[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
ktofe a écrit :
FredEsp a écrit :
kaloo51 a écrit :
FredEsp a écrit :
J'ai encore eu une réponse, ce pack est un cadeau qu'on lui a fait (bonjour le cadeau ^^ )

Là, je te trouve un peu dur avec ceux qui ont fait le cadeau. Si la personne ne sait pas jouer de guitare, pour débuter, c'est déjà pas mal. En tout cas mieux que rien

Ben non tu vois car ses proches ont achetés ce cadeau sans vraiment se renseigner (à part demander au vendeur local dans son mag..). On connait tous ça, pour faire plaisir, on sait qu'il aime la guitare donc on va au magasin le plus proche, et on tombe sur un vendeur en carton qui vante les mérites de la marque d'exception qu'est Warrior et cette nouvelle marque d'ampli très prometteuse.. c'est quoi le nom déjà? Mega Amp à oui, 50 ans de développement pour un circuit électronique émulant les meilleurs amplis à lampes... nan ba je dis dommage quoi, car pour le même budget, il aurait pu avoir mieux si ces proches avaient pris la peine de se renseigner dans des endroits fiables. (tu vas chez Renault, tu demandes au vendeur quelle est la meilleure voiture du moment, il va te répondre Renault... tu vas sur un forum d'utilisateur, 1 mec sur 2 va te dire qu'il y a de gros problèmes sur ces voitures..) Alors pour le même prix, il aurait pu avoir une Yam et un ampli Hughes & Kettner. (sans compter qu'il aurait vendu ça plus facilement vu réputation de ces marques).

Là je pense que tu te gourre, c'est franchement pas évident d'acheter quelque chose quand tu n'y connais rien.
Tu vas au mag de zique du coin, si t'est en province tu te tape 20 ou 30 bornes, tu rentre au mag et tu demande au vendeur ce qu'il a sous la main. Si personne dans l'entourage s'y connais en gratte, comment faire autrement ?

C'est sur que n'importe qui sur ce forum aurai pris bien mieux pour ce prix.

A ba c'est sur.. mais ça se voit régulièrement sur ce forum (section guitare) des gens qui demandent conseil pour un cadeau car ils n'y connaissent strictement rien. Et c'est dommage qu'il y en ai si peu. Le vendeur de l'annonce vend son matos parce qu'il n'a pas le temps d'en jouer.

@kaloo51: Mieux que rien, certes, je n'ai pas dis le contraire.
Invité
  • Invité
balou a écrit :

Dommage que les modos soient soit en congés sans solde, soit en grève. Je ne peux même pas supprimer mon post.

Bonjour,

Il y a un topic qui parle de ça ? Ça m'intéresse de savoir pourquoi.

Merci d'avance.

Pascal
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 15 Sep 2009, 09:57
FredEsp a écrit :
ktofe a écrit :
FredEsp a écrit :
kaloo51 a écrit :
FredEsp a écrit :
J'ai encore eu une réponse, ce pack est un cadeau qu'on lui a fait (bonjour le cadeau ^^ )

Là, je te trouve un peu dur avec ceux qui ont fait le cadeau. Si la personne ne sait pas jouer de guitare, pour débuter, c'est déjà pas mal. En tout cas mieux que rien

Ben non tu vois car ses proches ont achetés ce cadeau sans vraiment se renseigner (à part demander au vendeur local dans son mag..). On connait tous ça, pour faire plaisir, on sait qu'il aime la guitare donc on va au magasin le plus proche, et on tombe sur un vendeur en carton qui vante les mérites de la marque d'exception qu'est Warrior et cette nouvelle marque d'ampli très prometteuse.. c'est quoi le nom déjà? Mega Amp à oui, 50 ans de développement pour un circuit électronique émulant les meilleurs amplis à lampes... nan ba je dis dommage quoi, car pour le même budget, il aurait pu avoir mieux si ces proches avaient pris la peine de se renseigner dans des endroits fiables. (tu vas chez Renault, tu demandes au vendeur quelle est la meilleure voiture du moment, il va te répondre Renault... tu vas sur un forum d'utilisateur, 1 mec sur 2 va te dire qu'il y a de gros problèmes sur ces voitures..) Alors pour le même prix, il aurait pu avoir une Yam et un ampli Hughes & Kettner. (sans compter qu'il aurait vendu ça plus facilement vu réputation de ces marques).

