[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
danny1980 a écrit :
masxs a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vi/40027338.htm?ca=16_s

C'est une nouvelle marque ça les 'pacher' ?

je ven me gitar 200 les 4 ou 50 une sur la gitard electrique il menque 3 corde et sur la simple il en manque 2 mais les deux pour enfant il nen manque pas et fonctionne a merveille et peu servi prix a debatre pour tou rensignemen contacter moi uniquement par tel mai svp apeller de 19 heur a 22h30 et le mercredi aprem et le samedi et dimanche car autrement je suis en cour merci et en plus pour la simple il ya une ousse apeler pour plus de renseignement

Il suit des cours ? Mes impôts paient l'école publique pour celà ???

Voleurs, que fait la police !!!

Enorme!!! 50€ la gratte et 200 les 4, monsieur est trop bon
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Junior35
ktofe a écrit :
Oh ! une Fender stratocaster pas cher, modèle Squier !!!

http://www.leboncoin.fr/vi/561(...)=21_s

une autre :

http://www.leboncoin.fr/vi/560(...)=21_s

Plus cher que le neuf mais d'occase !!!

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK

d un autre coté, l écart est pas énorme, les prix internet n ont rien a voir avec ce que tu peux avoir en magasin (en cherchant un peu jsuis sur que tu peux la trouver a plus de 250€), et les grattes sont quasi neuves...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Junior35
le prix public conseillé, oui, mais tu te retrouves dans une petite ville avec un seul magasin à 50km à la ronde, ben le mec il se graisse ^^
au final c est un peu comme les garagistes
après, sur leboncoin, on a vu bien pire
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Juin 2009, 10:34
Ouais mais si t'achètes d'occase, ton problème c'est pas le prix que le mec l'a acheté il me semble.

qui va acheter un produit d'occase au même prix que le neuf ? Si t'achètes d'occase, c'est que t'est juste coté fric justement, donc tu cherches un bon prix.

Perso j'achète rien d'occase si je gagne pas au moins 20 à 30 % par rapport au neuf.

Si je devais acheter une Squier, je préfère la payer 220 euros neuve avec la garantie, les réglages, bref le service d'un magasin, plutôt que 180 euros d'occase.

ça me fait penser à un mec sur ce forum qui vendait un Vox DA-5 80 euros, alors que neuf il coutait 98 euros, je peux te dire qu'il en a fait des UP pendant des mois, tout ça pour ne pas le vendre 10 euros de moins, et en fin de compte il a du mettre plus de 6 mois pour le vendre.
Yaourt Nature !
Junior35
ouais, évidemment je suis d accord avec toi, ce que j essaie de dire c est que pour moi ces annonces ne sont pas si "abusé" que ca, visiblement le mec s est pas cassé le cul a chercher l argus de sa gratte, mais bon, sur ce topic on a quand même eu des grattes d occase à 2 fois le prix neuf...

edit: ca par exemple http://www.leboncoin.fr/vi/562(...)a=6_s

pour info, J&D est la marque de base sur musicstore, c est un peu leur harley benton a eux... les prix tournent autour de 150€, donc 400€ même avec un "ampli marshall" (c est quoi, un MG10?) je trouve ca abusé ^^
the crow
ktofe a écrit :
Ouais mais si t'achètes d'occase, ton problème c'est pas le prix que le mec l'a acheté il me semble.

qui va acheter un produit d'occase au même prix que le neuf ? Si t'achètes d'occase, c'est que t'est juste coté fric justement, donc tu cherches un bon prix.

Perso j'achète rien d'occase si je gagne pas au moins 20 à 30 % par rapport au neuf.

Si je devais acheter une Squier, je préfère la payer 220 euros neuve avec la garantie, les réglages, bref le service d'un magasin, plutôt que 180 euros d'occase.

ça me fait penser à un mec sur ce forum qui vendait un Vox DA-5 80 euros, alors que neuf il coutait 98 euros, je peux te dire qu'il en a fait des UP pendant des mois, tout ça pour ne pas le vendre 10 euros de moins, et en fin de compte il a du mettre plus de 6 mois pour le vendre.

il a toujours pas vendu d'ailleurs
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Juin 2009, 13:33
Ah oui, c'est possible, il m'avait un peu gonflé à l'époque, il faisait 3 ou 4 up tous les jours .....

