BBG a écrit :
Monsieur,
Tout d'abord, mes sincères salutations.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Mais, je tiens à vous répondre, vos post précédents étant d'une incroyable banalité.
Néanmoins, il est important de noter que vous n'êtes pas un individu complètement stupide, vous critiquez en effet votre propre Standard. Ce qui n'est pas commun et témoigne d'une ouverture d'esprit que tout le monde n'a pas.
Alors, déjà on laisse tomber le ton hautain d'au dessus :mdr: .
Déjà, qui es-tu pour clamer comme ça que Gibson fait fabriquer ses Melody Maker et Studio en Chine ?
Tu le dis toi même, les bois ne sont pas les mêmes. Ceci explique peut être cela ? Des composants pas très haut de gamme, des bois qui ne sont pas sélectionnés et dont l'assemblage n'est pas aussi travaillé que sur une autre Gibby. Une MM, ce n'est rien qu'une planche trouée avec un bout de plastique sur lequel sont soudés quelques potards et un ou deux micros.
Rien d'extraordinaire n'est ce pas ?
Les bois proviennent même sans aucuns doutes de chute des corps des modèles plus prestigieux. Et à l'apparence douteuse. Les collages peuvent même être bâclés, avec des bois à l'aspect très différents, notamment sur pas mal de SG special faded.
Et je pense que tu sais ce que mise Gibson sur son MIUS : une grande part de son image, l'autre étant la "légende". Imagines-tu les conséquences désastreuses que pourrait avoir la découverte (fondée et appuyée de preuves tangibles) que certains modèles sont fait en Chine ? Le nombre de client potentiels qui iraient voir ailleurs ? Car si les Studio sont faites en Asie, pourquoi pas les Standard hein ?
Et je suppose que la production doit être assez contrôlée par la loi, vu la masse d'argent que doit peser Gibby.
Enfin bref, ce débat est creux, inutile et sans auncun aboutissement.
Et a, surtout, déjà été traité un bon milliard de fois sur les pages de ce forum.
En revanche, tes affirmations concernant, je cite approximativement, que "la marque fait le son pour 99% des gratteux de ce bas monde".
Non. Je désapprouve, j'ai envie de dire faux. Faux.
La marque ne fait pas le son. Mais elle contribue très largement au plaisir qu'un musicien prendra à jouer sur son instrument. Car finalement, le but de la musique n'est pas tout d'abord de se faire plaisir, à soi-même ?
Alors oui, Gibson n'a peut être, et surement pas un excellent rapport qualité/prix. Elle se touche, se gave avidement même, et cela uniquement grâce à son Histoire.
Gibson, qu'est ce que c'est ? Ben les premières guitares (avec d'autres marques évidemment, ne jouons pas sur les mots), les premiers guitar-heroes, les premiers modèles mythiques.
Tes idoles jouent sur Gibson ? Tu rêves depuis petit de la guitare du mec qui apparait sur le poster au dessus de ton lit ? Prenons Jimmy Page. Sa G1275, sa Black Beauty. Des icônes, non ? La Blackie de Clapton ? La Lenny de SRV ? La LP 59' de "tous les mecs bien" (rires :mdr: ) ?
Ben voila.
Tu as ta réponse.
Personelement, je prends plus de plaisir sur une Gibson que sur guitare, de valeur marchande équivalente mais d'une marque/luthier. Alors que ce comportement est illogique, contradiction même de la logique puisque ces deux derniers modèles sonneraient surement mieux, les fabricants ne se goinfrant pas le plus de marge possible grâce à leur histoire.
Enfin,
je m'excuse du pavé, mais je suis d'humeur ce soir
.
EDIT : grillé par Fenson
.
J'ai pas dis Gibson fabriqué en Chine mais bois en provenance d'Asie tu saisies la nuance et si tu veux savoir relis mes post ou sur un en particulier les employés de Gibson parlent et tu verras que j'invente rien entre autre les papiers de douanes d'un arrivage massif de bois en provenance de Chine pour quoi faire à ton avis?
Et j'ai une Gibson LP Standard donc tes trucs ça tient bas debout, Gibson les premières guitares? revois ton histoire de la gratte alors déja première solid body FENDER je te laisses découvrir la suite.
Et le fait de son histoire on s'en fout t'es pret a payer une Renault le double de son prix parce qu'il y a eu les taxis de la Marne et dire c'est normal, faut être réaliste une Gibson n'a rien de plus qu'une autre gratte.
Et franchement ce que tu dis c'est n'importe quoi je rêves de rien, depuis 25 ans que je joue de la gratte j'ai eu tous ce que je voulais et bien plus niveau grattes , amplis.