! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Très joli nouveau jouet, Steph !

merci nico mais tu constateras par toi même que c'est tout sauf un jouet
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
Oui certes, enfin bon, je me comprends Une de mes copines dit toujours que chez les hommes, la seule chose qui change en grandissant, c'est le prix des jouets
En tout cas si elle est aussi agréable à jouer que tes deux autres Yamaha, elle doit vraiment être excellente !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
gounzy a écrit :
je remonte le topic pour vous dire que je suis très heureux : voici ma troisième Yamaha "Gibson-like" : une Lord Player 600 Lawsuit dans un état complètement hallucinant ; on dirait qu'elle sort d'un magasin !!! A ce propos, je suis preneur de toute info sur cette guitare et son année de fabrication car j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle a plus de 20 ans !

Elle vient rejoindre ses petites copines, la SA2200 et la SG1500.

Hello.

J'ai la meme...Enfin la version LP400.
Cette derniere est moins bien conservée et a quelques traces d'usures et les plasitques jaunis qui lui donnent un cotés relic.
Pour le numero de serie on peut se brosser deja que pour dater les SG cést pas facile alors pour leurs copies Gibbyes la tu peux courir.
Si elle sonne comme la mienne, tu ne devrais pas etre decu.
Le son n'est pas "enorme", le sustain n'est pas interminable mais elle a le mojo vibe
Maikel
  • Maikel
itekneo a écrit :
Superbe en effet !
tu as acheté ça où ?

pour ma part, j'ai failli acheter une SF-1000 sur ebay mais le prix est monté trop haut pour moi
idem, à pigalle j'avais vu un petit SG 500 ou 600 je sais plus, mais le prix était bien trop élevé vu l'état

je remarque également que je n'ai pas noté le numéro de série dans un post plus haut et donc on a jamais su ....
désolé j'avais pas vu !

ce sera réparé ce soir, j'ai acheté un bouquin sur Yamaha et il y a tout un truc sur les numéro de série.

J'ai le bouquin en question aussi pour le numero de serie.
Ca permet déssayer de dater quelques modeles dont la SG mais les autres non
Maikel
  • Maikel
Dites les fans de Yamaha j'ai une

Yamaha Pacifica 812 V a vendre avec le hardcase hiscox les papiers et tout et tout a 450 euros (dingue ca !)

http://forum-lagora.com/forum/(...)29f81

J'ai aussi une Yamaha super Rockn roller 500 a vendre.
C'est une strat japonaise des années 70. Tres bonne dans le style, son roots mais les frettes sont limites pour un jeu avec pas mal de bendings , sinon ca roule, j'ai encore essaye hier.
Prix avec une housse 180 euros

http://forum-lagora.com/forum/(...)29f81
gounzy
  • gounzy
Pour Maikel et itekneo :
Voici les numéros de série de mes Yamaha.
Si vous avez des informations...

SG1500 : 081821
SA2200 : IHJN001
LP600 : LJQI026

merci
steph
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
rien
gounzy
  • gounzy
un grand merci itekneo !

- pour la SG, ça correspond à ce que je pensais.
- pour la SA, je l'ai acheté neuve en 97 effectivement donc ça doit être ça.
- pour la LP, j'ai pas trop compris ton explication ; tout ce que je sais, c'est que son état est neuf, même l'accastillage est toujours clinquant.
Ils ont produit des LP600 aux cotes exactes des LP Gibson jusqu'en 2002 ? Je ne savais pas.
Si c'est le cas, il serait plus probable qu'elle soit de ces années là car j'arrive pas à croire qu'elle ait 20 ans...
steph
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
rien
gounzy
  • gounzy
itekneo a écrit :
petite précision concernant le serial wizard de Yamaha sur leur site web US, je n'ai jamais vu une guitare Yamaha reconnu dans ce wizard, même mes yamaha récentes ....

si quelqu'un a déjà vu ce truc marcher, merci de lever le doute !

idem pour moi
Encore merci
steph
Maikel
  • Maikel
Pareil
Par contre ma LP-400 a mon avis a une vingtaine d'années et ma SuperRocknroller doit avoir plus de 20 ans.
Mais bon tant que ca sonne
Invité
  • Invité
rien
Maikel
  • Maikel
La superrocknroller c ' est 006046
La LP400 je ne sais plus...(non je ne la prends pas au bureau avec moi... )

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...