Citation:
un solo peut être super interssant , peut importe la longueur , tout depend de ce que veux exprimer le zicos ...
On me le répète depuis longtemps, pourtant 99 % que j'écoute des solo-chansons je me fais très chier. Je n'y retrouve pas cette expression humaine, le discours, le mots ... même dans le trip-hop, l'électro, etc, on sent transparaître une ambiance, qui est dûe à l'équilibre des instruments. Le shred/guitare instrumentale, c'est un déséquilibre, une focalisation vaine de sens sur un instrument dont on voit les limites quand il est seul.
Citation:
je n'ai aps bien saisi le sens de Shred....est ec que Satriani, Marty Frideman , Jason Becker, Vai, Rondat , Kiko Loureiro, Timmons .....sont des shreddeurs pour vous???
Bon je répète ma GDI :
1- contexte rock
2- Guitare au premier plan, maîtresse de la compo
3- recherche technique poussée
Donc oui, tous ces gars sont des shredders, et certains même de très mauvais goût.
Citation:
car perso , même s'il y a souvent de la daube , ou un manque de musicalité, dans la gratte instru , les gars que j'ai cité sont
de sacrés compositeur, d'excellent musicien avant d'être des guitariste .
...
Encore une fois, une compo avec la guitare omniprésente et du solo tout le temps c'est une compo ratée pour moi. C'est passer sa vie à dessiner un bout de repli de drapé de 3cm2 sur une fresque immense.
Citation:
la guitare instrumentale electrique est un style, une approche vraiment particulière , donc même si ce sujet est avant tout une petite provoque rigolote ....elle part quand même d'un sentimentde "superiorité" envers un genre musicale.....ce qui est dommage.., car il y a des musicien exeptionel qui ont choisi ce chemin, et qui merite une écoute attentive ,
Pas un mépris, mais une incompréhension et un rejet de cette conception musicale. Pour moi, la guitare rock n'est PAS vouée à être une voix mélodique, et encore moins en place principale. C'est un instrument trop crade et sec pour ça - y a qu'à écouter Becker pour voir que ce qui est beau avec un violoncelle devient hideux avec une gratte métal.
Citation:
les compos de Djnago c'etait aussi, de l'instru , orchestré avec soli (
...d'une modernité et maitrise ..) , theme , et compos chiadé.
C'est aussi et surtout de l'improvisation, du jeu entre les instruments. Mais pour être tout à fait honnête dans mon point de vue, le jazz n'est pas ma tasse de thé, malgré son aspect plus "respectable".
Citation:
Bref dommage que ce style soit pourris par queqlues Clown , car les bon zicos ...même s'il sen sorte car il sont bon, perde parfois un peu de credibilté car on els met dans le même sac ......mais tout ceci est avant tout du, a une meconaissance du style...bref ouvré vos ecoutille ,
je suis persuadé qu'un bon "shreddeur" (musicale) peut vous toucher
Je ne pense pas. C'est une question de conception de la musique.