[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2022, 09:22
cliclac a écrit :
copie de rickenbacker, il ferait mieux de dire contrefaçon
https://www.zikinf.com/annonce(...)37450
Je trouve ça curieux qu'ils ne se rendent pas compte que c'est illégal et qu'ils prennent même des risques en mettant une annonce publique.
Mr Park
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
copie de rickenbacker, il ferait mieux de dire contrefaçon
https://www.zikinf.com/annonce(...)37450
Je trouve ça curieux qu'ils ne se rendent pas compte que c'est illégal et qu'ils prennent même des risques en mettant une annonce publique.

Il y a toujours eu un flou avec Rickenbacker (qui refuse les copies, contrairement à Fender ou Gibson). J'ai eu une basse des années 70, copie de la 4003, c'était une Ibanez. Mais il était quand même écrit Rickenbacker sur la tête
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2022, 10:44
Je pense qu'il n'y a pas de flou juridique si la copie utilise le nom de la marque d'origine, c'est illégal quelque soit la marque et le produit ; et tout détenteur, acheteur ou vendeur peut être poursuivi (en plus du fabricant évidemment).
Fenson66
Iom a écrit :
Où est le souci sur celle ci?

J'ai beaucoup de mal à croire que ça sorte de l'atelier d'un luthier dans le sens professionnel du terme.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Lao a écrit :
Je pense qu'il n'y a pas de flou juridique si la copie utilise le nom de la marque d'origine, c'est illégal quelque soit la marque et le produit ; et tout détenteur, acheteur ou vendeur peut être poursuivi (en plus du fabricant évidemment).

Oui bien sûr! Mais sur la mienne je n'ai jamais su qui l'avait "badgée" ainsi. Ibanez (J'en doute)? Un précédent proprio? Tout ce que j'ai pu faire à la revente était de bien spécifier que ce n'était pas une Rick', et troller mon acheteur qui a voulu la revendre comme une vraie quelques semaines plus tard (ça a fini en plainte si je me souviens bien, mais ça ne venait pas de moi).
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

YC c'est Young Chang...Il faisait des copies pas si mal...C'est clair que ça sort pas d'un atelier de luthier^^

Il m'en reste un bout !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Iom a écrit :

J'ai beaucoup de mal à croire que ça sorte de l'atelier d'un luthier dans le sens professionnel du terme.

Le TOny Sauvion ça vous dit rien ?
DOOMER
  • DOOMER
Tout dépends si c'est pour jouer ou arnaquer
DOOMER

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2022, 17:39
Évidemment aucune photo ne montre le logo. Quels hypocrites !
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Fenson66
TheSoulsRemain a écrit :
Fenson66 a écrit :
Iom a écrit :

Non. Ca devrait ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

DOOMER
  • DOOMER
J’avoue que j’ai cherché un jeu de mot
DOOMER

TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Fenson66 a écrit :
Iom a écrit :

Non. Ca devrait ?

Il a fait pas mal de fois la une ici (j'ai une assez bonne mémoire... )
Fenson66

En ce moment sur bla bla et guitare...