Jimi Hendrix, un dieu de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky
  • funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le 22 Janv 2004, 13:58
sergiogibson a écrit :

perso hendrix ets pour moi un dieu, car il joue avec sa tete, son coeur et non avec un travail de repetitin des meme plans 100000 fois avant.

avec ses dents aussi
ok
sergiogibson
funky a écrit :
sergiogibson a écrit :

perso hendrix ets pour moi un dieu, car il joue avec sa tete, son coeur et non avec un travail de repetitin des meme plans 100000 fois avant.

avec ses dents aussi
ok

exact remarque i a plus ma aux dents a ce jour bon
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sarssipius
Ed Ved a écrit :
je pense qu'il faut oublier le coté technique, hendrix il fgait pas du shred. c'est un peu comme tom delonge, on aime pour ses chanson, on aime pas pour son niveau technique . on aime pour sa creativité, chansons simple mais qui plait a nos oreilles (valable pour plein de guitariste, cobain en tete) .

seulement qui a inventé autant de truc mythique que hendrix ? Les riffs de purple haze, foxy lady ? hyper simple mais qu'est ce que ca sonne !!
et me parlez pas de page qui a repiqué trop de truc a mon gout, hendrix c'est du 100% original .

100% original "pompé" chez Chuck Berry, Buddy Guy, Elmore James, Hubert Sumlin, Clapton (oui Jimi était fan de clapton avant que Clapton ne soit son premier fan!) et j'en passe...
Hendrix comme tout artiste n'est pas né de rien... Il s'est inspiré... Il a synthétisé... Et enfin il a créé son style à partir de tout ça... Ca oui c'est son originalité...
La vrai chance de Jimi a été de ne pas être reconnu à sa juste valeur en tant que guitariste de blues/rythm'n'blues... Et d'avoir finalement intégrer le mouvement pop anglais des années 60 qui lui a permis d'exprimer tout son talent d'expérimentateur!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 14:11
je suyis pas d'accord il a rien pompé du tout ! oui il a fait des reprises (qui n'en a pas fait ?) mais lui il na pas pompé un truc chez un autre pour le mettre a son propre compte. et un morceau de chuck berry joué par hendrix ca na plus grand chose a voir .
sergiogibson
sarssipius a écrit :
Ed Ved a écrit :
je pense qu'il faut oublier le coté technique, hendrix il fgait pas du shred. c'est un peu comme tom delonge, on aime pour ses chanson, on aime pas pour son niveau technique . on aime pour sa creativité, chansons simple mais qui plait a nos oreilles (valable pour plein de guitariste, cobain en tete) .

seulement qui a inventé autant de truc mythique que hendrix ? Les riffs de purple haze, foxy lady ? hyper simple mais qu'est ce que ca sonne !!
et me parlez pas de page qui a repiqué trop de truc a mon gout, hendrix c'est du 100% original .

100% original "pompé" chez Chuck Berry, Buddy Guy, Elmore James, Hubert Sumlin, Clapton (oui Jimi était fan de clapton avant que Clapton ne soit son premier fan!) et j'en passe...
Hendrix comme tout artiste n'est pas né de rien... Il s'est inspiré... Il a synthétisé... Et enfin il a créé son style à partir de tout ça... Ca oui c'est son originalité...
La vrai chance de Jimi a été de ne pas être reconnu à sa juste valeur en tant que guitariste de blues/rythm'n'blues... Et d'avoir finalement intégrer le mouvement pop anglais des années 60 qui lui a permis d'exprimer tout son talent d'expérimentateur!!

yes je pense cela aussi

a noter que hendrix a été un produit marketing, car en fait selon ses dire, il a aimé faire le con sur scene pour percer, mais apres ca le saoulait, il voulait etre aprecié pour son talent et non ses pitreries de scene.

a noter ausis qu ehendrix été fan de blues, je conseille l'album BLUES car on decouvre un autre hendrix

il était aussi fan de dylan , pour ses compositions et ses textes,,

d'ailleurs y a deux reprises celebre de dylan "along the weatchtower et like a roling stone
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
Ed Ved a écrit :
je suyis pas d'accord il a rien pompé du tout ! oui il a fait des reprises (qui n'en a pas fait ?) mais lui il na pas pompé un truc chez un autre pour le mettre a son propre compte. et un morceau de chuck berry joué par hendrix ca na plus grand chose a voir .

faut pas dire cela, o s'inspire tous de kelkun, achete l'album BLUES de hendrix et tu verras

ceci dit vous avez tous les deux raison

c'est sur qu ec'est pas du popmpage de blaireaux genre reprise actuelle des années 80.

mais bon on est toous inspiré de kelkun
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 14:15
sergiogibson a écrit :

a noter que hendrix a été un produit marketing, car en fait selon ses dire, il a aimé faire le con sur scene pour percer, mais apres ca le saoulait, il voulait etre aprecié pour son talent et non ses pitreries de scene.

oh la non fo pas aller trop loin !! un produit marketing ca va pas ???