Bah enfin, des fois on s'acharne à ne pas vouloir baisser le prix, alors que finalement quelques dizaines d'euros en plus ou en moins, dans une vie c'est pas grand chose !!!

après, ça dépends des gens, j'ai un pote il fait ça avec ses voitures, une fois avec sa baraque, et surement avec d'autres trucs :
il met en vente très cher en se disant si ça part c'est bon, sinon je le garde.

Un doux rêveur quoi ....

Moi je vends quand ça me plait pas ou quand ça me sert plus et pas à des prix irréalistes...
Yaourt Nature !
danny1980
je précise que je ne suis pas le constructeur des guitares Jack and Danny.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
tu fais bien de préciser ^^
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Juin 2009, 13:50
danny1980 a écrit :

Sinon tu serai en train de bosser pour améliorer la qualité de fabrication, et le rendement
Yaourt Nature !
Junior35
ktofe a écrit :
danny1980 a écrit :

Sinon tu serai en train de bosser pour améliorer la qualité de fabrication, et le rendement

ils font ça chez Jack&Danny ??
danny1980
j'en ai eu une à préter, par curiosité car y'avait mon nom dessus. Sans dire que c'était de la grosse daube, c'était très cheap. Le corps n'était pas en contreplaqué, c'est déjà celà.

Les trucs valables sur cette guitare étaient le jack et les capuchons de potentiomètres, les micros ne supportaient pas du tout l'overdrive, les bobinages n'étaient même pas serrés, donc n'importe quel choc générait une microphonie ;-)

enfin, pour parler de l'occasion, j'ai connu celà avec les appareils photos où tu avais plus de demande que d'offre, le prix d'occasion était ainsi artificiellement maintenu très haut car les délais de livraison étaient très importants (fallait qu'il vienne du japon car les importateurs n'en avaient pas assez).

J'ai connu pas mal de revendeurs être rayés de la liste des distributeurs en image et son car ils décidaient de vendre moins cher, donc moins de marge, pour attirer des clients, ce qui est interdit dans le contrat signé avec l'importateur, représentant de la marque.

L'europe a tendance à interdire cette pratique du "prix minimum imposé", les boutiques internet vont ainsi pouvoir réaliser des marges minimales, compensées par une grande circulation de la marchandise (moins le stockage dure, moins celà coute), et comme le magasin internet a moins de charges qu'un magasin ordinaire, les prix sont plus bas.

Ajoute à celà la crise, les constructeurs préfèreront baisser leurs marges, pour vendre plus et maintenir la production, donc les prix ne feront que baisser et crois moi que dans quelques années, on trouvera en occasion des Fender Mexicaines, Epiphones et autres modèles de moyen de gamme à des prix d'occasion autour des 200 euros, voire moins. Seuls les ténors et marques prestigieuses se maintiendront à un prix élevé.

Avec l'internet, tu verras que l'on a plus longtemps à attendre
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Juin 2009, 14:18
Junior35 a écrit :
ktofe a écrit :
danny1980 a écrit :

ils font ça chez Jack&Danny ??

Non, mais ils devraient !!!!

Ceci dit pour le prix, difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, la crémière et tout ça ....
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Juin 2009, 14:29
danny1980 a écrit :

.........

Ajoute à celà la crise, les constructeurs préfèreront baisser leurs marges, pour vendre plus et maintenir la production, donc les prix ne feront que baisser et crois moi que dans quelques années, on trouvera en occasion des Fender Mexicaines, Epiphones et autres modèles de moyen de gamme à des prix d'occasion autour des 200 euros, voire moins. Seuls les ténors et marques prestigieuses se maintiendront à un prix élevé.

Avec l'internet, tu verras que l'on a plus longtemps à attendre

J'ai une autre vision des choses, le pétrole va se raréfier et couter de plus en plus cher, disons d'ici 5 à 20 ans...
Du coup les objets qui nécessiterons du transport risquent de couter de plus en plus cher, et les instruments d'occase de rester à un prix assez haut.
De plus la main d'oeuvre asiatique est bon marché, mais ces gens là, ils ne vont pas travailler indéfiniment 12 heures par jour pour des cacahouètes, il vont vouloir des améliorations de conditions de travail et de salaires, donc le prix de revient risque d'augmenter.
Dernier facteur, le dollar est assez bas, rien ne dit qu'il va pas gagner 30% dans les années à venir, ce qui impliquera une augmentation du prix des instruments neufs, les transactions étant largement faites en dollars.

Je ne garantis pas que j'ai raison, mais j'exprime mon point de vue, et je suis d'ailleurs assez curieux d'en lire d'autres
Yaourt Nature !

En ce moment sur bla bla et guitare...