Les gars, je suis en train de m'amuser un peu avec ces escrocs
Ma première réponse sur leboncoin, suivent les échanges à tour de rôle.
Citation:
Bonjour. Très intéressé par la guitare. Je paie cash. Cordialement. Marcel.
Coordonnées du contact :
Nom : Marcel
Email : xxxx@laposte.net
Là le gars mord, of course
Citation:
Message du 13/11/09 18:40
De : "Michel Dawson"
A : "Marcel"
Copie à :
Objet : RE: Votre annonce "Martin D-45 Guitar" sur Leboncoin.fr
Bonjour,
La guitare est situé à Londres, Royaume-Uni en à un entrepôt de la compagnie maritime prêts à être expédiés en tout temps, j'ai quitté Paris et maintenant je suis à Londres avec mon travail, la compagnie maritime se chargera de l'opération, ils ont une autorisation de ma part pour gérer la la livraison et le paiement en mon nom, si vous êtes toujours intéressé faites le moi savoir afin que nous puissions parler davantage.
Le coup de l'intermédiaire, classique
Mais moi je veux aller la chercher
Citation:
From: xxxxx@laposte.net
To: michel.dawson@live.com
Subject: RE: Votre annonce "Martin D-45 Guitar" sur Leboncoin.fr
Date: Fri, 13 Nov 2009 19:20:40 +0100
Bonjour. Oui toujours intéressé !
Londres, un coup d'Eurostar et j'y suis. Comme ça, ça arrange tout le monde : pas besoin d'expédier.
Par contre j'utilise la messagerie de mon frère, merci de préciser POUR MARCEL lors de nos échanges futurs.
Evidemment, avec la guitare qu'il n'a jamais eu, le gars est contre
Toujours la traduction en français de haut vol, notez
Citation:
Message du 13/11/09 22:28
A : xxxxxxx@laposte.net
Copie à :
Objet : RE: Votre annonce "Martin D-45 Guitar" sur Leboncoin.fr POUR MARCEL
Bonjour,
Je travaille sur un combat et je demain matin seront en service jusqu'à la semaine prochaine et je dois vendre ma guitare est la rapidité avec laquelle cette raison, je la laisser à la compagnie maritime parce qu'ils se chargeront de tout et prononcera la guitare à votre door.if vous voulez l'acheter et suis d'accord avec la procédure s'il vous plaît informez-moi d'aller de l'avant.
Allez, on calme le gars un chouilla
Citation:
From: xxxxxxxx@laposte.net
Subject: RE: Votre annonce "Martin D-45 Guitar" sur Leboncoin.fr POUR MARCEL
Date: Sat, 14 Nov 2009 12:25:00 +0100
OK, on fait comme ça !
Il m'explique sa procédure bidon à la con :
Citation:
Message du 14/11/09 12:54
A : "xxxxxxxx"
Copie à :
Bonjour,
Laissez-moi vous expliquer le fonctionnement de la transaction, j'ai d'abord besoin de connaître votre nom, prénom et adresse de livraison, après que je vais transmettre vos coordonnées à l'entreprise de livraison (D & M) et ils vont commencer la transaction. Vous recevrez un contrat, rapport d'inspection et de paiement des factures d'eux avec tous les détails et instructions pour terminer l'opération. Aussi, vous disposez de 10 jours politique de retour afin de tester et d'inspecter le point, si l'élément n'est pas comme décrit ou endommagée, vous obtiendrez un remboursement intégral. Si vous avez d'autres questions s'il vous plaît écrivez-moi. Je suis dans l'attente de votre décision.
Respectueusement,
Michel
Allez, il a l'air chaud là, on confirme "l'achat"
Citation:
Date: Sat, 14 Nov 2009 22:11:43 +0100
Je vous confirme mon achat ! Je fais quoi alors puisque vous expédiez ? Merci.
Marcel
Le fameux cou d'érable
Citation:
Message du 15/11/09 01:35
A : xxxxx@laposte.net
Copie à :
Bonjour,
La transfert pour la guitar en cou d'érable est autorisé. vous avez à me faire parvenir votre nom, prénom et adresse et je vais aller à l'entreprise et on vous fera parvenir le contrat de vente et le rapport d'inspection de la question.
Merci,
Michel
Envoi d'une adresse 100% bidon
Citation:
Date: Sun, 15 Nov 2009 02:06:23 +0100
Marcel Throlly
5 rue Tisserand
75015 Paris
Merci !
Là il m'envoie de quoi faire un virement par mail, comme je fais toujours rien, il revient à la charge :
Citation:
Message du 16/11/09 11:24
A : xxxxxxx@laposte.net
Copie à :
Bonjour,
Avez-vous communiqué avec l'entreprise? Ont obtenu les papiers? Quand vous serez en mesure de commencer la livraison de l'argent? Merci
Finalement, je veux toujours venir la chercher
Citation:
Date: Mon, 16 Nov 2009 22:48:37 +0100
Bonsoir Michel !
Après reflexion, je préfère venir la chercher directement à Londres : C'est à quelques heures de chez moi. Et j'ai tout mon temps pour traiter avec la compagnie dont vous me parliez une fois sur place : en effet je prendrai quelques jours de vacances pour aller la chercher.
Ca me semble la meilleure solution ! J'ai hate !
Merci.
Il est pas content Michel, un peu agacé peut être ?
Citation:
Message du 17/11/09 00:52
A : xxxxxxxx@laposte.net
Copie à :
Bonjour,
j'ai pensé que vous understud la procédure. la guitare est scellée et est prêt à être expédié et je déjà payé les taxes de livraison et j'ai signé un contrat avec la société de sorte que vous ne peut pas négocier, car ils vous diront la même chose que j'ai dit vous.vous doivent signer le contrat et le montant du dépôt et de leur envoyer le contrat et la confirmation que vous avez fait le dépôt et ils commenceront la transaction. quand vous serez en mesure de le commencer avec l'argent?
Et là ce que je viens de lui envoyer
Je lui raconte n'importe quoi sur l'UE, sur les taxes, etc... Juste pour l'imaginer s'arracher les cheveux avec son traducteur google
Citation:
Bonsoir Michel !
Vous avez déjà payé les taxes de livraison alors que je n'ai pas envoyé d'argent, je trouve ça très curieux ???
Sachez que mon but n'est absolument pas de négocier avec la société de transport à Londres. Mon but est de remettre directement l'argent à la société et qu'elle me remette la guitare directement une fois que je suis à Londres.
Je me suis renseigné, ça ne change strictement rien pour la société, la livraison m'est faite directement.
La société y gagne même puisqu'elle n'a aucune taxe de livraison à payer. De plus, l'Angleterre étant membre de l'Union Européenne, votre société n'aurait aucune taxe à s'acquitter outre la TVA. Enfin son établissement bancaire étant basé en Grêce, c'est même encore plus simple pour elle, puisque membre de la zone Shengen, elle devrait même échapper à la TVA du fait des réglements intracommunautaires.
Bref, ce que je vous propose est beaucoup plus simple et plus sûr pour moi (je remets l'argent contre la remise de la guitare) et tout à fait sur pour vous (j'ai des moyens de paiements absolument sûrs et certifiés avec moi) enfin encore moins cher pour votre entreprise intermédiaire (aucune taxe à payer de son côté).
Donc tout le monde est 100% gagnant.
Tenez moi au courant, j'ai les sous, je suis près à venir à Londres dès demain. Cordialement, Marcel.
A suivre...