La guitare c'est trop dure !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Déc 2008, 21:41
Déconne pas, j'allais la faire, quand j'ai vu le titre du topic.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Déc 2008, 01:17
mrfantomas a écrit :
ah mais apprendre les gammes çà fait des années que j'aimerai.
J'en ai appris quelques unes au début...par cœur...et je savais pas quoi en faire... :-)
Ensuite avec mon prof et les qq heures il m'a appris à improviser sur une
gamme...puis la "fusionner" avec une autre et rajouter une ou deux notes intermédiaires. On s'est bien amusé...mais désormais que je suis tout seul je n'arrive toujours pas en m'en servir (savoir sur quelle gamme "broder" par rapport aux accords d'un pattern par exemple).
Disons que j'y arrive mais il me faut des heures...j'ai une approche trop "mathématique" : je dois écrire les accords du pattern, en déduire les gammes appropriées, les apprendre, puis essayer de "broder" dessus...
tu oublie que tonpricipal (seul?) instrument c'est ton oreille stu veux te servir de tes gammes tu colle un CD ou un backing tracks t'essaye une gamme (D par exemple) si tu entends que ça sonne pas tu change quoi…

instinct et oreille quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Flying Tiger
Citation:
Bosser la technique ne t'apporte rien? La bosse pas. Connaitre les accords ça t'em****de ? Ne les bosse pas. Prends toi un cd et essaye de reproduire ce qu'il s'y passe. Ca aura l'avantage dans un premier temps de travailler ton oreille, et de chopper des automatismes dans les doigts. Essaye de reproduire des partitions, même très facile (douce nuit, petit papa noël, c'est la saison ^^) qui te donneront des résultats rapidement, et une satisfaction qui va alimenter ta motivation. Ne cherche pas à aller trop vite, cherche avant tout à t'amuser, c'est la clé de la longévité.
Joue quand tu en as envie, ne parle pas de "travail" de l'instrument, "joue" sur l'instrument. L'envie d'apprendre des accords et des gammes ça vient tout seul, il ne faut pas le forcer sinon c'est la démotivation assurée.

bravo, j'aurai pas mieux dit..repasse toi ce post en boucle, tout est dit!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 12 Déc 2008, 02:21
mrfantomas a écrit :
...

C'était juste pour dire que j'avais l'impression que cet instrument ne pourra jamais totalement être maitrisé.
...

Quand ton prof/groupe désire ensuite enchainer sur un autre morceau il faut que tu rentres chez toi et repartes sur 20 heures de travail ;-)
...

A mon avis t'as tout compris.
On a jamais fini d'apprendre et de progresser.
Si c'est le travail qui te décourage, tu n'y es pas obligé. Ta vie n'en dépends pas.

Pourtant tu as envie de jouer... En te lisant plus attentivement, on dirait que tu as besoin de quelques coups de pied où je pense. C'est donc une bonne idée d'aller faire quelques défis. Quand tu en auras marre de te faire dire que tu joues mal par des gamins de 15 ans, tu auras peut-être envie de te sortir les pouces du cul et te mettre à bosser un peu.

DarkVadehors
Tu choisis un riff, un thème ou un solo que tu aimes vraiment.
Un truc que tu voudrais vraiment savoir jouer, pas trop difficile, mais avec quelques petites subtilités qui demande un peu de travail.
Évidement c'est impossible de le rejouer parfaitement mais tu pourras le reprendre a ta sauce, improviser un peu tout en te faisant plaisir.
Tu progresseras petit a petit sans vraiment t'en rendre compte.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
  • Publié par
    prof67
    le 21 Janv 2010, 12:04
Cyrille, professeur de musique, diplômé du CFMI (Centre de Formation des Musiciens Intervenants) propose des cours de guitare tous niveaux et des cours d’initiation à la musique et au solfège pour les enfants.

demander un cours au 03.88.18.90.61!
jabadaho
prof67 a écrit :
Cyrille, professeur de musique, diplômé du CFMI (Centre de Formation des Musiciens Intervenants) propose des cours de guitare tous niveaux et des cours d’initiation à la musique et au solfège pour les enfants.

demander un cours au 03.88.18.90.61!

Et deterreur de topic !!
alex sound
Si ça c est pas de l autopromotion ...

En ce moment sur bla bla et guitare...