strange pepper a écrit :
à mon avis Doc Loco il fait ce qu'il veut de son fric, et certains gratteux dont je fais partie n'avaient pas un rond à 18 ou 20 ans et 25 ans plus tard ont un peu plus de blé, n'ont pas arreté de jouer et ont toujours une passion intacte et ils peuvent se payer les joujoux dont ils ont révé la moitié de leur vie ... et c'est certainement moins con et moins couteux de s'acheter 12 grattes qu'une putain de porsche ou un 4x4 merdique pour épater ses collègues de bureau.
moi je suis plus choqué par des gamin de 14 ou 16 ans pétés de thunes qui achètent des grattes et des ampli à 1500/3000 euros.
alors oui quand j'ai commencé à jouer de la gratte c'était sur la classique pourrie de ma soeur et j'ai passé 3 ou 4 ans dessus en rêvant à un Rickenbacker (eh oui Doc Loco ... on se refait pas on reste toujours fan des Beatles quand ça te prends vers 7 ou 8 ans) ma première électrique c'était une copie LesPaul qui devait valoir 500 francs, hé bien aujourd'hui j'ai 5 ou 6 grattes toutes de qualité, deux ampli Fender, je vais encore acheter des guitares (j'ai encore de la marge par rapport au Doc) par contre je roule dans une caisse pourrie et je sais pourquoi.
donc merci pour tes leçons et tes jugements mais je pense que le truc de base sur un forum c'est l'entraide et l'ouverture d'esprit ... et pour ça je pense que Doc Loco est un exemple ici, en de plus je pense qu'il faut saisir l'humour du post (il tiendra pas ...)
On est d'accord, mais c'est un peu dommage pour les jeunes qui galérent pour acheter une guitare à 400€ alors que 2 heures après ils voient un topic composé de mecs qui se vantent d'avoir 8-9 grattes...
Je ne retire en rien, la sûrement, expérience et bonne foie de Doc Loco, mais pour moi c'est la goutte qui a fait débordée le vase.