bn_a_lunettes a écrit :
pask30620 a écrit :
Ecœurant
Pourquoi ?
Je les prend au magasin, c'est ce qui me permet de payer mes factures ...
Je surveille leboncoin au quotidien, et je dirai qu'au final, moins d'1/3 du matériel que je vend comme ça se retrouve en vente dans le premier mois (et environ 1/10 dans les 2 jours, malheureusement ...)
J'ai aussi des gosses qui m'ont pris du matos qui repassent dans l'année pour compléter ce qu'ils m'avaient acheté comme ça.
C'est toujours mieux que la première version qui donnait accès à des cartes apple music !
Par ce que c'est un détournement de fonds qui ne sont pas alloués à ca. Tu peux y trouver des justifications comme payer tes factures, faire d'heureux acheteurs, mais le fond du procédé reste le même. Pour moi, il n'y a pas de petits ou gros détournements. Tu détournes ou pas. Point.
Cet argent provient de fonds publics pour le développement de ta culture. Si tu ne souhaite pas utiliser ces fonds de ce pourquoi ils sont distribués alors rend les, ou ne les utilisent pas. C'est toujours parce que des personnes abusent d'un système ou le détournent, que les nivellements se font par le bas. L'actualité récente, hélas, le démontre encore.
Avec ce type d'agissements, ce sont les personnes qui utilisent ces fonds à bon escient qui s'en retrouveront privés un jour.
Ca reste donc une démarche égoïste (très contemporaine en fait) qui consiste à ne penser qu'à sa gueule sans penser aux conséquences et répercutions pour les autres.
Autrement dit, tu touches cet argent avec les impôts que je paye alors ne me demande pas en plus de t'applaudir.
Là, je viens de dire à le plus de diplomatie possible tout le dégoût que m'inspirent ces comportements.