danny1980 a écrit :
.........
Ajoute à celà la crise, les constructeurs préfèreront baisser leurs marges, pour vendre plus et maintenir la production, donc les prix ne feront que baisser et crois moi que dans quelques années, on trouvera en occasion des Fender Mexicaines, Epiphones et autres modèles de moyen de gamme à des prix d'occasion autour des 200 euros, voire moins. Seuls les ténors et marques prestigieuses se maintiendront à un prix élevé.
Avec l'internet, tu verras que l'on a plus longtemps à attendre
J'ai une autre vision des choses, le pétrole va se raréfier et couter de plus en plus cher, disons d'ici 5 à 20 ans...
Du coup les objets qui nécessiterons du transport risquent de couter de plus en plus cher, et les instruments d'occase de rester à un prix assez haut.
De plus la main d'oeuvre asiatique est bon marché, mais ces gens là, ils ne vont pas travailler indéfiniment 12 heures par jour pour des cacahouètes, il vont vouloir des améliorations de conditions de travail et de salaires, donc le prix de revient risque d'augmenter.
Dernier facteur, le dollar est assez bas, rien ne dit qu'il va pas gagner 30% dans les années à venir, ce qui impliquera une augmentation du prix des instruments neufs, les transactions étant largement faites en dollars.
Je ne garantis pas que j'ai raison, mais j'exprime mon point de vue, et je suis d'ailleurs assez curieux d'en lire d'autres
Yaourt Nature !