OUi il jouait de la guitare avec ses dents tout ca pour donner du spectacle et si il a arreté apres c'est parcequ'il en avait marre de voir les gens venir a ses concert uniquement pour ca . c'est comme certain artiste qui refuse de jouer les morceau qui les ont fait connaitre , style nirvana avec smells like , beck avec loser, etc etc ils arrete de jouer ses morceau car ils veulent montrer qu'ils ont fait autre chose depuis.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 14:16
sergiogibson a écrit :

faut pas dire cela, o s'inspire tous de kelkun, achete l'album BLUES de hendrix et tu verras

s'inspiré oui, pomper non.
et j'ai tout les album de hendrix, y compris le blues, mais je suis pas fan de blues et des morceau de 8 minutes ...
sarssipius
Ed Ved a écrit :

C'était juste une façon un peu provoc de dire les choses... Pomper ça veut rien dire puisque le processus artistique fonctionne ainsi... Tu t'inspires et tu recrée les choses...
Ce qu'à fait Hendrix... Avec brio parce que sa touche personnelle... Il n'en demeure pas moins que Hendrix a subit d'énoooormes influences... Et que lorsque tu entends certains sons produits à l'aide de la saturation+wah wah+larsen... Ca descend en droite ligne d'Elmore James et de son jeu de slide super saturé...
Quand tu entends les morceaux syncopés de Jimi... Ca descend en droite ligne des rythmique syncopées de Hubert Sumlin (guitariste d'Howlin Wolf)
Ne pas reconnaître ça c'est prétendre qu'Hendrix à tout inventé...
Il a crée un style et un son unique... Mais il l'a bien construit à partir de quelquechose!!!
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 14:18
oui je suis d'accord, il a pas tout inventé de a a z, il est bien parti de quelques chose, et ses 2 artistes que tu as cité sont les meilleurs exemple . mais comme tu dis, il la joué a sa maniere, jouer johnny b good avec la disto a fond et la jouer bcp plus rapidement que l'originale a mené au hard rock, mais pas de chuck berry pour ecrirte l'originale, pas de johnny b good version bourrin .
sarssipius
Ed Ved a écrit :
oui je suis d'accord, il a pas tout inventé de a a z, il est bien parti de quelques chose, et ses 2 artistes que tu as cité sont les meilleurs exemple . mais comme tu dis, il la joué a sa maniere, jouer johnny b good avec la disto a fond et la jouer bcp plus rapidement que l'originale a mené au hard rock, mais pas de chuck berry pour ecrirte l'originale, pas de johnny b good version bourrin .

Tu as saisi l'essence de ce que je voulais dire... Elmore James et Hubert Sumlin ne sont pas les seuls exemples...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 14:22
et pis un certain robert johnson, tu connais ?

buddy guy aussi
sarssipius
Ed Ved a écrit :

buddy guy aussi

Surtout Buddy... Même si tout le monde à reproché à Buddy Guy de singer Hendrix (bon c vrai il l'a fait) mais à la base Hendrix clamait partout que Buddy Guy était une grande source d'inspiration pour lui!
sergiogibson
Ed Ved a écrit :
sergiogibson a écrit :

oh la non fo pas aller trop loin !! un produit marketing ca va pas ???

OUi il jouait de la guitare avec ses dents tout ca pour donner du spectacle et si il a arreté apres c'est parcequ'il en avait marre de voir les gens venir a ses concert uniquement pour ca . c'est comme certain artiste qui refuse de jouer les morceau qui les ont fait connaitre , style nirvana avec smells like , beck avec loser, etc etc ils arrete de jouer ses morceau car ils veulent montrer qu'ils ont fait autre chose depuis.

tout est marketiing,,,,,,

j erectifie,,, hendrix lui a priori jouait,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, son ^producteur lui fesait du marketing

le marketing , c'est pas nouveau

les catholique ,,,,,,, construction de cathedrale immense a ton avis pourkoi?????????

ben du marketing, c'est a dire faut qu eca se voit, que ca ce vende...............

une femme se makille, pourkoi?????????? ben c'est vendeur,,,,, désolé mes propos sons brut mais c'ets la réalité
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 14:29
ben fo qu'il vende car il fo bien vivre ! son producteur voit en lui du talent et en plus l'argent que ca peut rapporter, mais fo pas occulter le plaisir de pouvoir dire "j'ai fait connaitre hendrix".
sergiogibson
sarssipius a écrit :
Ed Ved a écrit :

buddy guy aussi

Surtout Buddy... Même si tout le monde à reproché à Buddy Guy de singer Hendrix (bon c vrai il l'a fait) mais à la base Hendrix clamait partout que Buddy Guy était une grande source d'inspiration pour lui!

tout a fait dac avec toi, hendrix était fan de buddy,,,,,, et ils se sont certainement inspiré l'un , l'autre
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

En ce moment sur bla bla et guitare...