daal a écrit :
Faut arrêter avec les boites d'oeuf. Faites des tests ou documentez vous. Ca n'influe que sur la réverbération des très hautes fréquences, et à un pourcentage ridicule (si ça absorbe 1% de la reverb ça sera beau).
De plus c'est extrêmement inflammable et les assurances ont donc horreur de ça.
Et en terme d'isolation (!= de l'acoustique), ce qui est le cas ici, c'est le zéro absolu. Pour isoler il faut de la masse donc là ...
Pour l'avoir utilisé longtemps dans une horrible pièce carrelée (...), j'ai passé du temps à récuperer les boites d'oeufs chez Leclerc le soir, et j'ai passé encore + de temps à l'installer sur les 4 murs + plafond (seule solution, j'étais chez mes parents et pas moyen de faire de travaux). Je dois dire que j'ai vu une différence vraiment vraiment significative. Même en parlant dans la pièce tu entends réellement la différence, après c'est sûr qu'il ne faut pas mettre 3boites d'oeuf qui se battent en duel derrière le batteur...
Avantage : c'est gratuit.
Inconvénient : comme dit, ça n'isole pas du tout phoniquement, en été c'est une chaudière...
splatshman a écrit :
La regle la plus importante de l'isolation phonique efficace est d'etre "suspendu" dans la piece, de ne pas toucher les murs.
Yes, ça on ne le dira jamais assez !