La meilleure manière d'améliorer votre son

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Oct 2024, 14:57
stevejolouis a écrit :
Hello.

C’est clair que ce n’est pas le même budget qu’un noise gate !

Mais pour avoir fait comme toi l’année dernière. Maison de 74 avec électricité d’époque...
La différence entre avant/après est bluffante.
La première fois que j’ai rebranché la strat dans l’ampli. J’ai été surpris du silence une fois tout branché

déjà penser à aller dans votre tableau tous les ans pour voir si tout est bien serré. Idem pour les prises.C'est gratuit.

Un disjoncteur mal serré pourra ne pas disjoncter...

Avant je le savais mais je ne faisais pas.

Mais ça c'était avant
buzz
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
manulonch
Doc Loco a écrit :
Je remonte car c'est assez hilarant: toutes les grattes sur lesquelles je pensais avoir un problème de masse sont maintenant parfaitement silencieuses.
Bref, j'ai parfois cherché midi à quatorze heures le "problème de masse" sur ma gratte alors qu'il venait tout bonnement de mon installation électrique .

On en avait parlé ensemble un jour non ??
Content pour toi que tes travaux élec se soient bien passés, c'est parfois misère pour trouver un elec dispo et compétent.

J'avais ça chez moi quand j'ai acheté la maison
Doug_Watson
Et depuis t'as repeint le mur ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je remonte car c'est assez hilarant: toutes les grattes sur lesquelles je pensais avoir un problème de masse sont maintenant parfaitement silencieuses.
Bref, j'ai parfois cherché midi à quatorze heures le "problème de masse" sur ma gratte alors qu'il venait tout bonnement de mon installation électrique .

On en avait parlé ensemble un jour non ??
Content pour toi que tes travaux élec se soient bien passés, c'est parfois misère pour trouver un elec dispo et compétent.

J'avais ça chez moi quand j'ai acheté la maison

Oui, heureusement je connaissais quelqu'un (qui s'occupe déjà depuis longtemps des travaux à la maison médicale où je travaille, électricien certifié , je savais que je pouvais avoir confiance). L'expert vient de certifier ma nouvelle installation, gros soulagement j'avoue. Et délice pour les n'oreilles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
J'ai une question de droit en rapport avec l'installation electrique de ma location ...

En effet la maison que je loue ( sans bail ) date certainement des années 70 et l'installation electrique n'est pas aux normes ( il y a quelque temps j'ai fait changer une prise qui devenait brulante a l'usage , il m'a fallu presque 2 ans pour que mon proprio se decide a faire intervenir un electricien , et le constat etait edifiant les fils etaient fondus et j'ai vraiment risqué de foutre le feu a la maison )

Mais l' histoire ne s'arrete pas la en effet lorsque l'electricien est intervenu il m'a confirmé que l' installation n'etait pas aux normes un exemple : un coffret en bois se trouve dans le garage mais ce coffret se trouve etre sous la douche ....si je fous de la flotte hors de la douche l'eau arrive par infiltration sur ce boitier electrique ....bref le proprio m'a dit qu'il avait demandé un devis ...que j'attends depuis 1 an et demi )

Quels sont mes droits pour que cette installation soit rapidement remise en etat ??? une mise en demeure auprès d'un tribunal ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
La question serait plutôt : mais que fais la douche au garage ?

Pas de bail ? C'est une autre anomalie... Tu es considéré comme squatteur ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PierredesElfes
Non la douche est a l'(etage au dessus du garage ...non non mes loyers sont payés par virements auto chaque mois mais mon proprio est un sale con ....pas de bail , pas de quittances ....sauf si je pousse une gueulante
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Oct 2024, 18:09
PierredesElfes a écrit :
Non la douche est a l'(etage au dessus du garage ...non non mes loyers sont payés par virements auto chaque mois mais mon proprio est un sale con ....pas de bail , pas de quittances ....sauf si je pousse une gueulante

tout dépend où tu places le curseur, tu veux aller au clash ?

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, exempt de toute infestation d'espèces nuisibles et parasites, répondant à un critère de performance énergétique minimale, défini par un seuil maximal de consommation d'énergie finale par mètre carré et par an, et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation. Un décret en Conseil d'Etat définit le critère de performance énergétique minimale à respecter et un calendrier de mise en œuvre échelonnée. ( article 6 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989)

Si le propriétaire ne répond pas formalise une mise en demeure écrite.

Concernant le bail on s'en fout, pas besoin de bail écrit pour voir reconnu ton statut de locataire et les droits qui vont avec.

envoi lui une SB vikette spe AS et 2 mains
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
manulonch
Doc Loco a écrit :
Et délice pour les n'oreilles .

Il arrive, trop souvent je trouve, que des guitaristes viennent à l'atelier pour des soucis de matos, qui n’apparaissent pas chez moi.
Ce que je demande en premier en général c'est l'âge et l'état de l'installation électrique.

Et de toute manière, tous les 10ans grand max il faut vérifier la prise de terre, l'air de rien ça s'abime (oxydation etc...)
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et délice pour les n'oreilles .

Il arrive, trop souvent je trouve, que des guitaristes viennent à l'atelier pour des soucis de matos, qui n’apparaissent pas chez moi.
Ce que je demande en premier en général c'est l'âge et l'état de l'installation électrique.

Et de toute manière, tous les 10ans grand max il faut vérifier la prise de terre, l'air de rien ça s'abime (oxydation etc...)

c'est surtout que les dispositifs de serrages se desserrent .... 50Hz...on resserrent toutes dispositifs de serrages tous les 6 mois depuis 6ans....plus de prises cramés.

En ce moment sur bla bla et guitare...