Le conservatoire,sa se passe comment??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2008, 21:54
Dans les écoles associatives qui fonctionnent sous la tutelle de la fédération musicale de France, si tu as le DE ou le CA, tu gagnes plus de l'heure et tu fais un peu moins d'heure. Mais déjà le DE, c'est chaud ! Passe déjà la médaille d'or du conservatoire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 28 Août 2008, 22:44
Si ton but dans l'apprentissage de la guitare c'est de jouer en groupe rapidement, je pense pas que le conservatoire soit le meilleur endroit...

Par contre tu auras des connaissances techniques plus poussées qu'avec un prof particulier (sauf exceptions..)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
captain_roses
-1000

Moi je crois qu'on peut pas faire de généralités....
Tu peux apprendre tout ce que tu veux partout. Tu peux avoir des supers profs ou des profs de medre, une équipe cool qui propose des ateliers (où t'apprends à jouer en groupe, t'apprends avec les autres) ou des vieux cons réac' qui jurent que par le théorie telle qu'ils l'ont appris dans les années 20 sans aucune ouverture musicale qui te tapent sur les doigts quand tu te trompes.... T'as des supers profs qui ont des élèves avec lesquels ils n'arriveront jamais rien à faire... et pourtant...
Pas de généralités, c'est partout pareil, en cours particulier ou en conservatoire, musique comme partout ailleurs,
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2008, 23:21
Kazuyo a écrit :
Si ton but dans l'apprentissage de la guitare c'est de jouer en groupe rapidement, je pense pas que le conservatoire soit le meilleur endroit...

Par contre tu auras des connaissances techniques plus poussées qu'avec un prof particulier (sauf exceptions..)

Tu sais, on fait de la musique d'ensemble aussi au conservatoire et dans le cursus de la guitare classique en général. Si une partie du répertoire se joue seul, il y a aussi une multitude de duo-trio de musique de chambre avec des flûtes ou d'autres guitares notamment.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Desperados
Grouic a écrit :
Faut pas généraliser, y a des bons musiciens partout.

Citation:
un pote joue ds un conservatoire depuis une dizaine d'année sur une guitare classique, il connait le solfege et il joue bien ds le style classique etc... mais il ne connait pas les accords, ne sait pas joué avec un mediator, ne sait pas faire de rythmique...

Oui, mais il sait lire les notes, jouer des pièces en polyphonie, analyser la musique, etc.
Et puis tenir un médiator n'est pas un fin en soi. Même en rock. Va dire à Knopfler, Beck et autres qu'ils ne savent pas tenir un plectre.

ouep j'ai pas dit le contraire
rönönö
Grouic a écrit :
Dans les écoles associatives qui fonctionnent sous la tutelle de la fédération musicale de France, si tu as le DE ou le CA, tu gagnes plus de l'heure et tu fais un peu moins d'heure. Mais déjà le DE, c'est chaud ! Passe déjà la médaille d'or du conservatoire.

Il ne faut pas passer aussi le concours fonction publique en parallèle ?
lalimacefolle
rönönö a écrit :

Il ne faut pas passer aussi le concours fonction publique en parallèle ?

Si tu veux être titulaire. Mais ce concours n'est ouvert qu'a ceux qui ont le DE ou le CA.
rönönö
lalimacefolle a écrit :
Si tu veux être titulaire. Mais ce concours n'est ouvert qu'a ceux qui ont le DE ou le CA.

Ok, c'est bien ce que je pensais donc !

Merci de l'info !
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 29 Août 2008, 00:27
captain_roses a écrit :
-1000

Moi je crois qu'on peut pas faire de généralités....
Tu peux apprendre tout ce que tu veux partout. Tu peux avoir des supers profs ou des profs de medre, une équipe cool qui propose des ateliers (où t'apprends à jouer en groupe, t'apprends avec les autres) ou des vieux cons réac' qui jurent que par le théorie telle qu'ils l'ont appris dans les années 20 sans aucune ouverture musicale qui te tapent sur les doigts quand tu te trompes.... T'as des supers profs qui ont des élèves avec lesquels ils n'arriveront jamais rien à faire... et pourtant...
Pas de généralités, c'est partout pareil, en cours particulier ou en conservatoire, musique comme partout ailleurs,

Bah je dis ça par expérience, j'ai vu des mecs faire 4 ans de conservatoire, ok le mec il sait te faire nimporte quel accord avec ses variantes etc, mais quand faut se lacher un peu "beuh, t'as une partition ?" ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 29 Août 2008, 01:22
Grouic a écrit :

En effet, quand j'avais tenté la médaille il y a quelques années je me suis bien ramassé
Le niveau est assez élevé!!
Lud1309
Bonne nouvelle ej suis pris en conservatoire
je suis pris en section solfege et guitare accompagnement(biensur pour bien faire chié le monde j'avais demandé en gratte classique hein...)
donc ba voila chuis decu un peu car jvoulais vraiment partir en classique
mais bon laccompagnement peut me faire que du bien
si quelqu'un connaitrais un prof particulier qui fait du jeu sur PARTITION sur boulogne sur mer(62 powaaa) dites le moi

En ce moment sur bla bla et guitare...