[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Citation:
A ma connaissance il n'y a que les "Orvilles by Gibson" qui ont un ABR-1 en chevalet

Je m'y connais pas en LP MIJ mais en faisant un tour sur Google on voit plein de simple Orville avec un ABR-1.

Ah oui t'as raison, faut que je révise...

En fait je crois que c'est les LP "non historic" Orville by Gibson qui ont le Nashville et pas l'ABR-1.

Sur les Orville "normales" c'est plus le foutoir.

M'enfin bref c'est pas clair (et c'est trop cher).
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 18 Nov 2020, 17:00
J'ai 2 LP et j'ai toujours pas compris la diff entre nashville et abr-1 :/
Fenson66
Fro a écrit :

Outre la taille du TOM c'est le système de fixation qui diffère. Les studs de l'ABR-1 sont directement vissés dans le bois alors que ceux du Nashville le sont dans des inserts (comme le Stopbar).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fro
  • Fro
  • Publié par
    Fro
    le 18 Nov 2020, 18:38
Fenson66 a écrit :
Fro a écrit :

Outre la taille du TOM c'est le système de fixation qui diffère. Les studs de l'ABR-1 sont directement vissés dans le bois alors que ceux du Nashville le sont dans des inserts (comme le Stopbar).

Sur ma Gibson LP Classic c'est un ABR-1, il est fixé dans des inserts.

Sur mon Orville LP Custom il n'y a pas d'insert donc ça serait un ABR-1 ? Du coup comme celle de l'annonce en fait.
Bamon
  • Bamon
Fro a écrit :
Sur ma Gibson LP Classic c'est un ABR-1, il est fixé dans des inserts.

Bah non du coup c'est pas un ABR-1
Fro
  • Fro
  • Publié par
    Fro
    le 18 Nov 2020, 21:32
elle est neuve et c'est écrit sur la fiche tech, sur le site Gibson, etc. y a pas trop de doute:
C'est un ABR-1

En tout cas mon Orville c'est un ABR-1 aussi donc celle de l'annonce n'est pas forcément fausse
Bamon
  • Bamon
Fro a écrit :
elle est neuve et c'est écrit sur la fiche tech, sur le site Gibson, etc. y a pas trop de doute:
C'est un ABR-1

Alors normalement si tu as un ABR-1 il n'y a pas d'inserts et les tiges qui soutiennent le chevalet sont directement vissées dans la bois.
Je viens d'aller voir le modèle 2020 de la LP Classic sur le site Gibson et il n'y a pas de doute : Il s'agit bien d'un ABR-1 !
Par contre vue la tête des tiges qui soutiennent le chevalet (toute "lisses" et qui affleurent la surface du chevalet) je me demande s'il ne s'agit pas du même système que sur un Nashville (c'est à dire que c'est la tige entière qui monte et qui descend dans un insert
Auquel cas c'est bien un ABR-1 monté comme un Nashville et c'est inédit !
Ca m'étonne pas qu'on a du mal à s'y retrouver

Fro a écrit :
En tout cas mon Orville c'est un ABR-1 aussi donc celle de l'annonce n'est pas forcément fausse

L'Orville est 100% vraie y'a pas de doutes là-dessus.
C'est juste qu'elle est beaucoup trop chère (surtout avec un manche à moitié pété).
Bamon
  • Bamon
Bon, je suis hors sujet là mais j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à la gamme actuelle des LP chez Gibson.
Pendant des années la LP Classic était présentée comme la LP "à l'ancienne" de la gamme par rapport à la Standard et maintenant c'est complètement l'inverse : Elle a des push-pull de partout et elle fait partie de la gamme "Modern" vs "Original" pour la Standard.

Putain c'est dur à suivre chez Gibson !
Fro
  • Fro
  • Publié par
    Fro
    le 18 Nov 2020, 23:05
Ouais mais elle est moins moderne que la moderne c'est pour ça qu'elle est classic

En vrai à par les push/pull et le "9 holes Weight Relief" y a pas de grande différence avec la Standard 60s

Manche Slim Taper, Burstbucker 61R et 61T, les bois sont les mêmes, etc.

Y a la table flammée mais j'aime bien les guitares opaques donc je m'en fous un peu et j'ai pas envie de payer 500€ de plus pour ça
K.Oppenheimer
Bamon a écrit :
Ce vendeur "pro" a une tendance à l'exagération sur les descriptifs de ses guitares (et du coup sur les prix).

https://www.zikinf.com/annonce(...)59462

Là par exemple je doute très très fort que cette SG provienne du Custom Shop.
Enfin rien ne permet de l'affirmer : Serial tout ce qui a de plus standard, case aussi, pas de certificat...
Alors OK elle a un Maestro d'origine, mais ça ne justifie en rien de l'afficher au double du prix "normal" pour une SG de ces années là.

Grave !

Ses Annonces passent également sur un groupe facebook. La première fois, ça m'a amuser, mais l'abus de superlatifs est vraiment pompeux.
Mais je me demande si ça marche vraiment sa technique. Si l'on peut vendre cher juste en faisant des caisses. Et s'il fait ça pour tout..
J'imagine lorsqu'il revend sa voiture :
"vend Authentique Renault Twingo ! Cette superbe voiture équipée d'un somptueux et excellentissime moteur à essence de 1239cm3 développant une puissance confortable et tout à fait suffisante de 55ch saura satisfaire les connaisseurs les plus exigeants de part la qualité des prestations fournies ici par le célèbre constructeur qui s'est illustré sur tout les fronts du sport automobile !
L'exemplaire sélectionné minutieusement ici par nos experts comptabilise 278 500 km, kilométrage ridicule au vue de la fiabilité sans égale du véhicule ! Cette twingo produite avec soin par des maitres-ouvriers expérimentés est sortie de l'usine en 1992, ce qui fait qu'elle dispose du meilleur millésime qui soit pour une twingo !
Ce modèle qui tant à devenir de plus en plus rare, est déjà un véritable collector dont la cote ne fera plus que monter jusqu'à atteindre des sommets stratosphérique qui n'auront d'égale que la hauteur de ses qualités !
Plus que la voiture idéale, c'est également un véritable investissement qui surpasse n'importe quel autre placement !
Cette splendide et époustouflante merveille vous est proposé pour la modique somme de 8 000 euros car nous sommes prêt à nous serrer la ceinture pour que des amoureux de belles mécaniques puisse accéder à l'excellence".

Oui, j'imagine que ça doit donner ça...
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gatestoavalon
Il explique "selon lui" ce qui justifie son prix, le fait d'importer des guitares direct des "states" ou du Japon (qui "sélectionne" les modèles qu'il importe). Ce n'est aucunement du custom shop, ce serait plutôt des séries "sélectionnées", peut être un peu au dessus niveau qualité de finition concernant les japonaises, mais c'est tout (et ça reste à vérifier). Il y a clairement de l'abus dans la description, notamment la mention du CS, ça reste une SG avec un Maestro et pi c'est tout.
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
Les gars, le jour où vous avez besoin d'argent, il y a un créneau :

https://www.zikinf.com/annonce(...)84192
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Bamon
  • Bamon
C'est pas vrai...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2020, 11:30
Zikinf laisse passer ce genre d'annonce ?

En ce moment sur bla bla et guitare...