! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
gma a écrit :
Le modèle TVL est en fait .....

Merci... Tres instructif!
Marrant cette histoire de micro pour metal-qu'en-fait-pour-les-crunchs-et-les-sons-clairs-jazzy-ca-va-bien-aussi.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Oct 2005, 23:07
Bah pour les micros, de toutes façons on peut tout faire avec tout à partir du moment où c'est bon. Une bonne lutherie, avec de bons micros y a rien qui lui est impossible, même en gratte jazz pour jouer du metal, on s'en fout. Après y a juste des trucs pour se faciliter la vie, quoi. Les dlx plus sont de cette génération de micros là. Moins typés que les micros de la génération 70's et moins bidon que les micros de la génération 80's. Gros niveau donc facile à bosser d'autant qu'ils peuvent même twanguer en split et ils le font bien. Après si on recherche UN tpe de son aprticulier, vaut mieux aller voir vers autre chose. Mais la lutherie de la yamaha est tellement bonne et elle a tellement de caractère que de toutes façons tous les mciros sonneront bien dessus. Différemment mais jamais l'un mieux que l'autre. Les dlx ont tellement d'avantages pratique que je vois pas l'interet de changer, c'est tout.

Bon pusique je suis parti pour bien vous casser els b...es avec mon nouveau joujou, je vous fais un compte rendu de la journée de tests. J'ai été incapable de travailler de al journée (rho c'est pas bien, ça!) à cause de cette beauté qui était à côté de moi. Bon les plits, je les change bientôt, mon lutheir s'en occupera avec plaisir. Le plus urgetn sera de toutes façons de lui commander un étui mais on attend que els finances arrivent et on s'en charge, un peu de patence et elle sera transportable.

Ce matin, j'ai accordé la bestiole. Et puis je n'ai plus touché au mécaniques. Pourtant je 'lai rangée dans son carton d'emballage et je l'ai jouée facilement 5 heures aujourd'hui. Et l'accordage n'a PAs bougé d'un poil. J'ai vérifié ce soir à 'laccordeur électronique, ça ne bouge pas. Pourtant la gratte est arrivée glaciale et che zmoi il fait plutôt tiède et bah RIEN. Pas bougé. Le diapasn long aidant elle est même d'une justesse redoutable, y a que les cordes de Si et de La à régler un chouilla. Je prendrai 2 minutes dans la semaine pour m'en occuper.

Autre chose. Je monte mes grattes en 12-52 généralement, un tirant qui me va bien. Là j'ai oublié d'y penser et quand je m'en suis inquiété, j'ai regardé et vu que le tirant était du 12-54. Pourtant sur un diapason long ça tire bah là j'ai pas percuté. J'étais assez surpris. L'action est reglée très basse, sans frisouille ni rien, elle se joue comme du beurre.

Bon niveai son j'ai découvert de nouvelles facettes et cette guitare est d'une richesse harmonique sans fin. Les accords résonnent (logique sur une archtop, je sais) à l'infini mais là où on voit que c'est une bonne gratte c'est que les cordes vibrent par sympathie correctement et que les accords "s'épaississent" en harmoniques dans le temps au lieu de s'éuipser.

Bref il me semble (mais je suis encore sous le choc de la découverte en vrai du look de cette emrveille) que j'ai affaire cii à ne vraie grande guitare. Pas juste une bonne gratte qui fait du bon boulot. J'ai à peine l'impression de l'avoir jouée alors que j'ai apssé des heures à la gratter mais par contre j'ai plutôt l'impression d'avoir apssé la journée à écouter de la musique qui provenait du corps de cette pelle. Elle fait de la musique et transforme les accords en un truc magique, bien plus riche qu'on aurait pu le penser. Le mêe effet que quand je suis passé de am folk Fender pourrie à ma MArtin. La même chose quand après ma première électrique (qui était déjà classe, hein!) je suis passé à ma lespaul speciale. Bref, des instrumenst qui se surpassent eux même à chaque accord. Et on en trouve d'habitude ça sur les grattes demi caisse qy'à partir d'un tarif hallucinant normalement. Et là, elle a tout ça. Tout ce que les types cherchent dans des gretsch, dans des 335 bien reglée. Ben elle le fait et elle le fait même mieux que plein d'autres.

donc là je reids pépère. Vuos cherchez une demi caisse quel que soit votre style? Achetez cette yamah et ce quel que soit votre budget aussi. Si vus avez torp de sous, prenez en 2, si vous manquez de thuns, économisez, ça vaut vraiment la peine. La sa 2200 doit être du même tonneau mais en semi hollow body (comme une 335, vraiment pour le coup) avec poutre centrale et tout el toutim. Yamaha est mal vu en Europe. Aux USA l'aes 1500 fait le tarif d'une white falcon dans certains magasins et les types se l'arrachent. Ils la préconisent pour du neuf et préconisent gretsch en occase. Ben ils ont raison!!!
Yeah

moi j'en ai jamais douté, je sais depuis ma première Yamaha : une AES 800
qui sonnait terrible avec ses 2 micros Q100 splittables que cette série est géniale (la seule guitare que je connaisse qui ne se désaccordait pas par temps humide)

ça me conforte dans mon projet de SA2200, dont l'esthétique et les qualités semblent comparables à ton AES 1500

(par contre je ne suis pas tout à fait daccord avec toi sur les Epi , elles ne sont pas toutes des daubes, cf les modèles Elitist et les modèles des années 50 qui concurençaient alors Gibson , de + ma petite Sheraton avec ses nouveaux SH1 me fait attendre agréablement la Yamaha

Enjoy

et envoies les photos quand tu peux quitte à emprunter un apn à un proche
Maikel
  • Maikel
talou a écrit :
Yeah

moi j'en ai jamais douté, je sais depuis ma première Yamaha : une AES 800

Ca a l'air en effet special comme gratte l'AES 800

http://www.yamaha.com/yamahavg(...).html

Et tu en as fait quoi?
J'ai pas trop bien compris ce que le switch bidouillait dans les micros..

