Welldone a écrit :
J'écris ce message pour ceux qui tomberont sur le topic en cherchant des infos sur le concours d'entrée en musicologie : je suis allé voir les types au salon de l'Etudiant aujourd'hui.
- Il n'y a pas de concours d'entrée OBLIGATOIRE, un test est proposé si vous voulez évaluer votre propre niveau en solfège, mais à part ça, le filtrage à l'entrée d'une faculté est illégal. De toute façon, la motivation nécessaire pour continuer fait le filtrage elle-même.
- En revanche, si vous êtes hors du truc et que vous ne bossez pas, il est possible que la rendez-vous prenne direction avec vous en début d'année pour discuter des possibilités de redirection.
- Le test facultatif est semblable à celui-ci :
http://sites.univ-lyon2.fr/mus(...)1.pdf
à part ça, le "boloss mécheux qui connait par coeur ses songbooks de Nirvana, espérant gagner des thunes en grattant minablement sa guitare" a un DEM de solfège.. révise donc tes préjugés avant de projeter ta misère sur les autres
Le filtrage à l'entrée de certaines filières à capacité limité existe, et particulièrement dans la Musicologie.... Comme par exemple à Strasbourg, Bordeaux III,et Paris Sorbonne de tête. Ca n'a rien d'illégal, puisque possible par la loi sur l'autonomie des universités qui décident eux même de leurs conditions d'entrée pour certains domaines....
Pour le reste, très content que t'aies réussis à trouver tes informations et en espérant que tu réussisses tes études.