J'arrête la guitare :lol:

Rappel du dernier message de la page précédente :
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Rien à voir avec les posts précédents mais sur le thême "j'arrête la guitare", je suis allé au concert 'Autour de la guitare' vendredi dernier à l'Olympia...y'avait de quoi etre bien dégouté...

Y'a du boulot...!

(http://www.laguitare.com/autour_2003/autour_index_2003.html)
Light in blue
Et si chacun avait le droit de préférer ce qu'il veut ?
Sans blague, si tu écoute Robert Johnson, comment pourrait-il exprimer la même chose à 240 bpm, en sweep et string skipping ? Et Steve Vai, comment pourrait-il exprimer la même chose aux doigts sur une vielle folk ?
Il me semble que l'important c'est que chaque musicien exprime ce qu'il est et ce qu'il a à dire, et alors sa musique sera de qualité !
Maxcreed
lalimacefolle a écrit :
slug a écrit :
pi ton "bon travail" m'a achevé

lol
Regarde pas ça alors

Ben voilà,j'ai pas tout lu mais je tenais simplement à dire que le "ça" ne ressemble vraiment à rien !

Ce gars est le stéréotype même du mec qui a rien compris à la musique ! Ce qu'il joue ne ressemble qu'à un amas de notes qui, jouées trop vite donne ce côté bordélique ! Bref c'est ce qu'appelle Lord Ayron un branleur de manche !

De plus des gars comme ça yen a à la pelle, je vois pas trop ce qui le différencie d'un autre Shredder (ils ont d'ailleurs tous la même coupe de cheveux ! ) !

Bref le monsieur aurait du se lancer dans la course de vitesse athlétique plutôt que dans la guitare, il aurait sûrement eu plus de succès !

Valà !

P.S. : tout ça pour dire qu'à côté d'un Hendrix ou un SRV (qui eux en plus avaient une véritable présence et un touché extraordinaire !) ce mec là est nul !
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
La vitesse, c'est dépassé...
Maxcreed
C'est clair ! J'ai rien contre la technique mais quand ça en arrive à ce point là, ça en devient réellement ridicule !

C'est même plus de la musique !
spindizzy
le cas Becker est un peu particulier car c'est lui qui a mis en avant la technique du sweep, ce que tu dis reviens a peut pres a dire que Van Halen c'est pourri parce qu'il ne fait que du tapping ou que Hendrix c'est nul parce qu'il ne fait que larsener...

et puis cet extrait est un peu caricatural il a fait des trucs au moins aussi impressionnant a la gratte et beaucoup plus ecoutable
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 17 Août 2003, 18:04
Becker : innimitable !
Quand j'entends que ça sert à rien, ma longue chevelure se rebiffe !
Essayer d'écouter un peu la discographie de ce guitariste et vous verrez qu'il a développer bien plus qu'une technique.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Maxcreed
Je ne connais pas Becker ! Je savais pas qu'il avait inventé le sweeping ! Mais à mon avis s'il est pas aussi connu qu'un Van Halen, ben faut pas chercher à savoir pourquoi !

C'est bien beau de créer une technique de jeu mais après faut savoir l'utiliser comme il faut, là où il faut sans que ça devienne tout de suite de la démonstration !

Enfin bref quoi !

Valà !
free4one
spindizzy a écrit :
le cas Becker est un peu particulier car c'est lui qui a mis en avant la technique du sweep

et frank gambale ???
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bah voui tout à fait d'accord, le sweep c'est Gambale tout comme le THT c'est Eddy...
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 17 Août 2003, 20:19
Maxcreed a écrit :
Je ne connais pas Becker ! Je savais pas qu'il avait inventé le sweeping ! Mais à mon avis s'il est pas aussi connu qu'un Van Halen, ben faut pas chercher à savoir pourquoi !

C'est bien beau de créer une technique de jeu mais après faut savoir l'utiliser comme il faut, là où il faut sans que ça devienne tout de suite de la démonstration !

Enfin bref quoi !

Valà !

Tu ne connais pas Becker ? Ok.
C'est pas pour autant que becker n'a pas marqué l'histoire de la guitare électrique. Alors quand on ne connait pas on se renseigne , on écoute au lieu de le classer directement.
Si les groupes d'aujourd'hui avaient le quart de son originalité , j'acheterai bien plus de disques.
spindizzy
et puis pour etre connu il faut un minimum d'actualité musicale et en ce moment je ne le vois pas trop faire autre chose que du tooth tapping. ( je sais c'est pas drole )

Sinon je n'ai pas dit qu'il avait inventé le sweep j'ai dit qu'il l'avait mis en avant tout comme Van Halen n'a pas inventé le tapping ou peter Frampton la talk box ... faut suivre un peu
Maxcreed
Ed a écrit :
Tu ne connais pas Becker ? Ok.
C'est pas pour autant que becker n'a pas marqué l'histoire de la guitare électrique. Alors quand on ne connait pas on se renseigne , on écoute au lieu de le classer directement.
Si les groupes d'aujourd'hui avaient le quart de son originalité , j'acheterai bien plus de disques.

Désolé, mais d'après ce que j'ai vu, j'ai trouvé ça merdique (avis personnel mais que j'ai quand même envie de donner), sans intérêt !

C'est le type même de zic totalement impersonnelle qui fait rien avancer au Schmilblick !

En espérant qu'un jour personne n'osera jouer du slide avec sa bistouquette sinon tout le monde va vouloir suivre en disant que c'est de la superballequitue et va halluciner devant ça !

Valà !
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 18 Août 2003, 00:28
Mais comment peut on se faire une idée d'un tel artiste comme Jason Becker sur 15 secondes de vidéo de démonstration ?
Bon bref j'abandonne....
Maxcreed
Oui abandonne car je troll un peu là !

Ok,
Fred_666
On m'a appellé ?
Fred

En ce moment sur bla bla et guitare...