Je jure sur mes deux bonbons ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
moi je pense que le Doc est un garçon prudent qui a du prévoir de ranger 2 fraises tagada dans une petite boite quelque part chez lui au cas ou, d'ailleurs dès le 1er post il propose la lapidation, ce qui est assez peu pratique derrière un écran vous en conviendrez, et pas sans risques pour l'internaute.
Jumping Jack
Eh ben je viens de voir ton matériel Doc, impressionant, bravo.

et puis la basse signée Bill Wyman
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 21 Fév 2006, 13:13
dr funk, tu sais dans le monde, il y a des tas de ptits enfants qui meurent de faim tous les jours, quand toi tu jette a la poubelle tes frites mc do pasque elles sont froides.

Et la je te parle de necessité. Si t'es jaloux de doc et de ceux qui ont du beau matos en general, zappe le forum, c'est clair, ici on parle de beau matos, et ya des mecs qui se font plaisir.

Maintenant, dis toi que tous ceux qui roulent en audi/bmw/merco auraient trés bien pu s'acheter une renault + la collec de doc.

Aprés, perso, quand je vais dans des magasins, voir des mecs qui se payent des prs modern eagle sans savoir jouer un blues tout con, en faisant carnage dans le magasin... Moi ça me fait rire.
Wah la vache eh! Je savais pas ke c'était permis d'avoir autant de grattes.
Et pour Dr Funk: Moi je le comprend très bien Doc Loco. Je ferais pareil si j'avais un peu de thunes. Ce sont peut-être des achats compulsifs!
Comme certaines personne ne peuvent s'empêcher de s'acheter des vêtements. Et toi tu te dis: Mais il est *** ou quoi il en a déja un!
-Eh ben oui il en a déja un mais c'est pas le sien. et il le veut.
Moi je c très bien que si j'en avais les moyens ma chambre serait remplie de gratounes. Alors bien sur je suis un peu jaloux. Mais je me dis "un jour elle sera mienne, oui! un jour elle sera mienne.
and now play
Dr Funk
pipo a écrit :
dr funk, tu sais dans le monde, il y a des tas de ptits enfants qui meurent de faim tous les jours, quand toi tu jette a la poubelle tes frites mc do pasque elles sont froides.

Et la je te parle de necessité.Si t'es jaloux de doc et de ceux qui ont du beau matos en general zappe le forum, c'est clair, ici on parle de beau matos, et ya des mecs qui se font plaisir.

Maintenant, dis toi que tous ceux qui roulent en audi/bmw/merco auraient trés bien pu s'acheter une renault + la collec de doc.

Aprés, perso, quand je vais dans des magasins, voir des mecs qui se payent des prs modern eagle sans savoir jouer un blues tout con, en faisant carnage dans le magasin... Moi ça me fait rire.

Oui moi aussi je trouve ca dommage...
Sur ce forum j'ai l'impression qu'on juge le guitariste par rapport à son matos et un peu de son niveau .
C'est vraiment étrange car je connais des guitaristes de métier ( et pas des faux-semblants ) et ils parlent rarement de matos, quand ils ont trouvé leur son ils se consacrent sur leur projet, ici c'est l'inverse...
Après les "collectioneurs" de matos, pour moi, n'ont rien à faire sur un forum dédié à la guitare.
BaZZman
LOL...
Tu as de ces idées...
Beaucoup de très grands guitaristes ont des grosses collections de grattes et pourtant ils jouent très bien.
Quand tu es guitariste, tu l'es parce que tu aimes un son et l'objet qui produit ce son...
En plus quand tu joues un peu de tout et bien tu as des grattes de tous les styles...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Fév 2006, 13:37
je crois que Dr Funk tu es un peu jaloux.

Travaille bien à l'école, arrange toi pour avoir un job un minimum stable et être à peu près bien payé, et si tu fais pas n'importe quoi, tu pourras te payer quelques beaux joujoux.
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 21 Fév 2006, 13:39
Dr Funk a écrit :
pipo a écrit :

Et la je te parle de necessité.Si t'es jaloux de doc et de ceux qui ont du beau matos en general zappe le forum, c'est clair, ici on parle de beau matos, et ya des mecs qui se font plaisir.

Oui moi aussi je trouve ca dommage...
Sur ce forum j'ai l'impression qu'on juge le guitariste par rapport à son matos et un peu de son niveau .
C'est vraiment étrange car je connais des guitaristes de métier ( et pas des faux-semblants ) et ils parlent rarement de matos, quand ils ont trouvé leur son ils se consacrent sur leur projet, ici c'est l'inverse...
Après les "collectioneurs" de matos, pour moi, n'ont rien à faire sur un forum dédié à la guitare.

Un forum est un endroit où l'on peut s'exprimer LIBREMENT à condition de respecter les autres.
Dr Funck ça serait bien de mettre ton profil à jour, comme ça, ça donnerait un peu plus de poids à tes propros .... peut être......
C'est bien français ça, on n'a pas le droit d'avoir du fric et encore moins de le dépenser comme on veut !

