[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Pour Cactusou, malheureusement ça reste assez léger, ce n'est que des soupçons, pour signaler un vol, il faut que ce soit fait par les victimes. Et la plupart des plates-formes mettent un contact a cet effet. Le fait qu'il ne connaissent rien de son propre aveu ou qu'il y a encore les plastiques ne veut pas forcément dire que c'est volé.

Pour Bebear, je comprends largement ce que tu ressens, j'ai fréquemment été la "cible" de pseudo affairistes sur les achats revente. On a tendance à baisser la garde parce qu'on pense qu'on est juste entre musiciens et passionnés, malheureusement y a aussi une bonne tripotée de personnes aimant l'argent avant tout... Le gars pense qu'avec Gibson dessus ça va se vendre sans problème, espérons qu'il galère un peu...
gatestoavalon a écrit :
Pour Cactusou, malheureusement ça reste assez léger, ce n'est que des soupçons, pour signaler un vol, il faut que ce soit fait par les victimes. Et la plupart des plates-formes mettent un contact a cet effet. Le fait qu'il ne connaissent rien de son propre aveu ou qu'il y a encore les plastiques ne veut pas forcément dire que c'est volé.

Effectivement, cela ne reste que des soupçons. Mais, la guitare est vendue bien moins chère que le prix d'origine et cela m'a freiné car un non musicien qui possède deux guitares toutes neuves prêtes à être expédiées (dont une haut de gamme) laisse penser qu'il y a anguille sous roche...
gatestoavalon
Il y a de fortes chances que ce soit le cas (du recel), tu peux utiliser les outils de plate-forme pour faire part de tes soupçons. Ils chercheront plus loin et pourront même la faire sauter.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
gatestoavalon a écrit :

Pour Bebear, je comprends largement ce que tu ressens, j'ai fréquemment été la "cible" de pseudo affairistes sur les achats revente. On a tendance à baisser la garde parce qu'on pense qu'on est juste entre musiciens et passionnés, malheureusement y a aussi une bonne tripotée de personnes aimant l'argent avant tout... Le gars pense qu'avec Gibson dessus ça va se vendre sans problème, espérons qu'il galère un peu...

C'est clair que l'appât du gain est plus fort que tout pour certains. Si ça les rend heureux dans la vie, eh ben tant mieux pour eux.
Toute Gibson qu'elle est, elle ne vaut jamais 2650€. Dans le meilleur des cas à la moitié du prix de vente, mais pas plus.
cliclac
nicosonic a écrit :
https://www.ebay.fr/itm/295832647525
Le mec a posé un chevalet en + pour réduire le diapason...

C’est astucieux
AethelBridd
Sans changer le manche, l'intonation a dû être délicate à régler
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Juil 2023, 10:46
Euphémisme !
cliclac
Vous chipotez là avec les cordes à vide aucun problème.
Les vieux instruments comme les violes et les premières guitares avaient des frettes mobiles voilà la solution
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Juil 2023, 20:12
cliclac a écrit :
Vous chipotez là avec les cordes à vide aucun problème.
Les vieux instruments comme les violes et les premières guitares avaient des frettes mobiles voilà la solution
Sûr, ça facilite le changement de tonalité.
cliclac
faut juste avoir de bonnes oreilles
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 26 Juil 2023, 09:02
bebear a écrit :
gatestoavalon a écrit :

C'est clair que l'appât du gain est plus fort que tout pour certains. Si ça les rend heureux dans la vie, eh ben tant mieux pour eux.
Toute Gibson qu'elle est, elle ne vaut jamais 2650€. Dans le meilleur des cas à la moitié du prix de vente, mais pas plus.

Petit HS: vous préconisez quoi comme moyen de paiement sur LBC pour éviter de se faire arnaquer sur des guitares à ce genre de prix ?
Que ce soit côté vendeur ou acheteur, le virement instantané c'est safe ?
cliclac
Je viens d’accepter un paiement par leur système, super bien fonctionné.
C’est l’acheteur qui avait lancé le truc et comme mon annonce traînait depuis des mois j’ai tenté pour 350€
La connexion avec mondial relay était directe et le prix forfaitaire. Par contre j’utilise une adresse mails spécifique que seul LBC connaît pas de risque de recevoir de faux bordereaux

En ce moment sur bla bla et guitare...