Je suis aussi assez de cet avis, peut-être un peu plus critique. Donc difficile de citer un seul ou même deux morceaux. Le premier disque, à part deux ou trois pépites, est quand même assez pénible. Mais plus on avance dans les disques, plus les morceaux pénibles se font rares. Les trucs pompiers ne me dérangent pas tant que ça, yellow submarine ou obladi oblada ont quand même une grâce, même si ce ne sont vraiment pas des morceaux de chevet (ça se dit?). C'est un peu la signature des Beatles, pour moi, d'avoir explorer dans des dimensions radicalement différentes (au contraire des Stones), et c'est leur immense qualité de ne jamais donner l'impression de faire un morceau "dans le style de".
Alors qu'on réécoute actuellement les Beatles (quel joli coup, ils ont fait Walt Dysney!) je me rends compte quel putain d'immense groupe c'était (je le savais pourtant déjà). Tous les goûts sont certes dans la nature, mais impossible de minimiser leur rôle titanesque dans l'évolution des musiques contemporaines.
Vous battez pas, je vous aime tous