LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
headsmoker
Voilà, c'est fait, j'ai craqué pour une standard desert burst de chez coda

au niveau des mécaniques, avez vous changé celles d'origine et par quoi ?
je les trouve pas terrible personnellement au niveau tenue d'accordage.

Sinon au niveau micros, le burstbucker en chevalet sonne très bien, un son précis en disto pour les solos et des rythmiques agressives, par contre j'ai du mal à accrocher au son très flou et grave un peu étouffé même du micro manche (pos rythm) surtout dès que je met de la distortion, en son clean c'est celui qui s'en sort le mieux, j'ai un peu de mal à comprendre ce comportement...
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 10 Nov 2005, 09:42
headsmoker a écrit :
Voilà, c'est fait, j'ai craqué pour une standard desert burst de chez coda

au niveau des mécaniques, avez vous changé celles d'origine et par quoi ?
je les trouve pas terrible personnellement au niveau tenue d'accordage.

Sinon au niveau micros, le burstbucker en chevalet sonne très bien, un son précis en disto pour les solos et des rythmiques agressives, par contre j'ai du mal à accrocher au son très flou et grave un peu étouffé même du micro manche (pos rythm) surtout dès que je met de la distortion, en son clean c'est celui qui s'en sort le mieux, j'ai un peu de mal à comprendre ce comportement...

bravo elle est tres belle.
J'en suis à ma 5eme Gibson et j'ai jamais eu de problémes avec les méca. 95% des problémes de mécas viennent des types qui ont mal montés les cordes (change les en les tirant bien). Sinon les burstbuckers sont assez extrémes (le grave est notament tres grave ) Mais c'est grace à cela que les LP depuis 2002 sont plus 'polyvalente'.
Elle t'es revenue combien au total?
headsmoker
C'est clair que le micro grave est extreme, j'ai retouché un peu aux réglages du micro et c'est un peu mieux

au passage, qui connait exactement l'utilité des 6 vis sur chaque micro, à quel type de modification du son doit on s'attendre ?

Pour le prix, elle m'est revenue exactement à 1655€ avec 6€ de comission par ma banque.
headsmoker
papy truc a écrit :
Kit EMG Zakk Wilde LP Studio.

Très belle aussi cette LP studio, aurais tu à tout hasard des samples de son réalisés avec ta LP et ces micros EMG ?
Papy ions
headsmoker a écrit :
papy truc a écrit :
Kit EMG Zakk Wilde LP Studio.

Très belle aussi cette LP studio, aurais tu à tout hasard des samples de son réalisés avec ta LP et ces micros EMG ?

Pas encore, c'est la LP de mon fils (Dash) dès qu'il a le temps, je les mettrais sur mon lien ci-dessous.Dans Mp3 tu peux entendre l'ancienne config micro.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
headsmoker
papy truc a écrit :
Pas encore, c'est la LP de mon fils (Dash) dès qu'il a le temps, je les mettrais sur mon lien ci-dessous.Dans Mp3 tu peux entendre l'ancienne config micro.

Tu as édité ton message ? t'avais mis le lien vers une photo de ta gratte après passage chez le luthier

J'ai eu le temps de voir la photo, ca lui va lien les micros dorés aussi, est ce juste un camouflage des EMG ou des nouveaux micros ?
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 13 Nov 2005, 15:46
headsmoker a écrit :
C'est clair que le micro grave est extreme, j'ai retouché un peu aux réglages du micro et c'est un peu mieux

au passage, qui connait exactement l'utilité des 6 vis sur chaque micro, à quel type de modification du son doit on s'attendre ?

Pour le prix, elle m'est revenue exactement à 1655€ avec 6€ de comission par ma banque.

quand meme 1661 euros
les vis des 6 micros ne servent pas a grand chose. tu jouais sur quoi avant?
headsmoker
Solly a écrit :
quand meme 1661 euros
les vis des 6 micros ne servent pas a grand chose. tu jouais sur quoi avant?

Je me suis mal exprimé, c'est 1655€ en tout, c'était juste pour dire que la banque gratte 6€ sur la transaction.

Sinon je joue aussi sur une jackson SL2H qui est en avatar et auparavant je me contentais d'une aria pro 2 mad axe. pis je joue aussi de la classique et folk (formation classique oblige )

Pour un début de comparaison, je trouve le manche 60' très agréable à jouer, légèrement plus facile pour moi que celui de la jackson, un peu plus fin. par contre le toucher de l'ébène me manque sur la les paul.
au niveau micros, les burstbuckers ont plus de caractère mais moins polyvalents que les seymours SH4 et SH1N 59'.

Du coup je pense qu'avec les 2 j'arriverais à un bon panel de styles, c'est pour ça aussi que j'envisage d'en passer une en EMG, mais j'hesite encore, j'aimerais essayer une gratte similaire aux miennes équipée avec
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 19 Nov 2005, 19:57

Je l'aime
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Nov 2005, 11:09
Dash7 a écrit :
Je l'aime

Bah t'as bien raison, elle est très jolie cette gratte !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
crash test
encore dans les parages dash ? (ne me balance pas, maintenant que je sait poster les photos j'en profite)

hum, voila la mienne: un modele spécial gibson los popol japonais, vous allez en bavez!!!

vodevil_57
enfin, des photos de mon bébé!!!!!!!!!

c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...