- Publié par
sioul le 26 Sep 2011, 14:33
Salut à tous ! alors voilà, comme promis, petit compte rendus de notre première partie de Simple plan.
Que dire pour commencer, si ce n'est... PUTAIN DE MERDE ! c'était tout simplement hallucinant.
Après une petite heure de route, nous arrivons à la salle à 17h. Là, la sécurité nous ouvre, et une équipe de roadies descend nos amplis, la batterie, les grattes, bref tout le matos, et le dépose directement sur la scène. Ca fait plaisir ! Après l'installation (une formalité, tant l'équipe sur place était rapide et nous a tout mis à disposition) commence 1h de sound check... ça fait plaisir aussi ! on a le temps de tout balancer, et grâce à la magie du sans fil, descendre le bassiste et moi là où sera le public pour entendre le son de la section instrumentale... nom de dieu, on a jamais eu un son pareil (pourtant on a déjà fait de très jolies scènes, mais là...) !! Impossible d'arrêter de sourire, tout est simplement magique. Les deux ingé son (un pour nos retours, l'autre pour la façade) sont aux petits oignons, dans une ambiance hyper sympa et pro. Ca fait plaisir !!
Vient le moment de bouffer. En backstage, Simple plan est déjà à l'apéro. Et là, première surprise : pour un groupe qui écume les stades et vend des millions de CD, bin ils sont super sympas ! ça fait plaisir ! (encore...) Très abordable, on a pu causer avec eux technique, expérience, etc... ils étaient supers corrects avec le staff sur place, toujours "s'il vous plaît", "merci beaucoup c'était super bon !" etc.. Bref, je m'attendais quand même à des types plus "stars capricieuses". Que du bon donc. Bref, le temps passe, le stress monte (la soirée est sold out), et les minérales dans le frigo de notre loge descendent vite... Heure H : on arrive sur scène, et là c'est l'hystérie générale. On se demande d'ailleurs "ils ont pas pigé qu'on est pas Simple plan ??". La salle est comble (cf photos) plus bas...) et l'ambiance démente. Le public nous a super bien accueilli et vu les retours sur notre facebook (personne à part les 5 ou 6 potes qui ont fait le déplacement ne nous connaissait) ont vraiment adoré ! ça hurlait, ça jouait le jeu quand on le leur demandait, bref une émotion immense, que du bonheur pendant 40 minutes !! A la fin du concert, en backstage, décompression, on s'est pris les 3 dans les bras, on était limite au bord des larmes tellement c'était bon et intense. Du VRAI SHOW, un public hyper réactif, excellent !
Simple plan ensuite, je m'étendrai pas, mais j'ai été très agréablement surpris ! en concert, ils ne jouent (à deux exceptions près) que les morceaux qui bougent, loin des titres radios, avec une pêche énorme et le tout dans une précision chirurgicale, voix comme instruments. Bref, du tout bon, même quand on est pas fan à la base ! Chose sympa, sur leur dernière chanson ils nous ont rendu hommage en demandant au public de faire un énorme bruit pour nous... ça fait plaisir aussi !
Au final, on a pu taper la causette, ils nous ont même pris deux CDs lol... une expérience incroyable que je souhaite à tout le monde, et surtout une opportunité unique : depuis ce concert, ça bouge énormément ! beaucoup de retour (y compris de la salle qui a été très impressionnée... ça fait plaisir !!!), de contacts, de propositions de concerts, des reviews sur internet...
Le seul truc, c'est que maintenant, ça fait mal au cul de retourner dans des trucs plus petits une fois qu'on a goûté à ça lol, mais c'était énorme !
Bref, des étoiles dans les yeux, et qu'une seule envie... à quand la prochaine ??
J'ai joint également deux petites photos de notre festival avec Face to face, pour les amateurs Place à quelques photos maintenant !