LE GAS , quand le problème devienne en trauma

John Guitar
Regardez ce message :

http://www.zikinf.com/annonces(...)95837

chers amis de Z...
voilà , je viens de l'apprendre , de la bouche de mon psy, je souffrais déjà de crises aigües , mais toutefois occasionnelles, mais là , désormais, c'est devenu chronique!

cette maladie s'appelle le GAS!!!
il paraît qu'à ce stade chronique, c'est inguérissable, on en souffre à vie, le seul moyen paraît il , est de se faire interdire d'accès sur les sites de vente tel que Zikinf,
Aussi mes amis , si je vous propose d'acheter votre magnifique pelle qui ne vous satisfait plus, je vous en prie , refusez la transaction , quelle que soit mon offre : 4500, 10 000 € voir plus, à ce stade de la maladie il n'y a plus de limites.
merci de m'aider

Vos opinions ...
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
nosuperman
Je ne pense pas que ce soit une maladie bidon (après pour l'annonce, je ne me prononce pas). Plusieurs maladies liées à l'achat excessif existent déjà, et la plupart du temps, les malades sont endetté(e)s et font souffrir leurs proches (et pas que financièrement).
C'est pas très différent de l'addiction aux jeux ou aux drogues.

Le meilleur moyen est, amha, de se faire "mettre" sous sauvegarde de justice ou tutelle, de façon à ce qu'un proche gère ses finances.
melodymaker
ça n'a rien de nouveau, certains entasse les télésn lecteurs dvd, d'autre les pelles. les crises d'achat compulsif, ça existe depuis toujours
Dan Electro
Ça semble plus prononcé pour les guitares par contre. Les bassistes, à proprement parler, ne connaissent pas ou prou ce problème. Les pianistes non plus (on se demande pourquoi )

Non, je crois qu'il y a quelque chose de particulier avec la guitare. Ce qui n'exclut pas les autres cas que vous évoquez.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

melodymaker
Dan Electro a écrit :
Ça semble plus prononcé pour les guitares par contre. Les bassistes, à proprement parler, ne connaissent pas ou prou ce problème. Les pianistes non plus (on se demande pourquoi )

Non, je crois qu'il y a quelque chose de particulier avec la guitare. Ce qui n'exclut pas les autres cas que vous évoquez.

Je suis de loin le monde des bassistes, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de marketing, moins de LP slash, moins de strat clapton. Donc s'il y a moins de tentation, c'est normal d'avoir moins de cas.
Maintenant, si l'on veut rentrer dans des considérations philosophiques, un guitariste lead, et souvent un peu narcissique, et la joue souvent plus perso qu'un bassiste, ou un batteur. Donc, peut-être que ce coté narcissique génère une perpétuelle quête de la guitare qui lui permettra de plus se mettre en avant, par rapport au reste du groupe
Dan Electro
melodymaker a écrit :
Je suis de loin le monde des bassistes, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de marketing, moins de LP slash, moins de strat clapton. Donc s'il y a moins de tentation, c'est normal d'avoir moins de cas.
Maintenant, si l'on veut rentrer dans des considérations philosophiques, un guitariste lead, et souvent un peu narcissique, et la joue souvent plus perso qu'un bassiste, ou un batteur. Donc, peut-être que ce coté narcissique génère une perpétuelle quête de la guitare qui lui permettra de plus se mettre en avant, par rapport au reste du groupe

Je partage pas mal votre point de vue. C'est à la limite de la pop-psycho, mais nous avons là une bonne base de travail.

Ajoutons à ça qu'en Occident, la guitare est souvent (sans généraliser) l'instrument qui nous amène à la musique lorsqu'on est ado. C'est une façon pour certains de rester jeune, ralentir le vieillissement, voire déjouer la mort.

Il doit y avoir des mémoires de maitrise, des thèses de doctorat sur ce thème. Sinon, modeste étudiant au premier cycle qui passe accidentellement par ici, saisit ta chance pour un sujet.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Blipblup
J'ai une solution pour toi : deviens pauvre.
Tu verras que tes crises vont vite cesser..
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 11 Nov 2010, 11:54
Blipblup a écrit :
J'ai une solution pour toi : deviens pauvre.
Tu verras que tes crises vont vite cesser..

Ouaip... Quand ton compte est à découvert, il y a un moyen de te calmer tes crises rapidement et définitivement: un recommandé de la banque, en général, c'est radical....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
LE GAS ( = gear acquisition syndrom : syndrome d'acquisition (inconsidérée) de matos - c'est UN syndrôme, si tu pouvais corriger ce titre qui fait mal aux yeux ).

Bon, au départ, c'est une appellation fantaisiste issue il y'a plusieurs années des forums US genre HC, ça n'a rien d'une vraie maladie hein ( dans le sens où tu ne la trouveras pas dans un dico médical).

Par contre, c'est un vrai problème oui, et pas si loin de la dépendance au jeu par exemple: je le sais, je suis gravement atteint . J'arrive à peu près à maîtriser (dans le sens où je ne me met pas/plus carrément dans le rouge, mais reste à la limite de flottaison).

Disons que si la personne souffrant de GAS est consciente qu'en cas de coup dur, elle n'aura pas de réserve autre que son matos, et devra donc à ce moment-là en vendre une grosse partie ... c'est son choix. Sinon, c'est pathologique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John Guitar
Doc Loco a écrit :
LE GAS ( = gear acquisition syndrom : syndrome d'acquisition (inconsidérée) de matos - c'est UN syndrôme, si tu pouvais corriger ce titre qui fait mal aux yeux ).

Ah oui, désolé pour l'erreur .
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
"LE GAS , quand le problème devient un trauma"

C'est pas mieux?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
paddypat
Collectionnite aigüe, ou carrément achat compulsif, comme il y a un doc dans la salle (...) il y vraiment un terrain un peu pathogène non?
(moi je me suis soigné, j'ai fait deux gamins..j'habite un endroit où t'as pas trop de choix) là t'as plus le temps de rien...
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...