C'est en tout cas interessant d'avoir un modele bien specifiqieu plutot qu'une redite a 90 % d'un standard Fender ou Gibson
Je l'ai vendue comme une idiote :à cause de son poids (ma Sheraton actuelle doit avoir le même poids...)
Cette guitare était vraiment impressionnante , je la regrette
quand on dit polyvalence là c'était vraiment le cas : du rock au jazz
sans problèmes.
j'avais laissé un avis ici http://www.zikinf.com/materiel(...).html
Si j'en vois 1 en occas, je l'achète sans hésiter
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 18 Oct 2005, 17:53
Y en a une à vendre dans un mag près de chez moi, neuve, que j'ai failli acheter récemment. elle est vendue autour de 500 euros vu qu'ils n'arrivent aps à s'en débarasser...si ça branche quelqu'un...

Bon en plus c'ets le modèle avec bigsby, ce qui ne gache rien, n'est-ce pas?

Ah par contre elle est bleue, faut aimer. Mais je l'ai essayée et elle sonne d'enfer. Manche vissé en érable, une vraie tuerie. A ce tarif c'est un cadeau vu la qualité de la pelle. Je l'ai aps prise parceque j'ai toruvé, toujorus en fond de stock, une autre gratte qui me convenait mieux quand je cehrchais un bakc up pour ma lespaul.
J' ARRIVE au club!!! je l' ai acheté samedi dernier, ma premiere gratte
[img]/Users/clem/Desktop/mimi_1.jpg[/img]
Yamaha rgx 220dz. degouté, je peux pas jouer avant noel . la c' est pas la mienne, mais c' est la meme, en noir, tro belle!!
Well I'd rather cut you than the wedding cake
And your bloody guts on my rented tux
And I do, I do, I do wanna' kill you
'Til death do us part, I'll tear us apart
Nikotine
Moi je gratte sur une yamaha RGX 121Z !
Sex, bass and rock'n'roll !
qu' est ce qu' elle vaut?
Well I'd rather cut you than the wedding cake
And your bloody guts on my rented tux
And I do, I do, I do wanna' kill you
'Til death do us part, I'll tear us apart
Zäp
  • Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le 21 Oct 2005, 02:44
Actualiser le "club" ce sarait bien non? on est encore a 30 membres...
Maikel
  • Maikel
J'ai essayer une strat HSS mexicaine...Bien ma pas top... Manque de patate du Humbucker, je trouve
Chez Thomann, la HSS mex est au meme prix que la Pacifica 612V.
Cependant la 612V, elle, a un Jeff Beck et splittable avec ca!
Le meme que celui que j'ai sur ma 812V et ca c'est clairement mieux.
Bref si vous envisagez l'achat d'une strat HSS Mex, jeter une oreille a la Pacifica 612V au meme prix. Surtout si le humbucker, c'est dans l'optique d'envoyer la puree de temps en temps sans pour autant avoir une "Les Paul like".

Ce mail n'est pas "anti fender" ou ce genre de chose.. Disons que comme dirait Jean Claude Vandamme c est juste pour etre "aware". ;-)

J'ai essaye aussi une Gretsch Tennesse Rose ou un truc comme cela...2300 Euros... Pas trop aime, peut-etre que ca ne me convient pas,c'etait la premiere fois que j'essayais une Gretsch...Et puis l'action etait trop basse, le vibrato ne tenait pas bien l'accord...
Enfin maintenant, si je tombe sur une AES 1500B je pourrais au moins avoir un point de reference pour comparer

A+
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 25 Oct 2005, 08:40
Attention, la tenesse rose est très particulière!!!!! C'est pas la plus preprésentative de la gamme gretsch.
Par contre en termes de lutherie, la yamaha 1500B n'est aps loin. J'ai comparé une white falcon des 60's et ma yam était plus riche harmoniquement (au grand damn du proprio de la white falcon). Après c'est l'équipement et la finition qui feront al différence. Mais on a affaire à des grattes de grnde qualité de toutes façons, ça sent le haut de gamme et ça le sent bien comme y faut!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
YAPOUSSIE
Pacifica Mike Stern , mais changement de micro direct , chevalet = Fender telecaster Delta tone
Manche = P90 Bare Knuckle ( terrible )
le tout mélangé avec une ts808 , 1 mxr Micro amp a donf , servis dans un AC30.
bon appetit
mmbpeople
Voila je met les photos de ma rgx820z en amber burst ! Elle est excelllente cette gratte est super bien finie, et pour le prix(620€) ça vaut vraiment le coup.... Le son est plutot gros son hard rock (pas métal) mais excellent !!!!

pour les photos :

http://eric.peyremorte.free.fr/yamaha/
BIBIwood
mmbpeople a écrit :
Voila je met les photos de ma rgx820z en amber burst ! Elle est excelllente cette gratte est super bien finie, et pour le prix(620€) ça vaut vraiment le coup.... Le son est plutot gros son hard rock (pas métal) mais excellent !!!!

pour les photos :

http://eric.peyremorte.free.fr/yamaha/

Roh c'est joli . C'est bien celle avec le piezzo dans le chevallet ? Ca donne quoi, c'est convaincant ?
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...