J'hésite à acheter une gibson aux U.S.A (musician's friend).

Forum Gibson
Forum
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le 03 Mar 2012, 20:22
Bonsoir tout le monde,

voila je souhaiterai acheter une guitare acoustique gibson chez Musician's friend qui coute 2000$ , ce qui fait dans les 1400€

le probleme c'est evidemment les taxes de douanes que j'ai peur qu'ils soient élevés..

Les frais de livraison sont offert, mais bon si je paye 300€ de douanes ca m'interesse plus vraiment.

S'il vous plait, si quelqu'un a déja commandé sur ce site ou aux USA une guitare, si vous savez a peu pres le montant des frais de douanes ca m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 03 Mar 2012, 20:41
T'es sûr qu'ils vendent et expédient en France ?

Il y a quelques années, je voulais acheter ma knopfler, et je m'étais renseigné sur ce site : pas d'expédition en Europe.

Ca a peut-être changé .
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le 03 Mar 2012, 20:44
oui sur le site c'est marqué expédition internationale dont la france
Fenson66
T'aurais pu faire une recherche, ça fait 100 fois que le sujet est traité.
Ma réponse sens le réchauffé mais la question aussi.
Bref, il faut compter environ 25% de [prix+fdp] en plus.

Sinon, frais de livraisons offert ? T'es sur que c'est pas réservé aux USA ça ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 03 Mar 2012, 21:05
Y a pas de limitation par rapport à certaines marques ?

EDIT : c'est bien ce qu'il me semblait , je cite :

Citation:
Certain manufacturers do not permit us to ship new products outside the USA. We encourage our international customers to shop our extensive offering of quality used gear, on which we have no shipping restrictions. Please email any requests for gear you'd like to see in our international selection to http://mf.custhelp.com/app/ask. We will gladly forward it to our manufacturing partner(s).
Fenson66
Non. Les taxes douanières d'importation concerne TOUT ce qui acheté en dehors de l'UE.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 03 Mar 2012, 21:08
Fenson66 a écrit :
Non. Les taxes douanières d'importation concerne TOUT ce qui acheté en dehors de l'UE.

Je ne parlais pas des taxes, mais de l'export
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mar 2012, 21:36
N'espère pas acheter une Gibson chez musician's friend, music123, musiczoo etc.. Ils ne l'enverront pas en dehors des USA.
En revanche il y a des sites qui le font, mais ils n'ont pas autant de stock que ces grandes enseignes.
Tu peux aussi faire un tour sur ebay.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Souri2labo
Pourquoi ne pas essayer d'autres alternatives du genre grands "sites Européens" (tels que Thomann, DV247 et compagnie) ? Pas de frais de douane ni de problèmes d'importation au moins... même si la guitare sera plus "chère" aux premiers abords.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Kurty11
Merci pour vos réponse..
A prioris sur musician's friend la gibson que je veux est bien expédiable dans le monde (il y a une icone internationale)

Bien entendu je souhaiterai plus que tout acheter sur Thomann seulement le modèle que je veux absolument devait etre dispo ces jours ci mais manque de bol, réapprovisionnement prévu pour avril (et encore c'était prévu pour mars, donc en réalité on ne sait pas quand elle sera de nouveau en stock)

Je vous donne le lien sur musician's friend quand meme pour que vous voyez bien que c'est expédiable en France:

http://www.musiciansfriend.com(...)=used

donc vous pouvez voir sur le coté droit : "ship worldwide"

Ensuite concernant les frais d'envois j'ai ajouté au panier la gratte et c'était marqué "shipping FREE" (ce qui est étonnant je vous l'accorde) pourtant je choisi bien l'adresse de livraison et le pays (FRANCE) mais je suis pas sur comme vous que c'est réellement gratuit.

Donc si j'ai bien compris au niveau taxes de douanes (tva...) ca me revient a 25% du prix de la gratte donc de 1400 environ, faut compter donc un bon 400€ de plus ??

merci beaucoup et désolé pour toutes ces questions
Philyon
Ils l'envoient en France parce que c'est de l'occase à mon avis. Elle serait neuve peut-être qu'ils l'enverraient pas.

J'ai fait le test des frais de port effectivement c'est gratuit. Curieux mais c'est toujours ca de pris.

En gros ca revient à 2000€ la gratte livrée chez toi avec toutes les taxes.
Fenson66
Pourtant c'est écrit clairement :
Citation:
International orders do not qualify for free shipping offers and you may be responsible for payment of duties or other import taxes applicable to your order.

Il y a des chances que tu voix apparaitre ces frais de port à la confirmation de la commande.

Kurty11
D'accord pff 2000€ au lieu de 1400 si j'était américain (lol) ca craint, ca vaut pas du tout le coup, chez thomann elle est a 1666€ je pense qu'il est préférable d'attendre qu'elle soit de nouveau en stock

Ah quel système pourri quand meme

Merci beaucoup j'ai bien fait de demander votre avis, hier j'étais sur le point de cliquer sur valider ma commande (en pensant que j'en aurais eu pour max 1700€) j'aurai été jaune à la livraison (puis sachant que la douane retient le colis, ca fait perdre du temps... nan aucun regret)

ENCORE BIG MERCI A VOUS TOUS!!!!
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Pourtant c'est écrit clairement :
Citation:
International orders do not qualify for free shipping offers and you may be responsible for payment of duties or other import taxes applicable to your order.

Il y a des chances que tu voix apparaitre ces frais de port à la confirmation de la commande.

+1 et dans ce cas, n'oublie pas que les 25% de taxes c'est sur le prix de la guitare PLUS le prix du transport.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 04 Mar 2012, 20:11
et même sur de l'occasion il y a de la TVA à payer ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...