cliclac a écrit :
J’ai regardé pas mal d’annonces sur FB pour des guitares que je ne regarde jamais , finalement les justifications laissent souvent perplexe, mais ce sont toujours des instruments exceptionnels
Je me faisais la même remarque, certains doivent se torturer la tête pour essayer de te faire comprendre que c'est la meilleure guitare du monde, et expliquer le pourquoi de la vente.
Je me demande aussi si ces mêmes personnes accepteraient pour eux même certains argument avancés, dont un que l'on voir régulièrement "En très bon état à part.....". Cela me fait sourire ou me blase (selon mon humeur).
Je viens d'ailleurs de tomber sur un combo d'arguments débilles, incompréhensibles, pas valables etc...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)1.htm
Rien que l'entrée en matière "Merci de joindre votre numéro". Perso ca ne me donne pas envie d'aller plus loin.
"cette guitare possede le meilleur manche tout simplement de toutes ces reissues que j'ai collectionné, une forme et taille idéale, vos pouvez me croire..."
Bah voyons, je ne te connais pas, tu es le 1er a être suspicieux vu l'entrée en matière mais par contre moi, je dois te croire sur parole.
"les corps de corona ont une plus grande épaisseur et une découpe différente sur les 2 dernieres photos vous pouvez faire la difference entre une fullerton black et une corona ocean turquoise metall, sur l'autre photo vous avez 1 fiesta red corona et une sea foam gren corona on voit facilement la difference entre un corps fin fullerton et épais de corona."
Super....sauf qu'il n'y a pas les autres photos en question. Au sujet des photos, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il cherche a masquer, je suis preneur.
"Manche et frettes impécables. . Cette strat est formidable, aucune déception possible"
Ha ! bah je fais le chèque tout de suite alors.
"Le numero de serie est le V025xxx"
Ca avance à quoi de vouloir donner un numéro de série pour le masquer ?!?
Et ceux qui vendent une squier mais qui ne peuvent pas s'empêcher d'écrire Fender. J'ai pas l'impression que ce soit aussi présent sur les ventes d'épiphone. Idem LTS/ESP etc...