[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Oups, faute de frappe... Corrigée...
LBC, c'est bien le net, pas une boutique, non?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 13 Janv 2011, 18:31
Citation:
on peut enregistrer les effets que l'on veut grace à l'édit mode et jouer tranquillement pendant que les effets se font tout seul.
A bientot.

Je me disais bien que tourner régulièrement mon potard de volume pour faire un tremolo était un système foireux !
anatole48
vient garçon je te donne une bien belle guitare !
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
BOPAPA30
arsouille22 a écrit :
La Boutique de Coin?...

Citation:
Il a une valeur moyenne en magasin de 470€, et je le vends 400€.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Ouais, c'est parscon...

Comme il dit: "Vu comme ça"...
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s

Il a raison:
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

C'est la mode du vintage et matos d'occase rodé vendus hors de prix donc pour eux plus value sur le prix d'occase sans se baser sur le prix actuel mais sur le prix d'achat à l'époque une occasion reste une occasion quelque soit la marque un point c'est tout vouloir vendre une gratte plus chère que le court du neuf actuel en ce basant sur le prix d'achat de l'époque NON putain !!! ne rentrez pas la dedans à part si vous êtes un collectionneur fou, le meilleur moyen reste le teste de la gratte

et je suis persuadé qu'une vintage hors de prix n'a pas plus de qualités qu'une gratte contemporaine de même spéc mais pour eux elle sonnera mieux le prix et la marque fixe tout ça c'est pas parce que une gratte est vieille qu'elle sonne ,
surtout la marque exemple une Melody Maker qui n'a rien d'extraordinaire mais c'est marqué Gibson donc elle est forcement mieux à leurs yeux,pourtant c'est un gratte en bois asiatique mais ya marqué Gibson donc une bonne gratte alors qu'on trouve des grattes entre 50 et 150 Euros qui font exactement le même truc sans la signature Gibson la marque est vendeuse pas ces qualités la même chose pourquoi les gens ce tournent vers Epiphone juste parce que c'est associé à Gibson sinon on parlerait plus de cette marque depuis longtemps face à la concurrence comme Squier pour Fender .

Je vais prendre un exemple :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)0-000

Je vous met au défi de la comparer (qui vaut la moitié du prix) à une Epi Custom ou Slash AFD paris tenus????
Je l'ai fais donc Epi bien en dessous.
JulosImac
IzzyStrat a écrit :

surtout la marque exemple une Melody Maker qui n'a rien d'extraordinaire mais c'est marqué Gibson donc elle est forcement mieux à leurs yeux,pourtant c'est un gratte en bois asiatique

D'où tu nous sors ça
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
milkyway77
M'enfin, Gibson sous-traite la fabrication en Chine, tu savais pas...?

Pas de sushis, s'il trouve un pig... euh, un client pour lui acheter son ampli à ce prix, tant mieux pour lui!
@ BOPAPA30: et désolé de m'être moqué de ton frère, de ton cousin, enfin, de quelqu'un des tiens...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
JulosImac a écrit :
IzzyStrat a écrit :

surtout la marque exemple une Melody Maker qui n'a rien d'extraordinaire mais c'est marqué Gibson donc elle est forcement mieux à leurs yeux,pourtant c'est un gratte en bois asiatique

D'où tu nous sors ça

Fais une petite recherche, parce que tu crois que la Melody Maker ou la Studio sont faites dans les mêmes bois qu'une Standard ou Custom faut être un peu réaliste 350 Euros prix public pour du made in USA si on fait le calcul aux alentours de 50 Euros sortie d'usine tu crois qu'ils mettent quoi dessus?
J'ai une Standard et comparé aux autres marques le prix n'est pas justifié j'ai vu des grattes de 500 Euros faire autant l'affaire niveau son etc.. mais c'est sur ya pas Gibson dessus ce qui fait le son pour 99% des gens c'est le logo.

Renseignes toi les bois viennent de l'usine Gibson Chine pour les gratte bas de gamme chez Gibson tu crois peut être qu'il vont te vendre une gratte moins chère que le cout du bois ou de la de fabrication ou le même bois qu'une Standard arrêtez avec vos légendes essayez d'écouter avec vos oreilles au lieu de vous baser sur un logo et un prix.
Fenson66
IzzyStrat a écrit :
JulosImac a écrit :
IzzyStrat a écrit :

D'où tu nous sors ça

Fais une petite recherche, parce que tu crois que la Melody Maker ou la Studio sont faites dans les mêmes bois qu'une Standard ou Custom faut être un peu réaliste 350 Euros prix public pour du made in USA si on fait le calcul aux alentours de 50 Euros sortie d'usine tu crois qu'ils mettent quoi dessus?
J'ai une Standard et comparé aux autres marques le prix n'est pas justifié j'ai vu des grattes de 500 Euros faire autant l'affaire niveau son etc.. mais c'est sur ya pas Gibson dessus ce qui fait le son pour 99% des gens c'est le logo.

Renseignes toi les bois viennent de l'usine Gibson Chine pour les gratte bas de gamme chez Gibson tu crois peut être qu'il vont te vendre une gratte moins chère que le cout du bois ou de la de fabrication ou le même bois qu'une Standard arrêtez avec vos légendes essayez d'écouter avec vos oreilles au lieu de vous baser sur un logo et un prix.

