Fenson66 a écrit :
ROCKER59 a écrit :
Fenson66 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2677604645
JHSelf Custom aka le mytho qui assemble des pièces asiatiques mais se fait passer pour un luthier.
As tu des preuves de ce que tu avances ?
Je vais plutôt te poser une question sur un point et qui devrait t'amener à une réflexion logique : tu connais beaucoup de luthiers qui font une skunk stripe sur un manche à touche rapportée ?
Après tu peux aussi aller voir ses quelques "réalisations", regarder les pièces utilisées, l'inconstance des détails de "construction", l'absence de détails "en cours de fabrication", même voir la seule mini vidéo de travail de bout de frette où il fait nimp...
On peut rajouter le fait qu'il ne vende qu'après "fabrication", que ce ne soit que des Strat/Tele...
Bref, en ce qui me concerne, j'ai assez connaissance des process de fabrication et assez fureté en recherches de pièces à bon rapport qualité prix pour reconnaitre ce que j'ai déjà vu chez des vendeurs Aliexpress.
Le truc c'est que le gars met en avant "hand made custom builts from France", alors qu'il fait de l'assemblage. Ok il assure (a priori) les finish, mais ça reste des manches et un corps d'origines inconnues (donc Chinois, on va pas se mentir). L'accastillage utilisé respire pas le produit haut de gamme (je pourrais pas dire si c'est du AliExpress mais bon), et les finitions sont parfois hasardeuses (regarde les mécaniques de sa Télé verte, elles sont pas posées droites). Bref à 1000€ de moyenne, ça fait cher je trouve. Perso je me suis monté moi-même 2-3 grattes, et en ne prenant pas des manches et corps de haute volée, mais en restant sur des micros/chevalets/mécas de qualité, c'est dur de descendre sous les 600-800€ de budget. Et on parle pas de main d'oeuvre là...