[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Celle-ci est bien gratinée aussi

Pas handmade du tout, série absolument pas "très limitée". Elle est toujours fabriquée.
Le type la vend 250 EUR (non négociable !), soit environ le prix du neuf (269 USD), alors qu'elle est en mauvais état.
Et il joint une photo de la petite étiquette que ZVEX colle sur toutes ses boîtes, avec l'année de création de l'entreprise et l'année courante. Sans doute pour faire croire à une pseudo version limitée anniversaire...

Bref, un escroc.
Invité
Le Corbusier a écrit :
Celle-ci est bien gratinée aussi

... Bref, un escroc.

Escroc mais sympa, il t'offre une bière pour sceller la vente
Par curiosité j'ai répondu à cette annonce hier soir

La personne était prête à prendre rendez-vous avec moi pour vendre la guitare... Avant ce week-end impérativement car elle doit déménager... Je lui réponds que je ne pourrais pas me déplacer avant car en ce moment je suis sur Avignon, coïncidence, elle vient justement à Avignon demain et me propose de me l'amener (génial non ?); du coup, elle me donne son numéro de téléphone mais quand je l’appelle, messagerie directement... Je lui donne le mien, elle me rappelle, mais avec un tout autre numéro que celui qu'elle m'avait donné à la base... ok... rendez-vous pris pour 15 heures ! Je lui renvois un mail pour savoir à quelle date et où elle à acheté la guitare et là, nouvel appel : rendez-vous annulé, elle a un contre temps... Mouais...
ludo7620
Ca coute 140€ neuf, c'est pas l'arnaque du siècle si c'en était une
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Vaheana a écrit :
Par curiosité j'ai répondu à cette annonce hier soir

La personne était prête à prendre rendez-vous avec moi pour vendre la guitare... Avant ce week-end impérativement car elle doit déménager... Je lui réponds que je ne pourrais pas me déplacer avant car en ce moment je suis sur Avignon, coïncidence, elle vient justement à Avignon demain et me propose de me l'amener (génial non ?); du coup, elle me donne son numéro de téléphone mais quand je l’appelle, messagerie directement... Je lui donne le mien, elle me rappelle, mais avec un tout autre numéro que celui qu'elle m'avait donné à la base... ok... rendez-vous pris pour 15 heures ! Je lui renvois un mail pour savoir à quelle date et où elle à acheté la guitare et là, nouvel appel : rendez-vous annulé, elle a un contre temps... Mouais...

T'as de la chance.

Y'a mieux à acheter chez Epiphone que ça. C'est pas cher mais ça les vaut pas ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
C'est pas le prix qui m'a paru vraiment étrange, au contraire il était justifié, c'était une guitare déjà pas très chère à la base et là d'occasion et avec quelques rayures, donc normal qu'il soit bas, c'est plus l'attitude de la vendeuse qui était suspecte :

Elle poste son annonce le 11 et déménage le 16 donc on a que 4 jours pour aller la chercher, elle se déplace justement pile là où j'habite le lendemain de ma réponse à son annonce, elle donne un numéro de téléphone et finalement 10 minutes après elle appelle avec un autre et pour finir quand je lui demande où et quand elle l'a acheté elle me réponds juste qu'elle ne peut plus venir

Après c'est peut être juste moi qui me fait des idées mais je sais pas ça m'a parut bizarre... ^^
Invité
Samu15 a écrit :
Une Les Paul Vision (150 € neuve) à 650 €.

Excellent ça doit être une faute de frappe, y'a un zéro de trop
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Samu15 a écrit :
Une Les Paul Vision (150 € neuve) à 650 €.

Par contre l'accastillage doré aurait été de meilleur gout sur cette gratte. C'est un péché la ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
Faut faire une analyse ADN de la guitare...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
arsouille22
annonce disparue...

superbe copie... mon oeil, oui. Bizarrement, il n'a pas répondu à mon mail !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Corbusier
arsouille22 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1188643807.htm?ca=6_s

Contrefaçon signalée à LBC. Moi je ne laisse rien passer quand je tombe dessus. Même si LBC ne fait rien, au moins j'aurais essayé.

Les gens n'ont décidément plus aucune honte ni aucun scrupule...
Ils s'imaginent sans doute que parce qu'ils précisent que c'est un faux, ça leur donne le droit de le posséder et de le vendre, ou d'essayer de le vendre.
"Faute avouée, à moitié pardonnée"... Avec la complicité de LBC évidemment, qui ne fait rien pour supprimer ces annonces. À part quand il s'agit de contrefaçons de sacs à main, parfums, etc., mais dans ce cas-là, sans doute parce qu'il reçoit une incitation des entreprises de l'industrie du luxe, ou de lourdes menaces de leurs avocats !

Allons-y, vendons des faux médocs et des plaquettes de frein en carton bouilli !
"J'ai précisé que c'était des faux, donc j'ai le droit."
arsouille22
je n'en pense pas moins Signalée aussi, après avoir gentiment averti le proprio.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Invité
arsouille22 a écrit :
annonce disparue...

Normal "1er contact par téléphone" donc il ne répond pas aux mails. De toutes façons c'est une contrefaçon, pas de regrets.
arsouille22
Ze Tan Ki via leboncoin
Aujourd’hui, 19:05Vous

IBANEZ l’a bien fait dans les années 70 non?
Et la qualité Gibson de nos jours n'est pas au RDV vu les tarifs, enfin jusque fin 90.
Bonsoir.

Ben voyons...

En ce moment sur bla bla et guitare...