LE GAS , quand le problème devienne en trauma

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
John Guitar
C'est vraiment un problème, je dépensé par exemple 2000 euros comme ça de facile, sans me rendre compte et maintenant j'ai une dette a payer avec quelqu'un de gentil et je suis obligé a vendre mes choses, maintenant j’évite de regarder des pages avec des guitares uf ...
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
xelalex35
Dan Electro a écrit :
Ça semble plus prononcé pour les guitares par contre. Les bassistes, à proprement parler, ne connaissent pas ou prou ce problème.

euh....... pas d'accord
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Ben.oît
Ca n'a rien de propre à la musique et encore moins à un instrument en particulier. Il est impossible de me souvenir de l'auteur d'une de mes lectures, mais il est effectivement très dangereux d'être possédé par les objets que l'on doit acheter. Se faire plaisir: oui! Etre prisonnier de ses achats ou de l'achat que l'on doit réaliser sans quoi cela nous rend malheureux, là ça devient grave.
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Invité
que tu y mette dans les guitares ou dans une grosse bagnole ou des sacs à main ou drogues c est la même chose , après c est un debat sur la surconsommation des occidentaux bien aid&s par le marketing et l effet de groupe , les plus atteints etant les japonais et les chinois bientot vous verrez
melodymaker
darko_parrain a écrit :
que tu y mette dans les guitares ou dans une grosse bagnole ou des sacs à main ou drogues c est la même chose , après c est un debat sur la surconsommation des occidentaux bien aid&s par le marketing et l effet de groupe , les plus atteints etant les japonais et les chinois bientot vous verrez

Clairs, les cadres moyen chinois gagnent 500 boules par mois, et il ont tous un Iphone à 500 boules, un mois de salaire dans un putain de téléphone, ça me ferait bien chier
Invité
  • Invité
C'est comme en amour, le trop est l'ennemi du bien. Ce qui doit alerter
c'est la quantité d'instruments stockés et non joués. La guitare qu'on laisse
dans une armoire en se disant "mon dieu qu'elle est belle, j'y touche pas !".

La vie est courte. C'est un privilège que nous avons sur nos ainés d'avoir
accès à une telle variété de bons instruments à des prix accessibles pour
la plupart. J'ai pas dit qu'on y avait tous accès... mais fi de de se plaindre
des Epis chinoises et consors... quand on a connu les Eko, Hofner, Harmony
et autres pelles (de renoms aujourd'hui car collectionnées mais à la jouabilité
vraiment pas géniale)
, la collectionnite ou le GAS comme vous souhaiterez
l'appeler, c'est un signe des temps. On a tout tout de suite. La console, le
dernier Iphone, les 500 chaines de télé.

Le GAS s'inscrit là dedans. Tout et trop. Consommez, bouffez, grossissez,
stockez, faites circuler le flouze... c'est ainsi que les choses vont. C'est dans
ce monde qu'on vous a insidieusement fait grandir, et vous y êtes. (moi compris)

A partir du moment où l'on passe plus de temps à mater les annonces et
les sites de vente de matos en ligne, qu'à se faire de la corne et s'évader
avec sa guitare, son piano... il y a un problème, et il faut se poser des questions.

Après, si les moyens suivent... ça ne nuit à personne. Pas de mal à se lacher.
G. Harrison, Clapton, Slash... sont réputés pour avoir (eu) la collectionnite.
Harrison les jouait et les donnait aux potes de passage (il avait les moyens,
souvent sur la période Beatles avec des instruments offerts par les fabriquants
dont il ne se satisfaisait pas)
. Clapton en a usé pas mal et bien que toujours
collectionneur, il en a cédé un paquet pour financer les bonnes oeuvres de
sa fondation crossroads. Slash... ben, il fait des concerts de m... à Bercy
mais, c'est Slash... respect en souvenir de mes plus jeunes années nourri
aux Guns.

Même B. Gibbons...

Le GAS est inhérent à la pratique d'un instrument, ou d'une passion quelle
qu'elle soit. Ou il y a de la passion, il y a toujours des excès possibles.

Jouer de la guitare -et s'évader avec- est LA liberté ultime. C'est une chance...
On a qu'une vie, et on emmène rien dans la tombe.
Keep on rockin' !

Le GAS du pianiste concertiste classique...
27 pianos à queues dans le salon et 12 dans le grenier.
Richard Claydermann peut être.

+1 Tout Eddy...
paddypat a écrit :
(moi je me suis soigné, j'ai fait deux gamins..j'habite un endroit où t'as pas trop de choix) là t'as plus le temps de rien...
Invité
  • Invité
Dan Electro a écrit :
Ça semble plus prononcé pour les guitares par contre. Les bassistes, à proprement parler, ne connaissent pas ou prou ce problème. Les pianistes non plus (on se demande pourquoi )

Non, je crois qu'il y a quelque chose de particulier avec la guitare. Ce qui n'exclut pas les autres cas que vous évoquez.

