Don Guillermo a écrit :
didithegrave a écrit :
On va te répondre que c'est du business pur, et que celui qui sera impressioné par une déboule interminable de solo se dira dans sa tête
"hey mais je pourrais faire du Nu-Metal ou du Punk hardcore aussi, y'a le 'gros son' ... "
Non c' est vraiment un constat , qui me desole d' ailleurs
Tu ne vends pas des Nike en montrant des mecs en fauteuil ( ils ont essayé pourtant , dans les 90's )
Tu vends en faisant croire au mec , meme inconsciemment , qu' il va courir plus vite en achetant les pompes du champion de 100 metres
la gratte c' est pareil , tu n' attires pas les mouches avec du vinaigre
Ca, je saisis. Bien entendu que l'ostentatoire a toujours les faveurs d'un très grand nombre.
Mais c'est un cas général, et donc, pour vanter les mérites du dernier ampli classe A boutique et de la dernière copie d'Airline en date, il faudrait là aussi faire fumer les frettes. Or ce n'est pas le cas.
Je peux également comprendre que des marques qu'on retrouve presque exclusivement utilisées par des shreddeurs choisissent en priorité cette optique.
Mais si tu considères que les gens vont s'intéresser à VHT parce qu'ils ont entendu que tel ou tel guitariste avait incorporé un de leurs amplis à son système, alors ce sont essentiellement des gens avec des Slipknot et autres Mudvayne dansant dans la tête que tu vas voir arriver.
On peut leur glisser un peu de shred pour les impressionner et leur donner le sentiment (erroné) qu'ils y arriveront rien qu'en achetant l'ampli, mais pourquoi
uniquement ça ?
lemgement lemg