LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ma "first Lady" :

Gibson SG/Les Paul junior de 1961, n°18315

Rien de tel qu'un gros plan pour compter les pains :

C'est-y-pas beau ça

A noter : le bridge est bien sûr remplacé (l'original était une simple barre d'alu en biais sans compensation d'intonation); au début je pensais la remettre dans son état d'origine mais elle sonne si bien (et l'intonation est si bonne) comme ça que je pense que je ne vais pas y toucher pour l'instant.

Enfin, regardez-moi ce palissandre du Brésil de 44 ans d'âge : on comprend tout de suite pourquoi ces touches sont révérées :

Suis amoureux moi .
Doc Loco
.
gallagher a écrit :
on voit tout de suite que la belle a vécu

Oui, enfin, on reste encore loin de la First Lady de Mr Gallagher . Mais c'est agréable d'avoir une guitare où on ne craint pas de faire un pet
Scatterbrain
rah manque une vis sur le pickguard de ta sg
A beer a day keeps the doctor away
Kent Frusciante
[quote="GratteLess"]c'est un floyd sur ta SG jpboogie ????

Bon..je mets les photos de la mienne :

piste d atterissage en vue !!!
Ranger
__nirvanien__
pour ma part :

"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doc Loco
nacer_7 a écrit :
rah manque une vis sur le pickguard de ta sg

Vi - je ne crois pas qu'elle va m'en faire une nervous breakdown .
GratteLess
et hop !

un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
santana.nana
sorry Doc loco j'adore les Sg, mais ce pickguard j'aime pas du tout!

Mais si t'as des tofs de tes autres Sg oui
C'est une réissue de '61 la tienne Doc? ou une sortie tout droit de début 60?

un autre truc...
pourquoi avoir 6 les paul? ou 3 Es ou 6 sg ou 3 Explorer etc??
Elles sont superbes les gibson mais pourquoi le fan s'acharne a avoir plusieurs Les paul par ex?
j'veux dire si j'ai une Sg je suis content mais apres je passe a autre chose (aut forme aut marque).

Voila j'voulais juste comprendre votre amour immense pour 1 modele alors qu'il y a tellement de grattes.

ceci n'est pas une critique! j'essaye juste de savoir pourquoi hihi
ayanamsa
santana.nana a écrit :

j'veux dire si j'ai une Sg je suis content mais apres je passe a autre chose (aut forme aut marque).

Voila j'voulais juste comprendre votre amour immense pour 1 modele alors qu'il y a tellement de grattes.

en même temps, le manche, le poids, l'électronique, le bois, etc ..etc .. sont des détails qui font que chaque gratte esttoutde même différente...
Demande à Doc Loco si sa SG tommy iommy (ou la junior) et sa STD sont 2 grattes sembables... demémoires ils va être capable de te faire une disserte sur chaque point de différence... en commençant par le fait qu'il prend volontier l'une pour faire du funk (oui oui on aprle de SG)

Doc : Me trompes-je ???
Bud5150
Quoi?...Moi j'aime que les Explorer?...Ben alors ça,ça se saurait!...

...
Droopy22©®
Kent Frusciante a écrit :
Bon..je mets les photos de la mienne :

piste d atterissage en vue !!!
Ranger

t aurais pas des actions chez d addario des fois ??? ou de la famille qui y travaille ?
c est plus facil de deviner la marque des cordes que la (belle) les paul studio (1 seconde pour les cordes, 3 pour la LP)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...