Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Salut, j'ai un Jam 96K, j'ai aucune latence sur mon IPad, iPhone ou mac !!!!

Il doit y avoir un problème quelque part !
Gratouilli
Ah… merci pour vos témoignages !

Je vais donc commencer par un retour SAV alors, le mien doit avoir un problème.
>Gratouilli

Perso j'ai un sonic port de Line6 branché sur un ipad 3 avec les apps suivantes:

-Mobile POD
-AmpKit+
-JamUp Pro
-Amplitube

Toutes fonctionnent parfaitement sans aucune latence.

Apogée est réputé pour la qualité de ses produits mais n'ayant pas eu l'occasion de tester un jam 96K,i je me garderais bien de dire que le sonic port lui est supérieur.

Juste pour dire que si le service A/V d'apogée ne règle pas ton problème de latence ce serait sans doute pertinent de tester avec ta config materiel le sonic port.

-
Gratouilli
Avant de "changer de crèmerie", je viens d'obtenir un échange standard. Peut-être que le Jam 96k que j'ai reçu est défectueux…
Ce qu'il y a de sûr, c'est que si ce problème de latence est réglé, ce sera parfait car hormis ça, la qualité sonore est purement excellente (aucun bruit parasite, belle clareté et dynamique).
Je croise les doigts
pascal965
hello a tous….
Y a t il une appli ou un site ou l'on peut se servir de l iPad comme un prompteur , c'est à dire avec les paroles des chansons et les accords ???? En gros comme un song book….., mais sans la musique ……
Merci
Colonel Blues
Je suis également à la recherche d'un bon prompteur…

Certains sont quand même très mal foutus ou incompréhensibles quand on cherche comment y entrer ses textes !!!

C'est quoi le meilleur selon toi ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'en utilise pas, je suis resté au porte vue avec du fluo sur les parties que je dois chanter.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Colonel Blues
Ben oui, j'en suis revenu là aussi, après quelque essais "aléatoires"…

Personne ne pourrait nous pondre un truc avec les paroles en GROS, qui défilent par choc sur le pied de micro, comme sur le premier SyncSing, mais en plus fiable et avec plus de possibilités de rentrer les lyrics qu'on veut ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gratouilli
Voilà, après un échange standard du Jam 96k, le problème est identifié (et je ne semble pas être le seul en fin de compte) : lorsque je l'utilise avec JamUp pro XT c'est nickel ; lorsque je l'utilise avec Bias c'est parfait... mais si que j'ai le "malheur" de vouloir éditer un ampli sur Bias, aussitôt de retour sur JamUp pro XT c'est la cata : latence de fou furieux. Donc Apogee n'y sont pour rien ; la faute revient à Positive Grid...
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
En parallèle de l'Alesis Io Dock, quelles sont les solutions qui s'offrent à nous de la mao live/répète avec un Ipad+Clavier Midi?
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
stratoboxe a écrit :
un clavier midi se branche direct dans l'adaptateur usb ea pour Garage Band (à tester pour d'autres APP)
pas besoin d'autres chose

Mais du coup comment est-ce que je fait pour transmettre le son de l'Ipad à la sono?
Via la prise jack 3.5?
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
cliclac
VanWar a écrit :

Mais du coup comment est-ce que je fait pour transmettre le son de l'Ipad à la sono?
Via la prise jack 3.5?

c'est ce qui se fait avec les Irig HD et même pro, d'après les tests les convertisseurs N/A d'Apple sont de bonne qualité et permettent cela. J'ai un Irig Pro et effectivement pas de problème avec un iphone ou un mac portable

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...