LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
God Is Clapton a écrit :
Je vais peut-être rejoindre le Club une deuxième fois, très prochainement...... Héhé !!!

GIBSON

la FIREBIRD ??????
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
God Is Clapton
Non, une Les Paul....
La Firebird ça attendra, en plus c'est pas évident à trouver d'occas'...
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
lifsebcbien a écrit :
God Is Clapton a écrit :
en plus c'est pas évident à trouver d'occas'...

c'est clair Si t'en trouves une j'espère que tu fais + d'1m70
Pour cette histoire de déséquilibre je confirme, avec la firebird, si tu te penches, sans une trés bonne sangle, sa tête a tendance à vouloir rencontrer le sol.

Pour la taille c'est bon.....ouf !
Mais sinon j'aimerais bien en tester une de Firebird, ça doit être sympa quand même...
En tous cas le look !
Me & Mr Clapton...
Expandora
lifsebcbien a écrit :
Expandora a écrit :
lifsebcbien a écrit :
les capots crééent une bosse dans les mediums, subtile ou vraiment marquée, là est la question

par experience je peux dire que les capots ramenent aussi du larsen !!

je ne savais point En tout cas, pour moi, avec ma LP avec ses petits capots sur rectifier modern gain à 2h à environ 2 mètres en concert: pas de prob

.

Moi ça depend des LP , ma classic ne larsenne pas (micros plus vintage ) par contre j'ai eu 2 std qui des que je m'approchais de l'ampli commençait a crier dans tout les sens !
alors j'ai dessoudé le capot , comme Jimmy Page sur sa LP 59, et plus de probleme de larsen ...
7Club
Stoner rock band !!
VAiHalen
je vais me prendre une LP , jai une occas pour une LP Standard de 95, cest pas une mauvaise année? (jy connais rien en production de gibson)

merci
Sag addict
Expandora a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Expandora a écrit :
lifsebcbien a écrit :
les capots crééent une bosse dans les mediums, subtile ou vraiment marquée, là est la question

par experience je peux dire que les capots ramenent aussi du larsen !!

je ne savais point En tout cas, pour moi, avec ma LP avec ses petits capots sur rectifier modern gain à 2h à environ 2 mètres en concert: pas de prob

.

Moi ça depend des LP , ma classic ne larsenne pas (micros plus vintage ) par contre j'ai eu 2 std qui des que je m'approchais de l'ampli commençait a crier dans tout les sens !
alors j'ai dessoudé le capot , comme Jimmy Page sur sa LP 59, et plus de probleme de larsen ...

Je trouve que le capot sur le micro apporte vraiment un son sensiblement different avec une petite touche de son de cloche loin d'être desagréable.
Pour le larsen, ca se corrige facilement par wax potage et/ou fixation du capot par soudure avec un serre joint permettant de le coller au plus près des micros. Après ca c'est sans soucis
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Expandora
VAiHalen a écrit :
je vais me prendre une LP , jai une occas pour une LP Standard de 95, cest pas une mauvaise année? (jy connais rien en production de gibson)

merci

il ya a prendre et a laisser dans chaque année , le mieux est d'essayer et de voir si elle sonne !
j'en ai eu une de cette année la et elle sonnait tres bien ....
7Club
Stoner rock band !!
Big_sby
pour ce qui est du larsen, je n'en n'ai jamais eu pour une simple raison, c'est que je mets des capots nickel, et non des chromés.

apparement, ça a l'air de marcher.

j'ai eu une LesPaul en capot chromés à l'origine, aui larsenait beaucoup, j'ai trouvé une paire de Nickel, et le phénomène a disparu.

les micros ne sont pas parafinés, et les soudures se résument qu'à 4 petits points aux 4 coins

sait on jamais c'est peut être une piste.
Invité
  • Invité
aller, je vous joins des p'tites photos de mes mémères....

SG61 Reissue

Les Paul Historic Collection R9

Les Paul Junior 1959

Centaur
La Junior !!!

J'ai eu la même mais en CS avec un P90 Kloppmann 62 Relic.
Dommage qu'elle soit si déséquilibrée à mon gout !

Très bon setup.
Invité
  • Invité
ah bon, c'est marrant, je ne l'a trouve pas trop déséquilibrée, bien moins qu'une firebird par exemple...
enfin, pas grave, ça sonne quoiqu'il arrive....
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
le sunburst de ta R9 est superbe, congrats

Merci, c'est sympa....
c'est vrai qu'elle est chouette cette guitare, je l'ai payé assez cher, mais elle vaut le coup, de plus, elle sonne très bien, surtout avec les micros que j'ai installé, super bien....
Invité
  • Invité
Centaur a écrit :
Quel choix de micros ?

Wolfetone Pickups, modèle LEGEND....
je ne ferais pas de polémique sur la différence avec les burstbuckers...

plus d'infos ici :

www.wolfetone.com

Pour moi, c'est du top....vraiment du bon boulot et le gars est super sympa...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...