Phillip des 2Be3 .
Il retourne dans la loge du concert.
Là, la mère de Julien, qui était montée en backstage nous rejoindre entre-temps, me dit de la suivre pour attendre à côté de SA loge. Plein de monde l'attends, normal me direz-vous. Au fur et à mesure que je l'attends, les privilégiés s’amassent doucement devant la loge, et je sens mes chances de le chopper se réduire. Alors, je prends mon courage à deux mains, et bien que le président du festival m’ait dit de ne pas traîner dans les parages car "les stars ne souhaitent pas être dérangées après un concert", je me pointe devant la loge du concert et j'attends. Là, Klm, un de mes deux meilleurs potes de la vie me retrouve et me demande mon paquet de Camel qui voulait faire dédicacer pour sa maman (c'est-y pas mignon ? ).
Ils sortent enfin, il est devant moi, je lui dis, « Louis c’était d’enfer. » […]
« C’est grâce à toi et à Angus que je fais de la gratte ; je t’ai ramené la plaque de Sg si tu veux bien. » Et il me répond ; « Oh, j’adore ces ptits pickguards ». Je lui tends mon marqueur indélébile argenté et il me griffonne gentiment « Louis »…
Ensuite ? Ben on a discuté avec tous mes copains avec les 3 dieux de la soirée, Louis m’a passé le médiator du concert qu’il a complètement ruiné et dédicacé pour ma pomme (Dunlop gris 0.88mm pour l’info, les meilleurs d’après lui) !!
Bien que le batteur ne se souvienne de l’after que comme d’un gros mal de crâne, étant « trop miné » à son goût… J’ai appris de cette soirée que les Rockeurs ne sont pas tous des stars, mais des artistes ouverts et d’une générosité hors du commun.
Un des plus beaux moments de ma vie.

And Now, ben photos de mes deux belles (merci de m'avoir lu au passage) :









Reversed
frippouille a écrit :
bibs31 a écrit :
Et on trouve tous les coloris et tout les types en gaucher ?
Merci


En cherchant plusieurs années oui


en v'la une de plus !!

Reversed
frippouille a écrit :
elle est belle aussi celle à Reversed




j'avais pensé à la vendre, mais je crois que je vais me la garder... m'empeche pas d'avoir envie d'une Gretsch, à cause de toi en grande partie
frippouille
Reversed a écrit :
j'avais pensé à la vendre, mais je crois que je vais me la garder... m'empeche pas d'avoir envie d'une Gretsch, à cause de toi en grande partie


C'est différent, j'avoue avoir quand même un faible pour la LP, c'est plus facile à utiliser dans un groupe qui bastonne, mais c'est lourd !
sinon , j'ai rencontré ton futur acheteur
Reversed
frippouille a écrit :
sinon , j'ai rencontré ton futur acheteur


et du coup tu es passé à l'ennemi
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • #1107
  • Publié par
    vilo
    le 14 Août 2006, 23:11
rock_n_roll a écrit :
hhhaaaa je suis en pleine hesitation je suis tombé sur une sg classic serie de 2000 avec 2 p90 a 1000euro doccaz kom neuve mais le probleme c'est que je joue du rock n roll stoner asser noise style ; fu manchu; kyuss; rye coalition ; 400 blows ... et jai peur que les p90 est du mal si j'utilise de la saturation et que ca devienne nimporte quoi j'aimerais votre avis;


Ben mon avis c'est que pour du rock Stoner des humbuckers s'impose. Chez Kyuss comme pour pleins d'autres groupes du style Nébula , Fu Manchu et j'en passe et des meilleurs c'est du GROGRO son et le P 90 n'est pas taillé pour ce genre (même si il est bien gras ....) recherche bien et tu verras souvent voir très souvent de la sg standard et de la Lespaul (souvent Custom)
Expandora
lifsebcbien a écrit :
LP custom oxblood, LP STD winered


Mais qu'est ce ????
Une custom a été téléporté chez toi Seb ?
belle acquisition en tout cas
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
Pouhhhh ça tape bien cettte couleur !!
en plus elle est neuve comme tout ... tu dois avoir peur de la rayer mon ami !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
C'est clair que c'est beau .
Et didons c'est moi ou ya marqué gibsun au dos de la tête, ça sens la copie chinoise
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...