Shaka a écrit :
deviltonio a écrit :
Shaka a écrit :
VAiHalen a écrit :
je voulais savoir si une Lespaul custom 79 c un bon parti? ou si c une année qui craint? merci
La période un peu craignos de Gibson, c'est 1974/1985. Donc...
mais attention, ça ne veut pas dire que toute la production est à jeter dans ces années-là. Sois juste plus attentif qu'à l'accoutumée.
Tu peux tomber sur une vraie perle et c'est d'autant plus intéressant que cette période "noire" fait baisser les prix des modèles de ces années-là.
Donc, évite l'achat sans essai
année 79...
Gibson les paul anniversary 25/50. avec switch pour passer des deux doubles bobinages en deux simples, touches parallélogrammes en nacre, logo gibson 25/50 en nacre exclusif 25/50, double acastillage chromé/doré... 1856 exemplaires.
donc...
CHOUING ! (perso, j'ai beaucoup de mal à m'endormir la nuit quand je sais qu'elle est tout pret de moi
)
Très bien pour toi, mais l'année 79 correspond en plein à l'époque Norlin où Norton Stevens et Maurice Berlin étaient aux commandes, et comme l'a très bien Alain, le mot d'ordre était rentabilité et économies, bien loin devant la qualité. On faisait tout et n'importe quoi et les connaisseurs savent que c'est la moins bonne période de la marque, pour ne pas parler d'années noires.
Et je le répète, tout n'est pas à jeter, il y a des instruments qui sonnent très bien, quant aux autres, on se demande ce que fait le logo Gibson dessus.
Ma Custom est de 79. Elle est merveilleuse