Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 18:25
Don Guillermo a écrit :
didithegrave a écrit :
On va te répondre que c'est du business pur, et que celui qui sera impressioné par une déboule interminable de solo se dira dans sa tête
"hey mais je pourrais faire du Nu-Metal ou du Punk hardcore aussi, y'a le 'gros son' ... "

Non c' est vraiment un constat , qui me desole d' ailleurs

Tu ne vends pas des Nike en montrant des mecs en fauteuil ( ils ont essayé pourtant , dans les 90's )
Tu vends en faisant croire au mec , meme inconsciemment , qu' il va courir plus vite en achetant les pompes du champion de 100 metres

la gratte c' est pareil , tu n' attires pas les mouches avec du vinaigre

Ca, je saisis. Bien entendu que l'ostentatoire a toujours les faveurs d'un très grand nombre.
Mais c'est un cas général, et donc, pour vanter les mérites du dernier ampli classe A boutique et de la dernière copie d'Airline en date, il faudrait là aussi faire fumer les frettes. Or ce n'est pas le cas.
Je peux également comprendre que des marques qu'on retrouve presque exclusivement utilisées par des shreddeurs choisissent en priorité cette optique.
Mais si tu considères que les gens vont s'intéresser à VHT parce qu'ils ont entendu que tel ou tel guitariste avait incorporé un de leurs amplis à son système, alors ce sont essentiellement des gens avec des Slipknot et autres Mudvayne dansant dans la tête que tu vas voir arriver.
On peut leur glisser un peu de shred pour les impressionner et leur donner le sentiment (erroné) qu'ils y arriveront rien qu'en achetant l'ampli, mais pourquoi uniquement ça ?
lemgement lemg
Don Guillermo
C' est souvent un cache misere : quand tu n' a pas de talent pour ecrire de bonnes chansons , ce qui est la chose la plus dure a faire ( ben oui du sweep n' importe qui peut le faire avec un peu de patience ) , il te reste quoi comme solution pour percer ?

Avoir le plus gros son , jouer le plus vite , mettre un max d' effet

Tout ça c' est pour cacher l' essentiel , le manque de talent ( pas tout le temps evidemment , on peut aussi choisir la velocitée ou le gain pour exprimer certaines choses d' une certaine maniere )

" Plus les boucles d' oreilles sont grosses , plus la fille est moche " a dit le philosophe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Earthworm Jim
Deadprose a écrit :
Le shred c'est dl'a merde, la musique c'est d'la merde, le monde c'est d'la merde!!!
Et vous, vous êtes tous des cons!!!

FUCK OFF!

tu me doit 10€ pour utilisation non autorisé de ma signature.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 18:32
Don Guillermo a écrit :
C' est souvent un cache misere : quand tu n' a pas de talent pour ecrire de bonnes chansons , ce qui est la chose la plus dure a faire ( ben oui du sweep n' importe qui peut le faire avec un peu de patience ) , il te reste quoi comme solution pour percer ?

Tout ça c' est pour cacher l' essentiel , le manque de talent ( pas tout le temps evidemment , on peut aussi choisir la velocitée ou le gain pour exprimer certaines choses d' une certaine maniere )

" Plus les boucles d' oreilles sont grosses , plus la fille est moche " a dit le philosophe

J'espère que ce n'est pas la raison à mon message, car si c'est le cas, je n'arrive pas à créer de lien intelligible entre les deux.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
tu me doit 10€ pour utilisation non autorisé de ma signature.

Arf... Tu prends les chèques, c'est la fin du mois!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juin 2008, 18:34
mollotof a écrit :
J'lai dit sur l'autre topic "je crache", mais pour moi le "shred" (et j'inclus dans cette catégorie tous ceux qui font des soli au lieu de faire de la musique, n'en déplaise a Don-guillermo-qui-a-joué-sur-scene-avec-godin-et-TK :wink, c'est ca :

y faut un vache de boulot et de dextérité des doigts (*) pour faire ca, mais ca n'a rien a voir avec la musique, pas plus que le shred....

(*) y'a une dextérité d'autre chose que des doigt d'ailleurs ?

Le meme mec le fait en 7,85s maintenant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mollotof
Don Guillermo a écrit :

Alors là !!!!!!! je suis sur le cul !!!! Je suis à 100 % d'accord avec toi...
....mais pour moi, TK, Godin et consort rentrent dans cette catégorie......S'ils étaient capable d'écrire de bonnes chansons, y z'auraient pas besoin de faire autant de soli.....
(et je précise que personnellement, je ne suis capable ni de l'un ni de l'autre )
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 26 Juin 2008, 18:43
Chris Godin ne sait pas écrire de chansons ???

