[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bn_a_lunettes
pask30620 a écrit :
Ecœurant

Pourquoi ?
Je les prend au magasin, c'est ce qui me permet de payer mes factures ...
Je surveille leboncoin au quotidien, et je dirai qu'au final, moins d'1/3 du matériel que je vend comme ça se retrouve en vente dans le premier mois (et environ 1/10 dans les 2 jours, malheureusement ...)

J'ai aussi des gosses qui m'ont pris du matos qui repassent dans l'année pour compléter ce qu'ils m'avaient acheté comme ça.

C'est toujours mieux que la première version qui donnait accès à des cartes apple music !
pask30620
bn_a_lunettes a écrit :
pask30620 a écrit :
Ecœurant

Pourquoi ?
Je surveille leboncoin au quotidien, et je dirai qu'au final, moins d'1/3 du matériel que je vend comme ça se retrouve en vente dans le premier mois (et environ 1/10 dans les 2 jours, malheureusement ...)

J'ai aussi des gosses qui m'ont pris du matos qui repassent dans l'année pour compléter ce qu'ils m'avaient acheté comme ça.

C'est toujours mieux que la première version qui donnait accès à des cartes apple music !

Par ce que c'est un détournement de fonds qui ne sont pas alloués à ca. Tu peux y trouver des justifications comme payer tes factures, faire d'heureux acheteurs, mais le fond du procédé reste le même. Pour moi, il n'y a pas de petits ou gros détournements. Tu détournes ou pas. Point.

Cet argent provient de fonds publics pour le développement de ta culture. Si tu ne souhaite pas utiliser ces fonds de ce pourquoi ils sont distribués alors rend les, ou ne les utilisent pas. C'est toujours parce que des personnes abusent d'un système ou le détournent, que les nivellements se font par le bas. L'actualité récente, hélas, le démontre encore.

Avec ce type d'agissements, ce sont les personnes qui utilisent ces fonds à bon escient qui s'en retrouveront privés un jour.

Ca reste donc une démarche égoïste (très contemporaine en fait) qui consiste à ne penser qu'à sa gueule sans penser aux conséquences et répercutions pour les autres.

Autrement dit, tu touches cet argent avec les impôts que je paye alors ne me demande pas en plus de t'applaudir.

Là, je viens de dire à le plus de diplomatie possible tout le dégoût que m'inspirent ces comportements.
ROCKER59
pask30620 a écrit :
bn_a_lunettes a écrit :
pask30620 a écrit :
Ecœurant

Pourquoi ?

Par ce que c'est un détournement de fonds qui ne sont pas alloués à ca. Tu peux y trouver des justifications comme payer tes factures, faire d'heureux acheteurs, mais le fond du procédé reste le même. Pour moi, il n'y a pas de petits ou gros détournements. Tu détournes ou pas. Point.

Cet argent provient de fonds publics pour le développement de ta culture. Si tu ne souhaite pas utiliser ces fonds de ce pourquoi ils sont distribués alors rend les, ou ne les utilisent pas. C'est toujours parce que des personnes abusent d'un système ou le détournent, que les nivellements se font par le bas. L'actualité récente, hélas, le démontre encore.

Avec ce type d'agissements, ce sont les personnes qui utilisent ces fonds à bon escient qui s'en retrouveront privés un jour.

Ca reste donc une démarche égoïste (très contemporaine en fait) qui consiste à ne penser qu'à sa gueule sans penser aux conséquences et répercutions pour les autres.

Autrement dit, tu touches cet argent avec les impôts que je paye alors ne me demande pas en plus de t'applaudir.

Là, je viens de dire à le plus de diplomatie possible tout le dégoût que m'inspirent ces comportements.

Je comprends pas non plus en quoi c'est grave. En tant que français, tu y as droit, c'est super ! Et ce que les gens en font ça leur regarde. C'est leur droit d'acheter quelque chose pour le revendre ensuite non ?
J'avais eu ce genre de chèque il y a 10 ans, j'avais acheté un système HF Shure avec ça chez Cultura, mais je comprends que certaines personnes n'ai pas envie d'acheter des choses là bas. Car on met en lumière que la culture "mainstream". Quid des jeunes qui veulent s'acheter des choses culturelles qui ne sont pas possibles avec ces chèques ? Je ferai la même chose qu'eux sans hésiter.
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Fenson66
https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm

La Harley Benton TE-52 moddée qui devient une partcaster maison
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gatestoavalon
Le plus drôle c'est le "j'ai tout assemblé moi même " suivi juste après "puis j'ai envoyé chez le luthier pour l'électronique, le manche etc..."

En gros mec, t'as juste rien fait?
pask30620
ROCKER59 a écrit :
pask30620 a écrit :
bn_a_lunettes a écrit :
pask30620 a écrit :
Ecœurant

Pourquoi ?

Je comprends pas non plus en quoi c'est grave. En tant que français, tu y as droit, c'est super ! Et ce que les gens en font ça leur regarde. C'est leur droit d'acheter quelque chose pour le revendre ensuite non ?
J'avais eu ce genre de chèque il y a 10 ans, j'avais acheté un système HF Shure avec ça chez Cultura, mais je comprends que certaines personnes n'ai pas envie d'acheter des choses là bas. Car on met en lumière que la culture "mainstream". Quid des jeunes qui veulent s'acheter des choses culturelles qui ne sont pas possibles avec ces chèques ? Je ferai la même chose qu'eux sans hésiter.

