Jouer guitare dans le dos

Kryzalid
Salut,
L'autre fois en voyant cette photo sur le net je me suis dit est ce aussi dur que ca parait ?

C'est claire que ca n'a pas beaucoup d'intérêt c'est surtout de la frime... mais c'est marrant à essayer pour tripper puis sortir un petit riff qu'on connais bien dans les aigues c'est pas si inacessible en fait...

Yen a t'il parmis vous qui s'entraine à ce genre de choses (curiosité inside) ?
Walhalla
Oui, de temps en temps, ce n'est pas si dur que ça, en fait, juste le poignet un peu cassé et le poids de la guitare plus difficile à supporter

C'est sûr que c'est pour la frime, mais ça fait toujours son petit effet
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 16 Nov 2005, 22:28
moi je trouve que jouer de la guitare dans le dos ca le fait encore mieux genre SRV non?
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 16 Nov 2005, 22:48
Y'a 2 ou 3 semaines j'ai vu un très bon gratteux sortir un solo monstrueux de blues comme ça, c'est clair que ça fait son effet (perso j'ai plus tourné la tête pendant 2 minutes )
Sinon jamais essayé, faut dire que je vais déjà essayer de passer des trucs normalement après on verra...
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 16 Nov 2005, 22:51
Locke a écrit :
Y'a 2 ou 3 semaines j'ai vu un très bon gratteux sortir un solo monstrueux de blues comme ça, c'est clair que ça fait son effet (perso j'ai plus tourné la tête pendant 2 minutes )
Sinon jamais essayé, faut dire que je vais déjà essayer de passer des trucs normalement après on verra...

ah ca je crois que c'est une condition préalable si tu maitrises pas déjà quand c'est confortable avec une bonne vue sur le jeu ca risque de pas etre top derrière la tete ou dans le dos c'est clair
Doc Loco
scagli a écrit :
moi je trouve que jouer de la guitare dans le dos ca le fait encore mieux genre SRV non?

Autant derrière la nuque je l'ai souvent fait en concert, autant ça je n'y arrive absolument pas .
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 16 Nov 2005, 23:05
ouaip, pas bien dur, à part la position à tenir, c'est vite pénible...pis t'as intérêt à être sur que t'as pas d'auréoles sous les bras

Etonnante cette photo, le fils Bellamy ne fait pas ça tout le temps...
20th Century Boy
Moi j'arrive seulement à jouer dans le dos des autres...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 16 Nov 2005, 23:06
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

Autant derrière la nuque je l'ai souvent fait en concert, autant ça je n'y arrive absolument pas .

ah ouais? ben encore j'y arrive mais pour faire des accords essentiellement c'est morphologique surement non mais en fait c'est vrai que quand je le vois jouer "normalement" dans son dos ca fout un coup, en plus faut pas louper l'entrée jack non plus sinon là ton effet part complètement en bide dès le départ
Kryzalid
_P_ a écrit :
Etonnante cette photo, le fils Bellamy ne fait pas ça tout le temps...

Claire ^^

Sinon oui en effet faut pas se louper genre le cable qui se débranche sinon tu passes pour un gros ....
a reminder
'tain, il en rate vraiment pas une le Matthew Bellamy.
gaël
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 17 Nov 2005, 15:49
Le gars de Little Barry (en fait little barry lui-même ) use et abuse de ce truc, il joue mieux dans le dos que je ne jouerai en tenant la guitare "normalement"...

20 century boy a écrit :
Moi j'arrive seulement à jouer dans le dos des autres...

Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Walhalla
C'est vrai qu'à la SRV, c'est hyper dur ! Je ne sais pas comment il fait
En plus, à chaque fois que j'essaie, je marche sur mon jack et ça le débranche (heureusement que je ne le fais que chez moi en m'entraînant )
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
MarinaM
J'aime pas c'est chiant on voit absolument rien (pis j'ai des petits problèmes au poignet gauche, si je le sollicite trop il me fait mal pendant 1 semaine )

Bref : joue normalement c'est déja ca :-D
In Dub
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
merci d'arreter de poster tout et n'importe quoi dans la section guitare...la c'est soit technique soit blabla.
perso je fou dans bla bla

En ce moment sur bla bla et guitare...