Oula ca va loin là ! il se moque lui même du shred sans âme !

Vous êtes vraiment tous allergique à la guitare " hard rock" alors c'est pas possible là !

Est- ce un gage de qualité de faire du pseudo groove avec deux notes ?? non ! et pas plus que d'en faire 100 000 à la seconde non plus !

Encore faut t'il se pencher sur les bons musiciens dans chaque genres !
Five minutes alooooone !!!
Don Guillermo
Mollotof

Ah mais moi je me tue a repeter ça depuis 2004 , c' est juste que je defends Tristan parceque je le connais un peu et que c' est un pote

Sinon moi je trouve que Godin a ecrit de superbes chansons quand meme , mais je comprends qu' on aime pas . Apres il va au 4 coins du globe pour Laney ou Zoom uniquement pour payer les factures , c' est vraiment alimentaire , et qui dit salon de zic dit foire au betail et shred obligatoire , helas
mollotof a écrit :
.S'ils étaient capable d'écrire de bonnes chansons, y z'auraient pas besoin de faire autant de soli.....

donc jazz manouche, flamenco, jazz = compos de merde ?
Cle@r a écrit :

Est- ce un gage de qualité de faire du pseudo groove avec deux notes ?? non ! et pas plus que d'en faire 100 000 à la seconde non plus !

a la difference qu'avec 2 notes mal jouées tu blufferas personne
avec bcp de note la technique (impressionnante, forcement) peut etre un suepr cache misere

ca s'applique aussi en danse ou des fois y'a bcp de gymnastes qui font des figures super techniques sur des chorés , on est impressionés, mais ca reste de la gymnastique.
didithegrave
Luna_jena a écrit :
mollotof a écrit :
.S'ils étaient capable d'écrire de bonnes chansons, y z'auraient pas besoin de faire autant de soli.....

Ce sont d'autres genres musicaux antérieurs et dont les solos (d'ailleurs on parle même pas de solo dans le jazz mais plutot de phrase), et l'improvisation sont des fondements.
Le shred rentre dans l'immense case "rock"... Et bien avant le shred, les solos n'ont jamais été primordiaux dans le rock'n'roll... A la limite c'était des solos de pianos pour Jerry Lee Lewis ou Little Richards, ou les solos discrets mais néanmoins géniaux de Scotty Moore avec Elvis, mais quand on écoute Hound Dog ou Rock around the clock, d'une on entend pas de solo, et si on en entendait un, il durait certainement pas 3 minutes sur une chanson qui en faisait 4.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
Citation:
On peut leur glisser un peu de shred pour les impressionner et leur donner le sentiment (erroné) qu'ils y arriveront rien qu'en achetant l'ampli, mais pourquoi uniquement ça ?

Dans la profession de demonstrateur tu as beaucoup de salon de musique

Et dans les salons , il y a une cacophonie insupportable non-stop . Le seul moyen de faire arreter les gens quand tu fais une demo guitare : le shred ou l' attitude scenique exuberante

Je l' ai vu de mes yeux , sur un meme podium , plusieurs guitaristes qui s' enchainent , quand l' un shred : les gens s' arretent , quand celui d' apres commence un morceau tout cool : les gens se barrent la marque ou plutot le commercial derriere tire la gueule

Apres ça depends de ta cible marketing , les petites marques ont plus besoin de ce genre d' artifices pour faire causer
mollotof
Luna_jena a écrit :
mollotof a écrit :

quand y'a que du solo dedans, pour moi, oui.
J'adore les musiques tzigane, mais par exemple "friday night at SF" (et j'ai écouté ca en boucle quand j'avais 15 ans), c'est presque plus de la musique, c'est du "regardez public, je joue plus vite que lui, c'est MES disques qu'il faut acheter, pas les siens passque je suis meilleur".....(j'éxagère un peu la qd meme, mais y'a de ca.
..)

Een parlant de tzigane, écoutez c'que fait Titi Robin, c'est plus que vachement bien. Et ds la série "techniquement c'est une bete", il fait TOUT au mediator....meme les rasdeguados. C'est pas un poignet qu'il a, c'est un elastique....
didithegrave a écrit :

Ce sont d'autres genres musicaux

c'est la ou j'ai du mal à te suivre : la guitare instrumentale rock n'est elle pas un genre musical ?
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 26 Juin 2008, 18:57
Certes mais lorsque c'est bien fait et avec gout la guitare technique c'est bon!

Tout en sachant être ployvalent , évoluer dans d'autre styles, avoir des bonnes bases solides et du feeling bien sur !

Ce soir je suis enervé alors voilà
&feature=related

Five minutes alooooone !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...