Tu ne comprends pas en quoi c'est grave ? C'est pas faute de l'avoir abordé dans mon précédent message. C'est grave dans le sens où les abus finissent toujours par amener des restrictions. A partir de là, tout monde paye et surtout ceux qui bénéficiaient d'aides et l'utilisaient à bon escient. Regarde l'actualité, les aides de la santé qui vont devenir plus restrictives, , réduction des APL, obligations pour les bénéficiaires du RSA de travailler 15 heures hebdomadaires pour continuer à percevoir cette aide et j'en passe. Alors si tu ne vois pas en quoi c'est grave, je ne sais pas quoi te dire de plus, mais c'est véritablement navrant.

Tu gagnes ton fric alors oui tu le dépenses comme tu veux. Tu reçois de l'argent, ayant une certaine destination, alors tu l'utilises pour cette destination. C'est comme s'acheter une TV avec l'allocation de rentrée scolaire. C'est du même niveau. Oui, tu reçois cet argent et tu fais ce que tu veux avec. Tu peux te le permettre vu qu'il n'y a aucun contrôle et c'est bien dommage.

Je payes des impôts et j'en suis bien aise, par contre les personnes qui détournent l'argent reçu, collecté chez d'autres, pour des plaisirs personnels me dérangent. Je te le dit clairement et sans détours. Je n'ai aucun respect pour ces personnes tout comme elles, ne respectent pas ce à quoi et pour quoi j'ai contribué.
TheSoulsRemain
ROCKER59 a écrit :

Euh non...un peu court ton raisonnement.

Un passe culturel, avec un minimum d'éthique et de morale tu l'utilises pour tu cultiver et faire un truc dont tu as pas spécialement les moyens.

Maintenant détourner cette somme allouée pour te cultiver j'adhère pas, désolé.
Ça ne les regarde pas non. C'est de l'argent que les Français ont donné pour que les jeunes qui ont pas de tunes se cultivent.

On peut parler de la dette etc etc....

C'est une question de principe. Jamais ça ne me serais venu à l'esprit de faire ce genre de pratique.

Ensuite ça viendra pleurer qu'on fait rien pour eux. et qu'on ne vienne pas me sortir qu'ils sont obligés pour se nourrir.

Ce côté : "nique l'Etat"me dérange en fait.
Fenson66
EDIT

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
ROCKER59 a écrit :

Un passe culturel, avec un minimum d'éthique et de morale tu l'utilises pour tu cultiver et faire un truc dont tu as pas spécialement les moyens.

Ça ne les regarde pas non. C'est de l'argent que les Français ont donné pour que les jeunes qui ont pas de tunes se cultivent.

C'est une question de principe. Jamais ça ne me serais venu à l'esprit de faire ce genre de pratique.

Ensuite ça viendra pleurer qu'on fait rien pour eux. et qu'on ne vienne pas me sortir qu'ils sont obligés pour se nourrir.

100% d'accord avec toi
Mr Park
gatestoavalon a écrit :
Le plus drôle c'est le "j'ai tout assemblé moi même " suivi juste après "puis j'ai envoyé chez le luthier pour l'électronique, le manche etc..."

En gros mec, t'as juste rien fait?

Si, il a fait un "tarif Noël"
gatestoavalon
C'est clair que c'est très mesquin comme raisonnement, avec en plus la fierté mal placée d'avoir "niqué" le système. C'est petit, pour en plus gagner petit... Ce pass culture était déjà discutable sur la manière: aider les jeunes pour consommer, c'est aussi dans la logique de fonctionnement du gouvernement actuel. Si celui ci est utilisé pour ce genre de magouille, c'est de l'argent public bien mal utilisé, et après ca va se plaindre de payer trop d'impôts... En plus, ca fait acheter des chinoiseries, c'est même pas bon pour notre PIB...
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
ROCKER59 a écrit :

Tout à fait d'accord.

L'être humain a cette capacité à toujours vouloir contourner les règles pour son petit (ou gros selon le cas) profit personnel. Et c'est vrai à tous les niveaux. C'est triste, mais malheureusement pas nouveau. On va appeler ça la capacité d'adaptation pour être poli.

Et ce sont ceux qui jouent le jeu qui en font les frais au final. Mais l'égoïste s'en fout, le civisme et le bien vivre ensemble, c'est pas sa priorité. C'est à l'image du comportement sur la route (je bloque tout le monde en double file pour chercher ma baguette, je force pour m'intercaler dans une file pour gratter 10 voitures, etc ...), c'est bien représentatif de cette mentalité moi d'abord. Et ceux qui respectent se font avoir et passent pour des cons lorsqu'ils râlent.
Mr Park
Fenson66 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2444708379.htm

Je lui ai fait la remarque sur un groupe facebook, il a pas aimé

https://www.facebook.com/group(...)ntion
Slash-36
Mr Park a écrit :
Fenson66 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2444708379.htm

Je lui ai fait la remarque sur un groupe facebook, il a pas aimé

https://www.facebook.com/group(...)57334¬if_id=1700079134365912¬if_t=group_comment_mention

Cette claque derrière les oreilles

Bien joué !
Fenson66
Mwais, trop frontal / agressif pour un premier contact surtout qu'on n'est pas face à un mec qui veut se faire du blé sur le dos d'un crédule.

cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
plutôt un gars qui a des certitudes, "le bois on s'en fout mais le vernis ça compte, etc" et un peu naïf peut etre, persuadé d'avoir eu une super idée
Mais une HB upgradée c'est dur a vendre à 500€

En ce moment sur bla bla et guitare...