Moi ça me fait plaisir de voir la collec de Doc Loco, si il a envie d'en acheter encore une quarantaine ça sera bien pour le plaisir de mes yeux.
Il fait ce qu'il veut de son fric, merde, et il a le droit d'en parler tout de même !

Magnifique collection Doc, mes félicitations.
fenderjeff
Dr Funk a écrit :
Centaur a écrit :
Parole divrogne ...

Parole réaliste plutôt?

Ca commence à m'énerver de voir des topics de ce genre, ou les mecs se vantent de se payer des grattes tout les mois, alors que les 4/5ème de ce forum fantasme sur des grattes 3x moins chers, mais bosse leur guitare 5x plus et parfois mieux.

A bon entendeur salut.

bien souvent les gens qui se retrouvent avec pas mal de grattes, c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à revendre les premières qui sont en général des pelles bas de gammes invendables : qui va vouloir d'une LP en contreplaqué? d'une Stagg bien poquée?? personne, donc on reste avec ces vieux trucs sur les bras mais on economise quand même pour acheter une belle guitare, et on reste à l'affut des bonnes occasions...

et puis, l'âge venant (et la feuille de paie avec), on a les moyens de se faire une petite collection sympa.

quand j'avais 18ans, je fantasmais aussi devant des tas de grattes, j'étais aussi un peu jaloux de ces gars qui avaient 2 ou 3 grattes...

en ce qui me concerne, j'achete plutot des grattes dépouillées qui trainent au fond des boutiques, je traine dans des salles de ventes, je regarde les occaz... si on achète du neuf, c'est pas gérable longtemps

au final c'est une passion, et c'est dur de lutter contre ça.

malgré tout je crois qu'il va falloir que j'aille me débarasser des quelques trucs au cashconverter du coin... quelqu'un veut d'une Epi FlyingV korina montée en micros Duesenberg?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Dr Funk
Ok je suis jaloux

Je disais simplement que c'est un peu dommage de se vanter comme ca...

Pour info, j'ai du matos plus que convenable, je jam beaucoup et j'ai un bon projet en préparation...alors pour la jalousie hein...
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Fév 2006, 13:50
Dr Funk a écrit :
Ok je suis jaloux

Pour info, j'ai du matos plus que convenable, je jam beaucoup et j'ai un bon projet en préparation...alors pour la jalousie hein...
tu OSES DIRE que tu as du matos convenable ? tu penses à tout ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer... pff ca me débecte ca!
Dr Funk
JPZ a écrit :
Dr Funk a écrit :
Ok je suis jaloux

tu OSES DIRE que tu as du matos convenable ? tu penses à tout ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer... pff ca me débecte ca!

Ok t'es drôle

Seulement mon matos je fantasme pas la nuit dessus, il me sert à jouer, jammer et surtout à m'éclater musicalement parlant.
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 21 Fév 2006, 13:58
Dr Funk a écrit :
JPZ a écrit :
Dr Funk a écrit :
Ok je suis jaloux

Ok t'es drôle

Seulement mon matos je fantasme pas la nuit dessus, il me sert à jouer, jammer et surtout à m'éclater musicalement parlant.
et qui te dit que c'est pas pareil pour l'auteur du topic ? il écrivait ca sur un ton amusant pourtant, je crois pas qu'il faille tout prendre au 1er degré !

Prends ca avec humour, c'est ses affaires pas les notres! dommage que tu ne veuilles pas partager une tranche de bonne humeur...
fenderjeff
je pense que Doc s'éclate bien avec ses grattes, moi aussi et tous les autres, donc ça roule
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
strange pepper
Dr Funk a écrit :

hé bien si justement et c'est ça qui fait vivre ce forum, il y a des musiciens et des très bon, quelques pro, des gens qui vendent du matos, du HP, des collectionneurs (qui ne font pas que collectionner rassure toi) des gamins de 13 ans qui viennent pour avoir des infos, de tout quoi, et le truc c'est que tout cela fonctionne, si tu avais pris un peu le temps de regarder comment marche ce forum tu aurai constaté que c'est des gens comme Doc Loco qui donnent de leur temps et de leur énergie pour filer plein de tuyaux au petits jeunes qui débutent, avec de la patience et de la compréhension.
toi tu déboulles avec tes petites idées préconçues et tu donne des leçons à trois balles, ici tout le monde sait que le Doc a une fabuleuse collection de guitares et que c'est son truc, mais il connait aussi d'autres choses, comme la musique des années 60 à nos jours ou bien qui jouait sur quoi et des tonnes de choses ... ses connaisances il les fait partager ici et il est respecté pour celà.
bref c'est facile de critiquer, mais je pense que si ça posait un problème ici on le saurait.
finalement c'est peut-être toi qui t'es trompé de forum

En ce moment sur bla bla et guitare...