Earthworm Jim a écrit :
ba écoute, chacun sa définition du shred, vous pouvez cantonner ça a quelque chose de reducteur et caricatural, ou considerer comme moi que c'est juste une façon d'apréhender la musique et d'exprimer les choses, une energie avec de la technique. pour moi c'est comme le blues, c'est pas qu'un style de musique a part entière c'est juste une façon d'appréhender les choses, et ça peut se retrouver dans plein de contexte différent... faut arreter de vouloir mètre les trucs dans des cases et avoir un peu d'ouverture d'ésprit.
caricatural ? pas du tout.
Tu penses que je les sors d'où mes exemples ? J'ai un album de satriani ici devant moi, c'est une immondice, il a du faire la pochette lui-même, le design pue, les photos c'est "moi jouant de la guitare, oh regardez je note un plan de la mort sur celle là, tiens moi en train de jouer de la guitare en studio, tout seul"
J'ai regardé les vidéos qui ont été postées ici depuis le début. Je retrouve tous les points dont je fais référence.
réducteur ? c'est sur que ta définition à toi c'est tout l'inverse, ça comprend toute la musique.
On verra jamais un post "je crache sur le crescendo, le pianissimo" et où les gens s'énerveraient à dire "c'est pas possible, ils sont pas foutus de rester mezzo forte tout du long ?
trop d'orgueil ou quoi ?". Le shred est vraiment un truc à part.
Si tu veux, on prend ta définition. Ben les "shreddeurs" c'est ceux qui ne font vraiment que ça, du shred, tout le temps. Et leur style de musique t'appelerais ça comment ? Étalage de virtuosité guitaristique sur accompagnement (jazzfusion/metalsymphonique/techno) ?
tiens je relis ton truc :
"une façon d'appréhender la musique" ben je crache sur cette façon d'appréhender la musique : "tiens si je solotais pendant tout un morceau et que les autres membres du groupe servaient juste à remplacer mon sampler (sons plus réalistes) ?"
"faut arrêter de vouloir mettre les choses dans des cases et avoir un peu d'ouverture d'esprit" j'imagine que je comprend pas ta définition de "ouverture d'esprit" non plus ? parce que là pour moi y'a rien à voir.