J'ai découvert les GFS en cherchant une alternative a Seymour Duncan; et n'étant pas particulièrement riche, et amateur de bon son vintage, je me suis lancé.
Et bien je suis absolument comblé, au dela de mes espérances...
je fais queques samples pour fixer le son que donnent ces petits monstres..
désolé pour le ronglement derrière, le pignose est branché sur secteur...
ici il s'agit d'un vintage'59 alnico, doté d'un niveau de sortie relativement faible (8-8.2k) et d'un crunchy paf hign output (de 13.5k environ); le tout monté sur une Hamer en aulne avec floyd rose(mais le sustain est assez impressionnant....) et passé dans un petit ampli Pignose; le tout branché sur Audacity via ma carte son merdique.
http://www.megaupload.com/fr/?d=2BAGN37S
comme vous pourrez le remarquer, a volume et gain égal, le crunchy paf est plus agressif; le '59 est extrèmement velouté, et sonne terriblement bien...(des graves trop profondes pour ma carte son...)bon la qualité de l'enregistrement est passable..mais on a une petite idée malgrès tout!
détail des samples:
blackbird joué avec micro bridge (crunchy paf)
sweet jane (lou reed) sur les 2 positions de micro
un tit morceau de Cream sur les 2 positions de micro
Hey joe (une pale copie) jouée sur le vintage 59 (sacrilège!)
des accords hard avec l'ampli poussé a fond
riff a la brian may sur les 2 positions
une série d'accords en crunch un peu gras, pour vous convaincre de la richesse harmonique des micros..
Autre dossier de samples, concernant GFS.
Il s’agit d’un set premium alnico 60’s, plus un dimarzio Paf Pro, ainsi qu’un Boost Eric clapton de chez GFS
http://putstuff.putfile.com/19(...)55381
détail des samples.
blackbird est jouée sur micro simple manche, avec le pignose poussé a 1-2 sur 10
l'autre version est en position 4 avec le claptonboost
le "blues" est joué sur plusieures positions différentes, a environ 4/10
birthday, avec micro manche a 5/10
god save the queen avec micro double chevalet, et la 2eme version avec le boost clapton qui rajoute beaucoup de pèche et de précision
hey hey my my (into the black) avec micro manche a fond il me semble
hells bells, micro chevalet a 10
steady as she goes en micro bridge a 7/10 plus le clapton
et le "zizi" c'est un gimmick bien rock en position neck a 10/10
le tout joué aux doigts(oncle, dos de l'ongle, pulpe..)
le piggy en a dans le ventre, et les micros simples passentquand meme plutot bien, meme a forde saturation. on obtient un son plutot gras, mais tres réactif au jeu.
placer un boost devant revient a booster les haut médium et les aigus, pour changer radicalement le style de jeu, passer au punk, au AC DC.
Au final: mes impressions
Les micros simples, associés au boost c'est parfait parce qu'en un tour de main on peut ajouter du niveau de sortie a ses micros en gardant un toucher extraordinaire et un son vintage (a part la dernière position qui envoie la gouache)
Le son est tres bon, bien équilibré, liquide....bien sur ils n'acceptent pas trop trop bien la disto, mais on va pas demander a un micro de 5 kohm de faire le meme boulot qu'un humbucker, ce serait idiot
Le vintage 59 est un peu trop gras et grave pour moi, mais parfait pour blues, rock, et sons clairs, petits overdrive, il sonne tout de meme diablement bien!! le son est velouté, doux, en y mettant une petite reverb, c'est magique.C'est un tres bon micro manche, mais pas tres polyvalent.
le crunchy paf....sublime..franchement; le micro est équilibré, le rock, le hard rock passent avec un dynamisme et une peche peu commune..c'est vraiment vibrant!! On peut jouer du métal sans trop de problème, mais ce n'est pas non plus sa tasse de thé.il est précis pas c'est pas une machine de guerre néométal, malgrès ses 13.5k (!) c'est l'arme ultime pour jouer du hard rock ou du rock...
je vais changer le dimarzio qui etait sur ma hamer pour tester un "hot nashville ou liverpool" et avoir une grosse pèche a caractère vintage.
voila..GFS POWAA !!!! et mort aux snobs! les gfs tuent !