J'hésite à acheter une gibson aux U.S.A (musician's friend).

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 04 Mar 2012, 20:11
et même sur de l'occasion il y a de la TVA à payer ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Mar 2012, 08:50
Alors qu'elle est sur Thomann pour 1666€
Bêêêh
Invité
  • Invité
Oui si tu passes par un transporteur type UPS ou DHL tu n'eviteras pas les taxes d'importation,car ces sociétés présentent systématiquement les colis a la douane.
Il vaut mieux le prendre en compte dans ton calcul.
Du coup il est sans doute preferable de l'acheter chez Thomann et d'attendre un peu.
numero27
Kurty11 a écrit :

Ah quel système pourri quand meme

ben je sais pas de quel systeme tu parle aux states il y a pas de TVA mais faut voir l'état du service publique aussi, par contre il y a des sales taxes d'etats qui fait que tu sais jamais combien te coutent les choses, en France la TVA est à 19,6% alors partant de ça tu esperais economiser combien avec ta combine ?
20 E à tout casser sur une guitare qui tape ce genre de prix ça tient vraiment pas d'un problème de budget c'est de la radinerie mal placée, t'emmene même pas un pote bouffer un mac do avec la difference, si la gratte te conviens pas tu peux pas la rendre ou alors en raquant ta race et tu te tape le stress de faire venir une gratte des US, n'importe quoi ....

Faire venir une guitare des US ça peut être valable (je l'ai fait) mais c'est pas du tout sur ce genre de produit qu'il faut le faire.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Mar 2012, 16:32
Kurty11 a écrit :
D'accord pff 2000€ au lieu de 1400 si j'était américain (lol)

Bah non, si t'étais américain elle te reviendrait à $2000 + la taxe de l'état dans lequel tu vis ($2176 au total pour moi par exemple). Donc pas de différence avec le prix de thomann.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
Kurty11 a écrit :

Ah quel système pourri quand meme

Faire venir une guitare des US ça peut être valable (je l'ai fait) mais c'est pas du tout sur ce genre de produit qu'il faut le faire.

Le mieux c'est quand même de la ramener, en neuf c'est souvent 25% moins cher et même en vintage, pour peu que tu t'intéresses à des modèles pas côtés et que tu fouines.
Un pote a trouvé à LA une Guild "bas de gamme" de 65 genre ES125 pour 500$, elle est d'enfer !!
Souri2labo
Tiens, retombant sur ce sujet je me suis rendue compte que j'ai exactement le même "problème" ! Hormis le fait que je ne comptais pas commander aux US...

J'attends pour commander une Gibson LP traditionnal pro à 1666€ sur Thomann, qui doivent être ré-approvisionnés de celle-ci le 2 Avril !!!

A croire qu'ils attendent une grosse cargaison de chez Gibson pour cette date... même si c'était prévu pour Mars... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour cette date et pour ces deux guitares !!!
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
wyldenot
MusiciansFriend, le service n'est pas fameux fameux. J'ai recu a quelques reprise du stock qui ne semblait pas vraiment NEUF.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
AnGeL_Of_SiN
Pour se faire une idée : prix en euros à l'arrivée tout compris = prix en dollars affiché aux USA.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JulienBluesMan
Je comprends pas trop la taxe au US, je commande assez régulièrement aux US ( des jeux de cartes, c'est une passion )
Et jamais eu de frais de douane.
Peut-être que le Luxembourg est plus coulant là-dessus

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...