[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Juin 2009, 14:29
danny1980 a écrit :

.........

Ajoute à celà la crise, les constructeurs préfèreront baisser leurs marges, pour vendre plus et maintenir la production, donc les prix ne feront que baisser et crois moi que dans quelques années, on trouvera en occasion des Fender Mexicaines, Epiphones et autres modèles de moyen de gamme à des prix d'occasion autour des 200 euros, voire moins. Seuls les ténors et marques prestigieuses se maintiendront à un prix élevé.

Avec l'internet, tu verras que l'on a plus longtemps à attendre

J'ai une autre vision des choses, le pétrole va se raréfier et couter de plus en plus cher, disons d'ici 5 à 20 ans...
Du coup les objets qui nécessiterons du transport risquent de couter de plus en plus cher, et les instruments d'occase de rester à un prix assez haut.
De plus la main d'oeuvre asiatique est bon marché, mais ces gens là, ils ne vont pas travailler indéfiniment 12 heures par jour pour des cacahouètes, il vont vouloir des améliorations de conditions de travail et de salaires, donc le prix de revient risque d'augmenter.
Dernier facteur, le dollar est assez bas, rien ne dit qu'il va pas gagner 30% dans les années à venir, ce qui impliquera une augmentation du prix des instruments neufs, les transactions étant largement faites en dollars.

Je ne garantis pas que j'ai raison, mais j'exprime mon point de vue, et je suis d'ailleurs assez curieux d'en lire d'autres
Yaourt Nature !
danny1980
au pire :

Les marques Framus, Musima, Höffner ou Hopf risquent de revenir en allemagne proposer des modèles "made in germany".

Les guitares EKO risquent de redevenir "made in Italy".

Les marques Musique Industrie refabriqueront des amplis made in france, Faylon refabriquera des amplis "made in Belgium".

Moi je te parles sur le très court terme, toi c'est une analyse sur le long terme et tu as raison.

J'estime que les produits actuels "made in china" deviennent de plus en plus bons, et que leur prix dérisoire ne va pas le rester. Quand tu vois certaines marques "cheap but soundy" qui actuellement te proposent pour 100 euros une guitare de qualité incroyable par rapport à ce qui se fabriquait il y a quelques années...

Retournons en 1965 : Une guitare comme une Teisco, une Diana, Zenta ou Paul Beuscher "made in japan" était un instrument infâme, des vraies merdes injouables à la finition honteuse mais qui ne coûtaient pas cher et que l'on achetait pas cher.

Tu te rappelles quand on disait "c'est Nippon ni mauvais". Le seul truc à l'époque qui était de qualité avec "Made In Japan" dessus, c'est le Live de Deep Purple.

En 2008, une guitare "made in Japan", c'est un instrument de luxe !

Le "pas cher fabriqué en Chine" ne va pas durer.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
interessant!
pas vraiment d accord au niveau du transport, car les technologies évoluent, les consommations diminuent... je pense pas qu on puisse spéculer a ce niveau la, trop d incertitudes...

par contre tout a fait d accord pour la main d oeuvre, d ailleurs a certains niveau la chine a déjà commencé a délocaliser vers... la coree du nord ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
danny1980
depuis que les importations ont explosé (plus rien de made in france, tout made in asie), le prix des carburants n'a fait qu'augmenter. Offre et demande, merci.

De toute façon, la fameuse loi de "l'offre et de la demande" me fait beaucoup rire :

Quand tu achètes un truc que personne recherche, genre des films noir et blancs, ou des tubes d'amplis peu courants, comme y'a pas beaucoup de demande, tu serais en droit d'espérer un prix très bas.

Là on te dit "y'a pas beaucoup de demande, donc tout ce qui est rare est cher".

Par contre, des trucs très courants, où il y a une grande demande, ce qui implique une fabrication et distribution en série, tu serais en droit d'attendre des prix bas aussi...

Là on te sort la fameuse loi de l'offre et de la demande.

Dans les deux cas, tu dois sortir les billets. On gros, on se fout bien de ta gu..., ils ont dans les deux cas de figure une bonne raison de te faire raquer.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Juin 2009, 16:46
danny1980 a écrit :

Moi je te parles sur le très court terme, toi c'est une analyse sur le long terme et tu as raison.

J'estime que les produits actuels "made in china" deviennent de plus en plus bons, et que leur prix dérisoire ne va pas le rester. Quand tu vois certaines marques "cheap but soundy" qui actuellement te proposent pour 100 euros une guitare de qualité incroyable par rapport à ce qui se fabriquait il y a quelques années...

Retournons en 1965 : Une guitare comme une Teisco, une Diana, Zenta ou Paul Beuscher "made in japan" était un instrument infâme, des vraies merdes injouables à la finition honteuse mais qui ne coûtaient pas cher et que l'on achetait pas cher.

Tu te rappelles quand on disait "c'est Nippon ni mauvais". Le seul truc à l'époque qui était de qualité avec "Made In Japan" dessus, c'est le Live de Deep Purple.

En 2008, une guitare "made in Japan", c'est un instrument de luxe !

Le "pas cher fabriqué en Chine" ne va pas durer.