Tiens, c'est marrant ça, je fais le même constat. Il y a un truc à creuser je pense.
Sonata75
Je pense que c'est comme avec les femmes, dés que l'on fait sa première infidélité à sa première guitare chérie, après on risque de toutes les vouloir, ça s'arrête plus.
Moi je me console, après tout, même si je suis polygame en matière de guitares, ça revient quand même moi chère que d'être fleur bleue avec les nanas et d'en changer tous les six mois. Une guitare au pire, ça se revend, même avec une perte ce sera plus économique en rapport de de que l'on a investi pour séduire une gueuse.
J'arrête, je sens qu'avec mes comparaisons je vais me faire traiter à raison de macho.
PS/
Quant à celui qui a le GAS avec les guitares et les filles... Comme c'et dit, de toutes façons, on nous coût pas des poches sur notre linceul pour emporter notre flouze dans la fosse, alors profitons sans trop culpabiliser.

La collection n'est pas en soi un mal, j'ai un ami de plus de 80 printemps qui a collectionné plus de cents autos, pas toutes de grandes valeurs, il me dit que c'est la plus belle des choses qu'il a faite dans sa vie, hors mis évidemment ses gosses. Chaque jour, il va dans son hangar pour bichonner, admirer ses autos, il est heureux et c'est la seule chose qui compte ! Aussi bien il aurait pu garder son flouze en banque, je ne suis pas certain qu'il aurait autant de plaisir à admirer ses relevés de compte que ses autos.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
  • Invité
So many guitars, so little money..
D'apres une copine psy, être névrosé ce n'est pas grave, l'important c'est d'être normalement névrosé...
Alors comme dit Doc Loco, tant que ça ne te met pas dans des situations inextricables financièrement ou que ça ne plombe pas ta vie conjugale...

Ceci dit, les femmes ont parfois beau jeu de critiquer les gas-eurs, il faut voir combien de paires de chaussures ou de sacs possèdent certaines nanas, c'est effrayant !

Il parait qu'il y a un livre qui a été fait sur des anecdotes du genre.
Certains gars montent d'énormes bateaux pour faire passer une nouvelle acquisition à leur femme.
Un gars aurait demandé a son mag de téléphoner chez lui et de faire croire a sa femme qu'il avait gagné sa nouvelle gratte dans un tirage au sort et est même allé jusqu'à organiser une fausse remise de prix au magasin...
Cocasse mais un peu limite...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 07 Sep 2012, 16:12
C'est la grande maladie de nos sociétés, paradoxalement mauvaise pour l'individu mais bonne pour le marché...(tiens...tiens...)

Par conséquent, le sujet n'est traité que par les sociologues et les psychiatres et jamais par les vrais décideurs, puisque on le sait, consommer est bon pour le marché.

Donc l'individu en proie à ce syndrôme se retrouve bien seul à désirer infiniment des objets hors de sa portée ou à sa portée moyennant des comportements à risques.
Le savoir (être une personnalité addictive...) est le début de la guérison, comme dans toute les addictions ,l'éloignement forcé par rapport au sujet est souhaitable.
Sachant également qu'un processus de décompensation tout aussi nocif peut apparaitre (ex : arrêter la coke pour passer au bourbon around the clock ou l'inverse).
Mais rien n'est impossible, étant moi-même un ancien GASiste, ex-fumeur, ex-rêveur, ex-jeune, ex-amoureux fou et un jour, ex-vivant etc ...

C'est la conscience d'une chose qui nous fait la dominer.
et comme le disent les chinois "regarde ta peur en face et tu n'auras plus peur..."

bon courage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cluster
Petit scarrabée procrastinateur,
tu trouveras ce que tu cherches quand tu sauras ce que tu fuis !!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Bad Monkey
J'ai trouvè la solution pour mon gas... me peter le poignet!

Le truc c'est qu'il n'est pas vraiment cassé mais ça m'a donné l'occasion de faire un vide-grenier géant avec tout ce qui trainait et que je jouait plus du tout, j'ai retrouvé des trucs que j'avais depuis parfois 20 ans sans m'en rappeller...

Avec le blé je vais me monter une gratte sympa que je compte garder cette fois vu que j'ai comme projet un bébé...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
cluster a écrit :
Petit scarrabée procrastinateur,
tu trouveras ce que tu cherches quand tu sauras ce que tu fuis !!

On fuit tous la même chose mais chacun trouve une façon différente de la fuir...

@BadMonkey :
Bad Monkey
Merki!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 08 Sep 2012, 03:19
Moi j'ai trouvé une autre solution!! Essayer tout ce qui se fait de mieux, se faire une oreille et devenir accroc et fan de beaux bois et de belles guitares acoustiques de luthier...Du coup à 4000e ou plus la guitare...on en achète moins souvent...on joue plus...on se prend énormément la tête sur les bois, les colles et le chipotage habituel..mais on achète moins...

Du coup j'ai ma guitare principale que j'ai faites faire (4000e) et une belle guitare secondaire (Larrivée actuellement) que j'échange/revend assez souvent...pour assouvir mon envie de nouvelles guitares...et c'est tout!! (investissement global de tout mon matos guitare...5000e grosso modo)

En ce moment sur bla bla et guitare...