La lecon de musique de -M-

etHik
  • etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le 09 Nov 2004, 15:57
Quelqu'un a t il deja acheté ce dvd. Si oui combien y a t il de chansons dedans et lesquel y figurent. Vaut il ses 35 euros???
michemouche
Pareil si vous aves des infos, je suis également preneur

ce qui me fait peur c'est que ce soit vraiment axé débutant.

Mais j'adore ce type et si ca vaut le coup, ca ne me genera pas de débourser
muse dementia
jlai pas encore mais je compte l'acheter d'ici peu.. ça a l'air vraiment bien fait!
lalimacefolle
Je l'ai acheté aujourd'hui, et je suis VERT...
Il a tout joué, tout pris en multiangle (minimum 5 angles par instruments), certains morceaux sont moins fourni (que 2 guitares par exemple) mais "Je dis Aime" par exemple, il y a en tout une trentaine de vue (basse, batterie, voix, guitare solo, rythmique) avec la possibilité d'avoir la décomposition des morceaux avec la partoche (tablature) qui défile en temps réél en dessous...

Bref, un des tout meilleurs DVD pedagos que je posséde, car il a une réélle teneur d'apprentissage...

Si en plus vous êtes fan (ce que je ne suis pas particuliérement) vous serez en transe
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 09 Nov 2004, 19:05
bah je comprend pas pourquoi t'es vert alors...
ca m'intéresse ca, je ne savais pas qu'il avait sorti ce dvd mais je pens que c'est une bonne initiative que plus d'artistes devraient prendre!
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
lalimacefolle
zef038 a écrit :
bah je comprend pas pourquoi t'es vert alors...

Parce que non seulement il écrit de bonnes chansons pop, non seulement il tricote plutot pas mal (et pas que ça, vu qu'il joue de tous les instruments sur le DVD), mais en plus il a pris une putain d'initiative d'une façon révolutionnaire sur un support qui semblait être trés "coincé" depuis des années...
Je suis vert parce que je suis jaloux
C'est simple, pour l'instant, les DVD les plus "pédagos" que j'aie pu voir font tous pale figure face à celui là...
Alors soit, c'est pas un truc avec lequel on va apprendre à shredder, c'est une vraie "leçon de musique"
Doc Loco
J'envisageais déjà de l'acheter, Lalimace m'a convaincu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :
J'envisageais déjà de l'acheter, Lalimace m'a convaincu .

lol
Je vais demander une commission à -M-
J'ai fait un commentaire sur Amazon.fr (il devrait paraitre d'ici quelques jours) tellement je suis enthousiaste
Le dernier DVD que je me suis offert, c'était celui de Mike Stern, et bon... Autant j'adore Stern, mais teneur pédago, c'est merdouilleux quand même (en gros, y'a 30 secondes de plans qui sont retranscris, sur une feuille a part) les séquences vidéos, shootées au camescope numérique donne le mal de mer, bref, pour 45 euros (le prix du DVD de Stern), je prefere m'acheter 2 fois celui de -M-

Je suis allé sur son site (www.qui2nous2.com) et en plus, il a carrément une démarche intelligente dérriere ce truc (pas de possibilité de piratage, car trop d'options multiangle etc.) il rend hommage à Marcel Dadi, c'est franchement un mec bien, il aimerait bien que d'autres prennent la même initiative, vous imaginez JF Lalanne qui ferait un truc dans le style? On est loin du format "face caméra"
Achetez le tous (si quelqu'un a le mail de Matthieu, que je lui envoie le lien vers ce sujet )
Pilgrim(exRoady)
je crois que je vais me laisser tenter aussi mais c'est dommage qu'il n'y ai pas "qui 2 nous2" , ou sinon si quelqu'un pouvait me donner les accords se serait sympa, mais concretement de quoi ça cause les leçons de musiques? est ce qu'on apprneds seulement les morceaux de M ou bien il s'agit aussi d'une methode d'apprentissage ou on peut savoir comment evoluer, travailler correctement , enfin vous m'avez compris
lalimacefolle
roady a écrit :
mais concretement de quoi ça cause les leçons de musiques?

Dans ce que j'ai vu (il y a 5 heures de vidéo ) on n'apprend que les morceaux, enseignés (ou plutot, jouées, à vitesse normale, ou lente avec tab, ou carrément décomposée avec tab)
Mais dans les bonus, tu as le gars qui s'occupe des songbooks de M qui explique des trucs de base (hammer, pull off, etc.)
Le 2eme DVD d'aprés ce que j'ai lu, contient une leçon avec M et un mec qui avait jamais joué de gratte de sa vie, ou il semble donner des conseils pour bosser, mais bon, c'est pas non plus la methode de gratte de Berklee... Ca permet simplement d'apprendre les bases avec les morceaux d'un gratteux qu'on aime bien
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 09 Nov 2004, 20:13
Suis degouté je viens juste d'aller a pigalle aujourd'hui et comme sa me soul d'y aller souvent je vais devoir attendre...En tout cas merci pour l'info...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
lalimacefolle
Azrat. a écrit :
Suis degouté je viens juste d'aller a pigalle aujourd'hui et comme sa me soul d'y aller souvent je vais devoir attendre...En tout cas merci pour l'info...

??
il est dispo partout ce dvd!!
Pour les accurds, j'ai pas de gratte sous la main
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 09 Nov 2004, 20:19
lalimacefolle a écrit :
Azrat. a écrit :

??
il est dispo partout ce dvd!!
Pour les accurds, j'ai pas de gratte sous la main

Même dans les Fn#c ?
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...