LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
salut
es ce que quelqu'un connait la les paul studio gem??
que vaut elle?
merci
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
J'ai un pote qui a ça, et fanchement il l'a payée 850 euros et pr le prix t'as une bonne LP en P90 ^^
C'est comme tous les modèles bas de gamme de Gibson: les finitions sont moins travaillées mais au fond le son est là. Après faut aimer le manche, un poil épais — mais on est loin du gourdin —, et fo aimer les couleurs — à ce niveau là je trouve que ça va —, et faut aussi les trouver parcequ'elles sont plus produites depuis 1996…

Bon sinno j'avais déjà posté un peu ma 61, mais tant qu'on y est voilà une chtite photo sympa:
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Qu'est ce que j'aime me dire que cette photo c'est moi qui l'ai prise

++
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
Ah oui et euh… malheureusement la LP c'est à lui
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Oct 2005, 10:05
Bon bah voilà, je ne fais plus parti du Fender user club, mais un peu plus du Gibson user club !

Ma Gibson LP Standard de 99 équipée de micros SD Alnico Pro II :

Ma Gibson LP Classic Plus de 92 achetée hier :

Gibson Addict en force !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 24 Oct 2005, 10:21
Superbe ta classic frunk; tres belle table; tu as quoi comme micros dessus et ca sonne comment par rapport à ta standard?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Oct 2005, 10:30
Salut, ce sont les 496R et 500 T ceramic d'origine !

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un essai branché "poussé" pour vraiment me rendre compte, mais en tout cas, à vide elle sonne déjà très très bien !

N'oublions pas qu'avant les nouveaux modèles de LP Standard, la Classic était au dessus de la Std dans la gamme (modèle vendu en tant que Reissue 60, puis surpassé par les nouvelles Standard en 2002 et largement par les Historic).

Pour l'instant je n'ai pas fait de réel comparatif, le touché est différent (manche 60) et les micros ne sonneront pas du tout comme les Alnico II montés sur ma Std !

Dans tout les cas, je ne les destine pas au même répertoire, alors ça tombe bien !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Oct 2005, 11:30
Solly a écrit :
tu l'a payée combien? JE pense qu'un petit upgrade micros s'impose non?

Je l'ai payée 1500, et du coup j'ai pas trop de budget pour les micros pour l'instant !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Oct 2005, 11:50
Oui, je suis allé voir à combien elle se vendait aux US et c'est à peine moins cher ! D'habitude la différence entre la cote US et le prix de revente en France est "énorme".

Cette gratte n'est pas à comparer aux "Classic" classiques au niveau prix, puisqu'il s'agit d'une série supérieure plus ou moins limitée, suivie ensuite des Classic Premium Plus (encore meilleures) !
Boris59
ce topic me fait baver comme un st bernard ............
MSN : boris.autosports@live.fr
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Oct 2005, 11:19
C'est le systeme de tuning dynamique, ca change d'accord sur demande grace au ptit moteurs integres, ca a ete utilise par Page.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...