Ouais, je confirme, ma première gratte électrique m'avait couté 500 francs en 1980, et c'était une belle merde, comparé à ce que tu peux trouver maintenant pour une centaine d'euros.
Le live in Japan de Deep Purple est pour moi l'un des 3 meilleurs album de rock de tous les temps. Et le triple qui est sorti, il y a quelques années est un bonheur.
Le Live in Japan de Judas Priest est excellent aussi !!

danny1980 a écrit :

Dans les deux cas, tu dois sortir les billets. On gros, on se fout bien de ta gu..., ils ont dans les deux cas de figure une bonne raison de te faire raquer.

Ouais bon le matos est quand même pas excessivement cher, même si c'est pas non pus donné ....

Junior35 a écrit :

interessant!
pas vraiment d accord au niveau du transport, car les technologies évoluent, les consommations diminuent... je pense pas qu on puisse spéculer a ce niveau la, trop d incertitudes...

Je pense que 1: le fait que les stocks de pétrole ne sont pas infinis et que 2: le fait que le réchauffement climatique est bien réel, vont amener des changements important dans notre façon de vivre d'ici 5 à 20 ans.
Cet avis est très influencé par Jancovici, et son raisonnement me parait intéressant :
http://www.manicore.com/docume(...).html
Après personne n'est madame soleil, surtout pas moi, et je suis ouvert à d'autres points de vue.
Yaourt Nature !
Junior35
danny1980 a écrit :
depuis que les importations ont explosé (plus rien de made in france, tout made in asie), le prix des carburants n'a fait qu'augmenter. Offre et demande, merci.

De toute façon, la fameuse loi de "l'offre et de la demande" me fait beaucoup rire :

Quand tu achètes un truc que personne recherche, genre des films noir et blancs, ou des tubes d'amplis peu courants, comme y'a pas beaucoup de demande, tu serais en droit d'espérer un prix très bas.

Là on te dit "y'a pas beaucoup de demande, donc tout ce qui est rare est cher".

Par contre, des trucs très courants, où il y a une grande demande, ce qui implique une fabrication et distribution en série, tu serais en droit d'attendre des prix bas aussi...

Là on te sort la fameuse loi de l'offre et de la demande.

je suis pas d accord avec ta notion d offre et de demande. ce qui n est pas et peu demandé, en general, a une production tres limitée, hors dans de nombreux cas on se retrouve soit avec un monopole (genre, "si t es pas content, vas voir ailleurs! ah, non, y a pas de ailleurs") soit avec, ne le cachons pas, des arrangements entre les differents fabricants.
de plus, sur une production en petite série, les marges sont plus importantes, ce qui est logique (si Renault sort 1000 bagnoles la ou ferrrari en sort 50, il faut s attendre a ce que la part de bénéfice dans le prix de ferrari soit plus importante. quand tu produis très peu, tu dois récupérer tes billes dans un plus petit nombre de produits...

Pour ce qui est de la production en grande série, dans le cas de produits ne possédant pas de matériaux rare, les process de fabrication et les investissements sont rentabilisés sur une durée plus courte, les technologies se démocratisent (l exemple du lecteur DVD, dont le prix a baissé de plus 2000% depuis son apparition, est quand même hallucinant!), et les marges sont diluées...
danny1980
en fait, tu as trois phases cycliques dans la fabrication d'un produit et je vais te prendre l'exemple des chaines HIFI.

Dans les années 60, on avait le "meuble radio" ampli, tuner, platine et magneto qui coutait les yeux de la tête. La HIFI est devenue abordable (pas donnée, mais abordable) dans les années 70. On cessait de rêver mais fallait quand même un bon mois de salaire, voire plusieurs pour se l'offrir.

Ce sont les deux première phases, la première, c'est la construction du mythe, donner l'envie du produit mais rendre son acquisition très difficile par son prix. Puis, la démocratisation, par une baisse des coûts (dans notre cas, le bois fut remplacé par le métal). Ceux qui avaient rêvé au produit inabordable avait enfin les moyens de l'acquérir... à des prix élevés et pas accessibles à tout le monde.

Et c'est dans les années 80 que l'on a popularisé la HIFI avec des trucs infâmes en plastique, peu onéreux mais accessibles à tous.

Il y a eu de toute façon une baisse de la qualité : La majorité des meubles radios des sixties et les vieux amplis des seventies sont pour la majorité toujours fonctionnels, tandis que les chaines des années 80 et 90 sont pour la plupart hors d'usage.

Pour les guitares, dans les années 60, tu avais chez Fender les Bronco, Mustang ou Duo-sonic qui étaient plus abordables que les Strat et Tele classiques. Chez Gibson, tu avais les "junior", Melody maker.

Tu avais l'intermédiaire, les Framus, les EKO abordables de qualité moyenne et les infâmies japonaises et coréennes.

Dans les années 70, tu as eu le boom qualitatif japonais, les Ibanez, Aria qui étaient à très bon marché par rapport aux US ont remplacé les européennes Framus et EKO sur le terrain du "moyen de gamme".

