LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 08 Août 2004, 14:46
une classic est une std avec des micros céramiques, plus puissants

la différence entre std et custom, c'est la finition (avant la custom avait une table acajou)

une deluxe est équipée de mini humbuckers

une spécial est une les paul "plate" aevc des P90 , elle peut avoir une ou deux échancrures (la junior; elle, n'a qu'un P90 en bridge)

ensuite la studio, version "cheap" de la std , pas de binding , pas les mêmes micros ...

quoi d'autres ? y en a tellement , les historic par ex ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Août 2004, 14:47
ce sont des différences de lutherie ou choix de micro...Bref, de conception et budget.
lespaul standard : corps et manche acajou, table rapportée sculptée en érable (enfin là c'est le général, y a des exceptinos, hein, mais bon), micros burstbucker.

studio : pas de binding, je sais pas si c'est juste une tabel sculptée ou si elle est rapportée aussi.

classic : pareil qu'une standard mais avec des micros moins bons et ptetre d'autres trucs.

custom : la même mais double binding sur le corps, vernis plus épais, accastillage super luxe.

deluxe : standard avec des mini humbucker

speciale : pas de table rapportée et jusqu'à récemment micros p 90 ou p 100, ça dépend des années.

junior : comme la speciale mais avec un seul micro

melody maker : même type mais bois économique, tete moins large, corps plus fin aussi je crois, vernis moins bon.

Alors y a ptetre des erreurs, mais bon...Ceux qui sont plus savants peuvent compléter siouplait.
jypyone
un grand merci à vous deux, bibi et gma .... j'me sens moins con d'un coup et surtout, enfin !!! je comprend mieux de quoi il retourne...
Waynesworld
moi je peux t eclairer sur la difference entre une standard et une classic.

les micros sur une classic sont des micros ceramic 496R et 500T, les reperes de touches en nacre sont naturellement vieillis.(ca leur donne une couleur jaune-vert).aucune autre difference a ma connaissance avec une standard

La standard est equipee de micros BurstBucker Pro alnico V, les reperes sont de couleur nacre naturel, et il existe 2 type de manche :
le 50's plus gros, et le 60's plus fin.

Voila

je t invite a consulter cette page ou tu trouvera toutes les informations sur les les paul.
http://www.gibson.com/products(...).html

OneKillWonder
les micros de la classic vallent quoi ?? ya des classic 50 et 60 c des differances de manche je crois???? help
Signature modérée.
jypyone
Waynesworld a écrit :

les micros sur une classic sont des micros ceramic 496R et 500T, les reperes de touches en nacre sont naturellement vieillis.(ca leur donne une couleur jaune-vert).aucune autre difference a ma connaissance avec une standard

La standard est equipee de micros BurstBucker Pro alnico V, les reperes sont de couleur nacre naturel, et il existe 2 type de manche :
le 50's plus gros, et le 60's plus fin.

Voila

je t invite a consulter cette page ou tu trouvera toutes les informations sur les les paul.
http://www.gibson.com/products(...).html

thank's for all Wayne ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Août 2004, 15:43
Waynesworld a écrit :

les reperes de touches en nacre sont naturellement vieillis.(ca leur donne une couleur jaune-vert)

ils sont tout sauf naturellement vieilli le jour où tu voies des repères qui vieillissent naturellement de cette façon tu m'appelles

(personnellement je les trouve très laids les inlays verdâtres des classic)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Ouais, la couleur vomito est pas toujours top pour les repères de la Classic, mais elle est tout de même super belle aussi !

D'ailleurs, elle a un manche 60' qui à l'époque de sa sortie (1991) n'était pas disponible sur la Standard !

Valà !

Sniff !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 08 Août 2004, 19:00
T'as raison ,
y a pas de raison ça reste une Gibson quand même.
Quand Gibson se Charvelise ça donne un bon résultat quand même
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 08 Août 2004, 19:50
Hooooo !!! une M(quelque_chose) !!! Ce n'est pas très courant ça. Jolie en plus.

C'est une M2, M3, M4 ???
Doc Loco
gorf a écrit :
Hooooo !!! une M(quelque_chose) !!! Ce n'est pas très courant ça. Jolie en plus.

C'est une M2, M3, M4 ???

M3 si je sais bien lire
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 08 Août 2004, 20:26
Doc Loco a écrit :
M3 si je sais bien lire

J'avais pô vu sur la plaque

C'est ça d'être en résolution 1280x1024, les photos sont toutes petites !!
(dit le gars qui essaie de se rattraper aux branches pour ne pas passer pour un abruti )

Tiens, pour la peine, des photos de ma fretless que je ne mets pas ici car ne n'est pas, mais alors pas du tout, une Gibson https://www.guitariste.com/for(...)72643

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...