Aller encore la vieille rengaine des Gibson Asiatique. Déjà ça n'a pas sa place ici.
Ensuite ce qui justifie le bas prix d'une MM ou d'une Faded par exemple : et bien le fait qu'il utilise les chutes de bois ou les parties qui ne correspondent pas esthétiquement aux critères des gammes supérieures peut être, non ?

Et quand bien même le bois proviendrait de l'usine Epiphone : tu crois qu'il vient d'où ce bois ? Et bien des mêmes endroits d'où les autres constructeurs se fournissent.

Bref on s'en fout on est pas ici pour ressasser les vieilles rumeurs, parce que comme d'hab quand il faut apporter des preuves, que tchi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 13 Janv 2011, 22:07
Monsieur,

Tout d'abord, mes sincères salutations.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Mais, je tiens à vous répondre, vos post précédents étant d'une incroyable banalité.
Néanmoins, il est important de noter que vous n'êtes pas un individu complètement stupide, vous critiquez en effet votre propre Standard. Ce qui n'est pas commun et témoigne d'une ouverture d'esprit que tout le monde n'a pas.

Alors, déjà on laisse tomber le ton hautain d'au dessus :mdr: .

Déjà, qui es-tu pour clamer comme ça que Gibson fait fabriquer ses Melody Maker et Studio en Chine ?
Tu le dis toi même, les bois ne sont pas les mêmes. Ceci explique peut être cela ? Des composants pas très haut de gamme, des bois qui ne sont pas sélectionnés et dont l'assemblage n'est pas aussi travaillé que sur une autre Gibby. Une MM, ce n'est rien qu'une planche trouée avec un bout de plastique sur lequel sont soudés quelques potards et un ou deux micros.
Rien d'extraordinaire n'est ce pas ?
Les bois proviennent même sans aucuns doutes de chute des corps des modèles plus prestigieux. Et à l'apparence douteuse. Les collages peuvent même être bâclés, avec des bois à l'aspect très différents, notamment sur pas mal de SG special faded.
Et je pense que tu sais ce que mise Gibson sur son MIUS : une grande part de son image, l'autre étant la "légende". Imagines-tu les conséquences désastreuses que pourrait avoir la découverte (fondée et appuyée de preuves tangibles) que certains modèles sont fait en Chine ? Le nombre de client potentiels qui iraient voir ailleurs ? Car si les Studio sont faites en Asie, pourquoi pas les Standard hein ?
Et je suppose que la production doit être assez contrôlée par la loi, vu la masse d'argent que doit peser Gibby.

Enfin bref, ce débat est creux, inutile et sans auncun aboutissement.
Et a, surtout, déjà été traité un bon milliard de fois sur les pages de ce forum.

En revanche, tes affirmations concernant, je cite approximativement, que "la marque fait le son pour 99% des gratteux de ce bas monde".
Non. Je désapprouve, j'ai envie de dire faux. Faux.
La marque ne fait pas le son. Mais elle contribue très largement au plaisir qu'un musicien prendra à jouer sur son instrument. Car finalement, le but de la musique n'est pas tout d'abord de se faire plaisir, à soi-même ?

Alors oui, Gibson n'a peut être, et surement pas un excellent rapport qualité/prix. Elle se touche, se gave avidement même, et cela uniquement grâce à son Histoire.
Gibson, qu'est ce que c'est ? Ben les premières guitares (avec d'autres marques évidemment, ne jouons pas sur les mots), les premiers guitar-heroes, les premiers modèles mythiques.
Tes idoles jouent sur Gibson ? Tu rêves depuis petit de la guitare du mec qui apparait sur le poster au dessus de ton lit ? Prenons Jimmy Page. Sa G1275, sa Black Beauty. Des icônes, non ? La Blackie de Clapton ? La Lenny de SRV ? La LP 59' de "tous les mecs bien" (rires :mdr: ) ?

Ben voila.
Tu as ta réponse.
Personelement, je prends plus de plaisir sur une Gibson que sur guitare, de valeur marchande équivalente mais d'une marque/luthier. Alors que ce comportement est illogique, contradiction même de la logique puisque ces deux derniers modèles sonneraient surement mieux, les fabricants ne se goinfrant pas le plus de marge possible grâce à leur histoire.

Enfin,
je m'excuse du pavé, mais je suis d'humeur ce soir .

EDIT : grillé par Fenson .
Fenson66
Déjà posté sur ce topic un peu plus tôt :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

je continue avec ça :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 13 Janv 2011, 22:44
Celle ci est horriblement bien faite .
L'open book me semble correct, le binding overzefret, l'alignement potards/vis PG, le cache trussrod me semble être en deux vis...
Le stop bar ? je n'arrive pas à voir ?
Fenson66

Fenson66
BBG a écrit :
Celle ci est horriblement bien faite .
L'open book me semble correct, le binding overzefret, l'alignement potards/vis PG, le cache trussrod me semble être en deux vis...
Le stop bar ? je n'arrive pas à voir ?

Je pense qu'il ne faut pas y chercher des signes de contrefaçons, c'est surement des photos d'originale, il doit encore y avoir une histoire d'envoi via un tiers de confiance, le vendeur étant dans un autre pays...

En ce moment sur bla bla et guitare...