ocharlad a écrit :
Salut à tous les gratteux du post. Bon je suis content de voir que y'a des mecs qui sont tombés comme moi dans le JMH custom. Perso je cherchais le son depuis longtemps avec Fender, Marshall, Mesa, Rivera et un jour pour acheter un tube j'ai vu que ce mec (Jean Michel) avait une boutique, et là, à quelques kilomètres de chez moi, j'ai eu l'occase d'essayer une petite chose, LE LITTLE ROCK et boum, dans la tronche ! Ze merveille.... Le son que je cherchais, c'est à dire une vrai et belle disto, parce qu'en plus, ses 15 watts, ils sont à la fois assez puissant (les sonorisateurs vous demanderont encore de vous baisser dans des salles moyennes) tout en vous permettant de monter suffisamment le gain pour faire chauffer les lampes de puissances et du préamp. Du coup vous foutez en l'air vos pédales de disto, overdrive etc... et vous avez du son fabuleux...
Maintenant, j'ai en plus le Rockwood (celui que vous voyez en photo sur le site de JMH, c'est le mien !!!!!) c'est un double corps de 18 watts, et je peux vous dire que c'est une tuerie, j'ai trois niveau de son la dessus : du son clair envoutant, du crunch à gros crunch, et avec la voie "spitfire" je peux arracher le "star spangled banner" en rigolant !!!! C'est montrueux, et je vous parle pas des merveilles de gratte qu'il a en stock ; ça fait pleurer quand on s'en va, le mec en plus il est aussi sympa que compétent que.... super gratteux !!!! Non en fait c'est une horreur ce mec, il a tout ! et nous quand on y va on est des gros nuls !! Non je rigole c'est un plaisir d'y aller.
Au fait, je sais plus lequel d'entre vous en a parlé, mais si vous trouvez des champ des 70' pour 220 euros, vous me faites signe, je parle de vrais champ, pas des merdouilles qui ont suivi chez fender...
Je suis en train de penser à me faire fabriquer un little rock reverb avec quelques petites options personnelles. C'est aussi ça qui est bien de pouvoir faire réaliser selon son propre cahier des charges (à condition qu'il reste réaliste bien sûr).
En tout cas, échange de mail fort sympathique avec le monsieur, qui répond de plus fort rapidement.
J'attends juste d'avoir quelques jours libres pour aller faire un tour du côté des montagnes (étant parisien, ça fera un autre prétexte pour un week end).
Avant même d'avoir essayé pour de vrai ses amplis, je suis quasi certain qu'ils vont me plaire.
Suite dans quelques temps...
Et je vois qu'il existe d'heureux possesseurs de "JMH Custom", ça ne peut que me conforter.
Hasta luego.Fark