Jouer en 1ère partie d'un groupe connu (aimé ou pas...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
sioul a écrit :
Salut à tous ! alors voilà, comme promis, petit compte rendus de notre première partie de Simple plan.
...

Hé, plaisir de reconnaître les Docks! J'ai lu tout ton récit avant de m'apercevoir que c'était à cette fameuse date que vous avez joué! Une amie y était et m'a d'ailleurs dit que le groupe d'entrée était cool!

Pour ma part, j'ai joué avec CS/SC, pas super connu, mais un tribute band d'AC/DC dont le batteur n'est autre que Chris Slade, qui a joué 5 ans avec le groupe dont sur Razor's Edge et le live à Donington, ainsi qu'avec David Gilmour, Uriah Heep et Manfred Man entre autres... Le bassiste a joué avec Michael Shenker, et le guitariste habituel du groupe n'est autre que Kerry Kelly... Dommage, il était en tournée, donc pas présent pour la date!

Superbe agréable comme concert, ça faisait drôle de voir Chris Slade devant 100 personnes serrées dans ce petit bar, alors qu'on a l'habitude de le voir à Donington devant 75'000 personnes en DVD! Et vraiment, un type super sympa, il est resté toute la soirée après le concert à boire des verres et faire des photos avec tout le monde (et draguer notre batteuse )! Bref, un bon souvenir!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Invité
  • Invité
Personnellement, et d'habitude je suis pas trop fleur bleue, un sourire constant d'idiot heureux m'a soudainement frappé quand j'ai lu ton texte et vu vos sourires à tout les 3 sur ta photo! Quelle chance vous avez eu!
fab75019
c'est clair chouette histoire!
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 03 Oct 2011, 16:46
Hahaha, cool, tu diras merci à ta copine !

Sheep69 a écrit :
sioul a écrit :
Salut à tous ! alors voilà, comme promis, petit compte rendus de notre première partie de Simple plan.
...

Hé, plaisir de reconnaître les Docks! J'ai lu tout ton récit avant de m'apercevoir que c'était à cette fameuse date que vous avez joué! Une amie y était et m'a d'ailleurs dit que le groupe d'entrée était cool!

Merci à tous ! on en revient toujours pas !
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Tout d'abord, merci d'avoir partagé ça avec nous, ça se voit que tu as pris un pied pas possible rien qu'en te lisant. Il n'y a même pas un seul reproche

Que dire, si ce n'est que c'est le genre d'experience que n'importe quel musicien rêve d'avoir. Je ne suis pas vraiment fan de Simple Plan, mais vu ce que tu dis, humainement ils avaient l'air super cools!

En esperant pouvoir un jour contribuer à ce topic. (on peut rêver, on a vu plus vendeur que le metal comme genre, malheureusement).

Cependant une question m'a suivi tout le long de ce topic: C'EST QUOI TON GROUPE?
lastdiscbuyer
Bah ça c'est cool de pouvoir jouer en première partie d'un gros groupe, t'as du prendre ton pied comme il faut, en plus il y a pas mal de groupes qui se font connaître très rapidement comme ça, même si en principe c'est plusieurs fois dans la tournée.
Et vous avez pas eu de problèmes avec l'heure ? parce que souvent sur les billets ils marquent l'heure de passage du groupe principal et la première partie joue devant une salle à moitié remplie...
JeffKotzen
Ben meme si Simple Plan je n'ai jamais vraiment apprecié : Félicitations à vous, ça a du etre une super expérience, Bravo
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le 05 Oct 2011, 12:32
Cool pour vous

De mon côté, une expérience plutôt négative.

Nous avons ouvert une soirée pour un célèbre groupe grec de heavy : musiciens puants, capricieux, infâmes avec le sonorisateur de la salle (qui a dû présenter des excuses au groupe sous peine qu'ils refusent de jouer).

Ils ont utilisé la quasi totalité du créneau réservé aux balances des 5 groupes de la soirée. Résultat : on a balancé en 5 minutes, et dû faire l'impasse sur l'utilisation de notre matos.

=> son pourri, set raccourci à 5 morceaux, prestation ratée.

Après cette expérience, on s'est dit qu'on préférait de loin jouer dans un bistrot devant 70 personnes avec une super ambiance que dans une giga salle dans ces conditions.
Seulement Klav-Kalash
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 07 Oct 2011, 15:30
fabian5 a écrit :
Cependant une question m'a suivi tout le long de ce topic: C'EST QUOI TON GROUPE?

Merci pour le message !

Looool, bonne question en effet ! mon groupe se nomme Fullblast, on peut avoir un petit aperçu ici (avec la super qualité mx3 qui va avec...) ainsi qu'un mini trailer de notre premier clip à venir d'ici une poignée de jours...

Rien d'incroyable ou de très original, mais on se fait plaisir à jouer ce genre de zik en public, et finalement c'est l'essentiel !

http://mx3.ch/artist/fullblast
joeydeedeemarky
ben... j'ai ouvert pour "no one is innocent" a l'époque...
sympa,
on as parlé des clash
testé les sg 68 ou 69 du gratteux ,bu quelques canons avec le bassiste
voili
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 10 Oct 2011, 11:09
lastdiscbuyer a écrit :
Bah ça c'est cool de pouvoir jouer en première partie d'un gros groupe, t'as du prendre ton pied comme il faut, en plus il y a pas mal de groupes qui se font connaître très rapidement comme ça, même si en principe c'est plusieurs fois dans la tournée.
Et vous avez pas eu de problèmes avec l'heure ? parce que souvent sur les billets ils marquent l'heure de passage du groupe principal et la première partie joue devant une salle à moitié remplie...

En fait l'ouverture des portes était à 19h, et nous avons commencé à jouer à 20h, donc non aucun problème, tout le monde était déjà bien là (c'était sold out ce soir là).

En ce moment sur bla bla et guitare...