Dr Funk a écrit :
Centaur a écrit :
Parole divrogne ...
Parole réaliste plutôt?
Ca commence à m'énerver de voir des topics de ce genre, ou les mecs se vantent de se payer des grattes tout les mois, alors que les 4/5ème de ce forum fantasme sur des grattes 3x moins chers, mais bosse leur guitare 5x plus et parfois mieux.
A bon entendeur salut.
bien souvent les gens qui se retrouvent avec pas mal de grattes, c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à revendre les premières qui sont en général des pelles bas de gammes invendables : qui va vouloir d'une LP en contreplaqué? d'une Stagg bien poquée?? personne, donc on reste avec ces vieux trucs sur les bras mais on economise quand même pour acheter une belle guitare, et on reste à l'affut des bonnes occasions...
et puis, l'âge venant (et la feuille de paie avec), on a les moyens de se faire une petite collection sympa.
quand j'avais 18ans, je fantasmais aussi devant des tas de grattes, j'étais aussi un peu jaloux de ces gars qui avaient 2 ou 3 grattes...
en ce qui me concerne, j'achete plutot des grattes dépouillées qui trainent au fond des boutiques, je traine dans des salles de ventes, je regarde les occaz... si on achète du neuf, c'est pas gérable longtemps
au final c'est une passion, et c'est dur de lutter contre ça.
malgré tout je crois qu'il va falloir que j'aille me débarasser des quelques trucs au cashconverter du coin... quelqu'un veut d'une Epi FlyingV korina montée en micros Duesenberg?