LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
en fait la Sg est couleur cherry pas noir comme on dirait sur la photo
Je compte me chopper un Les Paul junior d ici quelques temps ...avec les double cutway ca me fait rever ....histoire de varier les plaisir
Morbid_Reich
moi aussi mais je posterai une foto bientot jen ai pas encore fete
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Hideaway
Que c'est beau tout ça
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
Bonjour tout le monde!
Je voudrais juste connaitre l'année d'une Epiphone qui a pour numero de serie "S9215918"

D'apres ce que j'ai trouvé sur le site de gibson, c'est un modele (les paul) de '59.
Je me suis surement trompé, qui pourrait me donner la bonne année de fab' ? ^^

merci!
Big_sby
lifsebcbien a écrit :
Mes ex :





et j'arrive bientôt avec la nouvelle


superbe la LesPaul !!!!

j'ai une ex LesPaul qui a du faire la joie d'un voleur pour son week end moi

une Black Beauty à frêtes fines, qui m'a été dérobée à Paris dans mon coffre de voiture à 4 h 00 du mat' en sortant d'un Gig

j'y pense encore souvent,

cette guitare était vraiment formidable, je ne l'avais pas acheté chère car elle avait la tête cassée, heureusement Mr P****B** me l'a recollée de main de maître,

comme il disait, " si la guitare doit recasser ce ne sera jamais au niveau de la tête, car elle est indestructible une fois recollée.. "

d'ailleurs pour éviter à l'un d'entre vous de casser une tête, il faut savoir certaine choses

c'est pas le choc qui casse la tête d'une LesPaul, c'est l'onde de choc.
pourquoi ??

parcequ'il y a quelque chose comme 80 à 100 kg/cm² de tension au niveau du sillet, et 2 cm² d'épaisseur de bois (c'est "tendre l'acajou") pour "combattre cette tension !!

donc lorsque vous rangez votre bel instrument dans son écrin, détendez légèrement les cordes uniformément
ça vous évitera la surprise lors de votre prochaine répète, d'ouvrir l'étui et pour vous apercevoir que la tête est cassée

Big_sby
lifsebcbien a écrit :
oui j'ai lu pour ta bb fretlesswonder
tu en reprendras une un jour?


si tous les facteurs sont réunis oui

je l'essayerai à vide avant biensur

je n'essaye jamais une guitare branchée au départ, car l'électronique ne restitue que le caractère de la lutherie..

cherche Gibson tête cassée !!!!!
Big_sby
lifsebcbien a écrit :
va faire un tour sur coda
http://www.coda-music.com/gibs(...).html

il ya une section second hand avec des LPs headstock repaired donc dont le prix chute de façon considérable, pour mémoire j'y ai vu une lp custom sunburst headstock repaired à 1400 euros, bien sur l'essai n'est pas possible mais ça peut valoir le coup

En tout cas je te souhaite d'en retrouver une, expandora du forum en a acquis une bien sympathique (une noire récente) il ya une petite dizaine de jour.


c'est très gentil à toi,

mais ma SG vaillante SG, me convient pour l'instant
et puis, une guitare c'est tellement personnel, qu'il vaut mieux aller à sa rencontre directement.

et puis faut une certaine somme d'argent quand même

mais je garde le lien

Expandora doit être tout heureux alors
secret face
salut les gibsonniens
j'ai une question qui me taraude : je sais que le manche LP est genre "buche", mais qu'en est-il du manche SG et Flying V ?

merci d'avance
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
up plz
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...