Là je pense que tu te gourre, c'est franchement pas évident d'acheter quelque chose quand tu n'y connais rien.
Tu vas au mag de zique du coin, si t'est en province tu te tape 20 ou 30 bornes, tu rentre au mag et tu demande au vendeur ce qu'il a sous la main. Si personne dans l'entourage s'y connais en gratte, comment faire autrement ?

C'est sur que n'importe qui sur ce forum aurai pris bien mieux pour ce prix.

A ba c'est sur.. mais ça se voit régulièrement sur ce forum (section guitare) des gens qui demandent conseil pour un cadeau car ils n'y connaissent strictement rien. Et c'est dommage qu'il y en ai si peu. Le vendeur de l'annonce vend son matos parce qu'il n'a pas le temps d'en jouer.

@kaloo51: Mieux que rien, certes, je n'ai pas dis le contraire.

Oui, oui je me souviens d'un post de ce genre où une nana voulait faire un cadeau de mariage à son mari. Son mari était déjà plus ou moins un ancien guitariste, et elle voulait lui faire une belle surprise, elle avait même remercié les gens du forum et dit que son mari avait été super content.
Bref ça demande quand même un certain investissement ( se créer un compte, poster un sujet, commander sur le net si le produit n'est pas au mag du coin, etc ...), de s'y prendre quelques semaines avant la date du Kdo et de connaitre un peu internet aussi. Ce qui n'est pas forcement à portée de certaines personnes, si tu vois ce que je veux dire... Dans mon entourage la grosse majorité est incapable de faire ça et ne sait pas ce que c'est qu'un forum.
Bref selon moi, ça vient plus d'une méconnaissance du trip "forum internet" que d'une envie de faire ça en vitesse.
Yaourt Nature !
mollotof
balou a écrit :

Dommage que les modos soient soit en congés sans solde, soit en grève. Je ne peux même pas supprimer mon post.

tu peux pas mettre toi meme un terme à ta greve ?
Comme disait Thorez "Il faut savoir terminer une grève."
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 15 Sep 2009, 13:51
Yaourt Nature !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Sep 2009, 14:55
J'ai pas tout suivi, pourquoi il est en grève not' modo ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
effectivement, j'aime bien la dernière, j'aimerai bien n'empêche qu'une femme téléphone sans avoir compris le sous-entendu
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Sep 2009, 00:02
C'est beau l'exploitation de la misère ....
Yaourt Nature !
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Oh oui...

Y'en a plein des annonces comme ça, surtout dans les journaux gratuits
Francky1er
Pour en revenir aux guitares, voici ce que j'ai croisé, au hasard d'une ballade dans ma ville :

Sur http://www.guitardaterproject.org/, le numéro de série de cette guitare donne :

Your guitar was made at the
Fullerton Plant (Fender - Pre CBS Era), USA
in the Year(s): 1956

J'ai l'impression que l'entube du siècle n'est pas loin...vos avis ?
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Sep 2009, 19:14
Dommage qu'il n'y ait pas la photo de la tête, on aurait pu voir le numéro de série !!!!
Je ne pense pas que 14968 soit le numéro de série, on voit bien de toute façon que la gratte ne date pas de 57

Pour refourguer du matos bricolé, Ca$h* c'est pas mal, les acheteurs n'y connaissent rien.
Enfin j'ai jamais rien revendu là bas, hein, mais chaque fois que j'ai voulu un renseignement sur une gratte, c'était la misère.
Yaourt Nature !
Francky1er
Ouais enfin en regardant le pickguard mal découpé moi je l'achète pas a 1200 euros cette guitare, ça doit être une pauvre contrefaçon...
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 28 Sep 2009, 09:58
oui enfin tout dépends si c'est 250 pour le tout ou 250 chaque !
Yaourt Nature !

En ce moment sur bla bla et guitare...