! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour heureux possesseur de yamaha...
je suis possesseur d'une yamaha aex 500 N2 dont j essaye de changer sans encombre les cordes depuis avant hier (avec des savarez tirant tres fort ...les jaunes)
Mon probleme est que la corde mi aigue casse avant meme qu'elle ne soit accordée..j'en ai deja cassé deux...on va arrété les frais
je change régulierement les cordes de mes guitares depuis 10 ans sans aucun probleme...le vendeur me dit que ça vient surement d'un sillet "defectueux"...que cela arrive alors meme que la gratte à 3 mois et que les cordes n'ont jamais été changées

En changeant les cordes j'ai fait tombé le sillet de chevalet qui n'est pas fixe et qui est trapezoidal, je l'ai remi en mettant le coté le plus haut du sillet au niveau des cordes graves, est ce le bon coté?
Pensez vous que des cordes tirant tres fort sont faites pour ce genre de guitare a caisse fine et j'imagine pas tres costaude?
Avez vous déja connu ce genre de probleme?
Avez vous une solution?
bonjour heureux possesseur de yamaha...
je suis possesseur d'une yamaha aex 500 N2 dont j essaye de changer sans encombre les cordes depuis avant hier (avec des savarez tirant tres fort ...les jaunes)
Mon probleme est que la corde mi aigue casse avant meme qu'elle ne soit accordée..j'en ai deja cassé deux...on va arrété les frais
je change régulierement les cordes de mes guitares depuis 10 ans sans aucun probleme...le vendeur me dit que ça vient surement d'un sillet "defectueux"...que cela arrive alors meme que la gratte à 3 mois et que les cordes n'ont jamais été changées

En changeant les cordes j'ai fait tombé le sillet de chevalet qui n'est pas fixe et qui est trapezoidal, je l'ai remi en mettant le coté le plus haut du sillet au niveau des cordes graves, est ce le bon coté?
Pensez vous que des cordes tirant tres fort sont faites pour ce genre de guitare a caisse fine et j'imagine pas tres costaude?
Avez vous déja connu ce genre de probleme?
Avez vous une solution?
Salut tout le monde!

moi aussi j'ai une yam! et en plus j'ai l'impression que personne d'autre n'en a.

C'est une Pacifica 821DX type super strat format HSH table en erable flammé micro simple dimarzio blue velvet et deux double dimarzio(je ne sais pas lesquels) un floyd rose sous license, manche fin. selon le vendeur c'était une serie limité.
J'en suis super content elle sonne vraiment bien. très agréable a jouer mais par contre très lourde
Est ce que quelqu'un connait cette guitare?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Zut, je viens à peine de voir ce topic...

J'ai 2 Yamaha :

- Une SA2200 (désolé, la photo est pas top du tout):

- Une SG1500 (soit disant de 73 mais je pense qu'elle est plutôt des 80's) :
steph
-----------------------------------
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
gounzy a écrit :

J'ai 2 Yamaha :

Au fait, est-ce que le manche de la SA-2200 tiens le 11-49 sans problemes?
Parait qu'il y a eu des versions avec manche en 3 partie et (acajou/erable/acajou) et des versions avec manche tout acajou.
Tu perds beaucoup de niveau sonore quand tu splittes les micros?
gounzy
  • gounzy
Maikel a écrit :
gounzy a écrit :

J'ai 2 Yamaha :

Au fait, est-ce que le manche de la SA-2200 tiens le 11-49 sans problemes?
Parait qu'il y a eu des versions avec manche en 3 partie et (acajou/erable/acajou) et des versions avec manche tout acajou.
Tu perds beaucoup de niveau sonore quand tu splittes les micros?

- 11/49 ?? c'est tout de même pas des cordes de basse. Aucun soucis donc ; je joue avec du 10/52 depuis des années

- Le coup du manche en sandwich, je l'ai sur la SG1500.

- En splittant tu perds un peu de niveau, rien d'anormal, ça reste tout à fait jouable avec le même son d'ampli.

voilà !
steph
Invité
  • Invité
gounzy a écrit :

tu veux être fixé ? donne le numéro de série ...
gounzy
  • gounzy
itekneo a écrit :
gounzy a écrit :

tu veux être fixé ? donne le numéro de série ...

Tu regardes où ? sur le serial wizard Yamaha il n'est pas connu...
c'est le 081821.
Merci
steph
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
bonsoir, petit coucou juste pour dire que j' ai acheté hier une yam ls6 et que c' est une tuerie!!!! donc j' ai commandé aussi la ll16/12....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
gounzy
  • gounzy
je remonte le topic pour vous dire que je suis très heureux : voici ma troisième Yamaha "Gibson-like" : une Lord Player 600 Lawsuit dans un état complètement hallucinant ; on dirait qu'elle sort d'un magasin !!! A ce propos, je suis preneur de toute info sur cette guitare et son année de fabrication car j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle a plus de 20 ans !

Elle vient rejoindre ses petites copines, la SA2200 et la SG1500.

steph
Invité
  • Invité
Superbe en effet !
tu as acheté ça où ?

pour ma part, j'ai failli acheter une SF-1000 sur ebay mais le prix est monté trop haut pour moi
idem, à pigalle j'avais vu un petit SG 500 ou 600 je sais plus, mais le prix était bien trop élevé vu l'état

je remarque également que je n'ai pas noté le numéro de série dans un post plus haut et donc on a jamais su ....
désolé j'avais pas vu !

ce sera réparé ce soir, j'ai acheté un bouquin sur Yamaha et il y a tout un truc sur les numéro de série.
gounzy
  • gounzy
itekneo a écrit :
Superbe en effet !
tu as acheté ça où ?

pour ma part, j'ai failli acheter une SF-1000 sur ebay mais le prix est monté trop haut pour moi
idem, à pigalle j'avais vu un petit SG 500 ou 600 je sais plus, mais le prix était bien trop élevé vu l'état

je remarque également que je n'ai pas noté le numéro de série dans un post plus haut et donc on a jamais su ....
désolé j'avais pas vu !

ce sera réparé ce soir, j'ai acheté un bouquin sur Yamaha et il y a tout un truc sur les numéro de série.

Je l'ai eu sur ebay avec un vendeur FA-BU-LEUX : killerguitars. Mettez le dans vos favoris ebay !
Elle m'a couté environ 800 euros (enfin moins car j'ai pas encore payé les taxes...).
Je te donnerai aussi ce soir le numéro de série de la LP600 si ça te dérange pas
steph
gounzy
  • gounzy
Nikk Dee a écrit :
Très joli nouveau jouet, Steph !

merci nico mais tu constateras par toi même que c'est tout sauf un jouet
steph

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...