LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 19 Oct 2004, 17:51
Arretez tout! Cette guitare est sale!! point barre ) Maintenant je ne parle pas de l'état du vernis j'y connais ma foi trop rien...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Oct 2004, 21:11
elle est sale et alors ? c'est normal pour une guitare qui est jouée

et on abimerait surement bcp plus le vernis en nettoyant après chaque usage toutes les traces qu'en laissant le temps faire son oeuvre et nettoyer vraiment occasionnellement...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ayanamsa
Anje a écrit :
elle est sale et alors ? c'est normal pour une guitare qui est jouée

et on abimerait surement bcp plus le vernis en nettoyant après chaque usage toutes les traces qu'en laissant le temps faire son oeuvre et nettoyer vraiment occasionnellement...

ca dépend.. pour la plupart des vernis Gibson (tous en fait il me semble) il sont cellulosiques... ce qui fait que le vernis ne protège pas réellement de l'humidité, ainsi en laissant le gras des doigts et autres, on laisse s'impreigner cette humidité, ce qui abime pasmal le bois... ca arrive que le bois de certaines grattes s'abime tres vite à cause de ça ...
Donc ouai on protège le vernis.. mais on bousille sa pelle !
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 19 Oct 2004, 23:33
Moi je m'en fous, la mienne est dans un container blindé et réfrigéré, maintenu à une hygrométrie constante et gardée jour et nuit par une escouade de brutes rompues à toutes les méthodes de combat, secondés par une meute de chiens féroces. Donc gare à celui qui tenterait d'y laisser des traces de doigt.
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 20 Oct 2004, 00:05
Mc2mal a écrit :
Du fait de l'angle entre la tête et le manche ainsi que de la relativement fible épaisseur du bois à cette endroit, les têtes des LP et des gibson solid body en général sont fragiles.

De mémoire, je crois que plusieurs personnes sur le forum ont déjà subi ce type de désagréments.

Un exemple, après une brève recherche sur le forum, mais il y en a d'autres.

ha c'est horrible à voir!
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 20 Oct 2004, 09:41
orni a écrit :
Moi je m'en fous, la mienne est dans un container blindé et réfrigéré, maintenu à une hygrométrie constante et gardée jour et nuit par une escouade de brutes rompues à toutes les méthodes de combat, secondés par une meute de chiens féroces. Donc gare à celui qui tenterait d'y laisser des traces de doigt.

Ah quelqu'un de bien

Sinon je ne pense vraiment pas que de laisser toutes ces traces de gras sur le vernis 'entretiennent' la guitare... Ca durcis et le jour ou tu veux les enlever tu enleves le verni avec. Une guitare ca s'entretiens régulierement. maintenant c'est vrai que les guitares noires c'est l'enfer...
Kokito
  • Kokito
Ohhh je me suis pas encore inscrit dans ce club !!!

Vala ma ptite chérie

Bon j'ai pas encore trouvé d'appareil numérique qui restitue bien la couleur de la gratte mais bon ... Sa couleur change suivant la lumière mais elle est plutôt couleur miel !!!

Gibson Les Paul Classic Copper Natural avec 2 Seymour Duncan Antiquity.

Gniiiii
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Fandango
Agravepasmon-k a écrit :
on a l'impression qu'il ya des traces de doigts ou de bras plutot, plus que d'un vieux vernis devenu mat

Ben ouais, je joue cette guitare au moins deux heures par jour depuis que je l'ai, le vernis n'est plus très brillant et se fait la malle par endroit, les dorures sont en parti deconfites et je n'ai pas encore décidé de la mettre dans une vitrine.
Le polish et autre, je m'en bat total, seul le manche necessite un bon nettoyage regulier, le reste, ben c quand j'y pense.
D'ailleur a ce propos, je trouve les votres plutôt clean pour des instruments joué régulierement AH ? vous ne les jouez pas, vous faites que les matter ? dommage

Citation:
ce qui fait que le vernis ne protège pas réellement de l'humidité, ainsi en laissant le gras des doigts et autres, on laisse s'impreigner cette humidité, ce qui abime pasmal le bois... ca arrive que le bois de certaines grattes s'abime tres vite à cause de ça ...
Donc ouai on protège le vernis.. mais on bousille sa pelle

Ca a mon avis c'est vraiment n'importe quoi !
we gonna groooooove
fenderien
Moi j'ai une lp studio. J'ai quelques photos. Si quelqu'un peut me les héberger...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le 22 Oct 2004, 09:03
Tu ne cherchais pas une custom blanche ?

Elles sont belles tes gratttes !
jpboogie
Et hop me v'là. Salut tout le monde. Voila mes deux petites chéries :

.

Sont mignones naann ? En tout cas, la J150, franchement, c'est que du bonheur. Ca ruine un peu les doigts, mais tant pis, faut savoir souffrir.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Spiff51
remi38 a écrit :

Ma LP Custom de 73

AAAAAAAAArg j'veux la même

En fait pas tout a fait

Mais c'est les mêmes couleurs et le même esprit
j'aime beaucoup la tienne
GratteLess
c'est un floyd sur ta SG jpboogie ????

Bon..je mets les photos de la mienne :

un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...