Années 80, les Aria, Ibanez et autres ont commencé à devenir de très bons instruments, leurs prix ont augmenté et ce sont les Coréens avec Samick, Epiphone et autres Squier qui sont venus combler le marché de l'entrée de gamme.

Années 90, les Samick, Epiphone et Squier deviennent des bonnes guitares, les prix augmentent car il y a des acheteurs qui ne considèrent plus ces instruments comme mauvais. C'est aussi le boom du rock, c'est l'époque où Fun Radio et Skyrock diffusent RATM et Nirvana, donc y'a un marché. Fender, Gibson est rejoint par Ibanez dans le haut de gamme, Cort, parmi d'autres se lance dans les guitares moyennes et rejoint Samick, Epiphone et Squier et des marques très bas de gamme arrivent comme Stagg, Jim Harley ou milnotts, fabriquées en Indonésie, Vietnam ou la chine.

Années 2000, c'est la déferlante chinoise après la déferlante japonaise et coréenne. Les stagg gagnent en qualité (une stagg de 2008 vaut une épiphone, qui qu'en disent les gens), et heureusement, il n'y a plus tellement de mauvaises guitares. A l'exception de quelques modèles, y'a plus de guitares en contreplaqué.

Tu vois, l'histoire se répète. Dans dix ans, la chine aura la même réputation qualitative que le japon actuellement et on aura les daubes fabriquées en Corée du nord, au Pakistan ou en inde.
Junior35
on sent l économiste ^^
par contre, les guitares fabriquées en Inde, je doute, ils ont de bien meilleurs points forts pour développer leur niveau de vie (le software par exemple), et je doute que dans 10 ans ils soient au même niveau que maintenant (quoique tant qu ils auront pas mis la pédale douce sur leur système de castes...)
danny1980
je suis pas économiste, mais j'adore la psychologie de la consommation.

Moi je ne me fies jamais à la fameuse loi de l'offre et de la demande. Car si elle était vraie, celà voudrait dire que les demandes sont les choix du consommateur.

Or, les modes, donc les demandes sont générées dans les bureaux du marketting des entreprises qui contrôlent elles aussi l'offre.

Quand l'offre est présente, on crée une demande par communication et médias interposés.

Cette loi n'est plus valable car elle imposait une domination du consommateur sur le fabricant.

Un exemple ? 2003, dans les cartons sont prêts les albums de Nirvana pour "fêter" les dix ans de la mort de Kurt Cobain. Comme par hasard, c'est en 2003 que fender ressort une Jag-Stang Japon et une Squier Cyclone qui y ressemble.

Le coup est bien étudié, la Jag Stang n'est pas donnée, car les fans d'origine de Nirvana ont à cette époque 25-30 ans, et la Squier qui y ressemble est moins chère car elle s'adresse aux nouveaux fans de Kurt Cobain !

La Jag-Stang ? Je prévois qu'elle sera à nouveau distribuée en 2011, pour les 20 ans de la sortie de Neverminds ;-)
Junior35
ouais, en gros, créer le besoin... on sait a peu près tous comment ça marche
Junior35
je crois qu elle a été postée il y a quelques pages, mais je m en lasse pas. et puis ça recentre sur le topic, on va pas parler geoeconomie pendant 4h
Francky1er
http://www.leboncoin.fr/vi/563(...)=19_s

Celle ci, a priori semble normale, mais en lisant bien la description on peut y relever des choses bizarres :

"je vends cette guitare ws équipé de micro seymour duncan je peut également la rendre polyvalente en changeant un micro par un ibanez que j'ai en rab "

---????????????????---

"possibilité de venir l'essayé
et de s'arranger pour les frais de port"

Alors tu viens l'essayer, et si elle te plait tu retournes chez toi et je te l'envoie par la poste...

"j'en demande 210 neurone "

sans commentaires

Oh qui a dit qu'on se moquait, m'okay ?
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
Junior35
tu sais, le cours du cerveau humain est élevé en ce moment, beaucoup de gens en ont besoin... l offre et la demande..

franchement a part l histoire des micros que je comprend pas trop (surtout qu il en manque un sur la photo), c est possibilité soit d aller voir si t es a cote, soit de t arranger pour le port.... pourtant pas dur a comprendre... inutile d essayer absolument de chercher des cas, en général ils finissent par venir tout seuls ^^
danny1980
http://www.leboncoin.fr/vi/561(...)=17_s

une gitard en très binne état

http://www.leboncoin.fr/vi/498(...)=17_s

Très farfelu

http://www.leboncoin.fr/vi/549(...)=17_s

Celle là est vendue avec un empli, j'ai envie de lui demander si sans empli elle sonne à vide

http://www.leboncoin.fr/vi/560(...)=17_s

Enfin, après toutes ces guitares d'amateur, voici une guitare de pro !!! Une Hohner manche vissé ;-)
danny1980
là, c'est la marque qui me fait rire :

http://www.leboncoin.fr/vi/483(...)=17_s

Une Kapok !

Franchement, ca fait la guitare à Borat :

Bonjour, mon nom borat, viens, on faire disco dance avec guitare Kapok

En ce moment sur bla bla et guitare...